EAN : 9782017269670
BMR (18/01/2024)
4.61/5   19 notes
Daphné et Jack se sont toujours sentis à part, seuls. Avec une bande d’amis tout aussi excentriques qu’eux, ils ont eu l’idée il y a six ans de créer FreakyRealm, le plus grand festival électro du pays, un refuge pour les gens comme eux. Elle incarnait la Reine, glaciale et inaccessible, et lui, l’Amant décadent. Leur duo était évident. Mais au fil des années, ce qui aurait pu devenir une belle histoire s’est noyé au milieu de leurs excès et de leurs jeux tordus.>Voir plus
Que lire après Freaky RealmVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP Netgalleyfrance

Coup de coeur !

Bienvenue à FreakyRealm !
Live your fantasies,
Be our legacy.

Original & palpitant...
Edgar, Daphné, Jack, Brice, Lorelei, Agathe & Konan
Une bande d'amis en marge de leur famille, de la société... perdu dans leur souffrance personnelle. Suite à un drame, ils se retrouvent 3 ans après la fermeture tragique de leur festival électro reconnu comme plus grand du pays.

Décadent & perdition...
Un retour au passé douleur pour ces jeunes qui ont tant perdu pendant trois ans. Des fêtes plus impressionnantes au fur et à mesure de leur succès où tout était permis. Mills Coleman ose avec un très bon doigté. Je m'attendais à des scènes à foison malaisantes et elle a su suggérer comme il faut et percuter notre imagination.

Haletant & addictif...
Une lettre qui percute le présent. Une enquête mise en place où le suspense est passionnant. J'avoue, j'ai deviné le corbeau mais j'ai eu un total coup de coeur pour les tenants et aboutissants. La parallèle passé/présent est passionnant et on ne sait pas jusqu'où va nous embarquer l'auteure. J'ai eu tellement peur à certaines séquences fortes.

Une amitié tragique & magnifique
Une romance torturée & complexe
Une plume fluide
Une trame percutante et originales
Des descriptions époustouflantes.

Dés les premières lignes, je sentais poindre le coup de coeur. J'adore quand les auteurs osent et nous embarque dans un univers qu'ils maitrisent de la première à la dernière ligne. Chapeau Mills Coleman !

Merci BMR pour ce SP.
Merci Netgalleyfrance.
Très belle découverte pour Mills Coleman.
⚠ Trigger warning : Abus de substances, addiction, problématiques liées à la santé mentale, exclusion sociale, contenu sensible lié à la sexualité. ⚠

Daphné et Jack sont deux personnes que beaucoup qualifieraient de bizarres. Il y a six ans avec des amis, ils décident de créer le plus grand festival électro de tout le pays, FreakyRealm. Un endroit où tout les freaks (monstres) comme eux pourraient trouver refuge. Chacun d'eux y incarne un personnage, Daphné est la Reine, Jack, lui, c'est l'Amant.m et leur relation est très, très compliquée bien qu'évidente. FreakyRealm rencontre un succès fou, mais toutes les bonnes choses ont une fin, l'aventure s'arrête et tout le monde part de son côté, et coupe les ponts. Mais trois ans après la fin de FreakyRealm, l'artiste est assassiné, et les autres sont les suivants. Les voilà donc contraints de se retrouver afin d'élucider le mystère qui entour le meurtre de leur ami. Et par la même occasion, ils devront régler les choses qu'ils ont laisser en suspens en se quittant brutalement.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture de ce roman original mêlant romance et enquête dans un environnement totalement freaky (bizarre).
Dès les premières pages j'ai été plongée, tête la première, dans cet univers incroyable qu'est celui de FreakyRealm. Tout dans ce roman est fait pour vous rendre addict.

Que ce soit les personnages hauts en couleurs que nous y trouvons, blessés, abandonnés, plongés dans un mal-être mental parfois bien trop dur à supporter, ils restent cependant des personnes avec un grand coeur. Ils avaient un objectif en commun, faire que tous les marginaux, comme eux, puissent avoir un endroit où aller, un endroit où, l'espace d'une soirée ils ne seraient pas jugés pour leurs travers, pour leurs penchants étranges.

J'ai vraiment apprécier de pouvoir rencontrer l'artiste dans les flash-backs présents dans le roman. Un homme fait d'addictions mais tellement sage et qui a toujours les bons mots.
J'ai tellement aimé Daphné, cette jeune femme d'apparence si fragile, mais finalement si forte. La vie n'a cependant pas été tendre avec elle, et c'est à cause, ou grâce à sa vie que la Reine a pu voir le jour. J'ai aussi beaucoup aimé Jack, qui se révèle être un homme incroyable quand on creuse un petit peu.

La relation de ces deux derniers est très compliquée, une relation pleine de frustration et de provocation que j'ai adoré découvrir. Mills Coleman est parvenue à créer ce couple avec brio et leur comportement de "chien et chat" à été un plaisir à lire.

Le worldbuilding peut tout aussi vite vous rendre accroc, FreakyRealm est constitué de plusieurs salles, avec plusieurs ambiances, de quoi faire rêver tout les participants du festival. J'ai moi même été émerveillée en découvrant les lieux au travers des descriptions de l'autrice. Et j'avoue que, j'aurais aimé voir tout ça en vrai. Je ne suis pas forcément une freak, je n'aurait peut être pas participer tant que ça à tout ce qui y est proposé : sexe, drogue and roc... euh... et alcool, mais j'aurais adorer arpenter les lieux (en évitant certainement l'intérieur du temple 🤣).

L'enquête en elle même est très intéressante, réfléchie et bien ficelée. Elle entraine nos amis, dans une ambiance lourde, à faire face à leurs erreurs passée, et à assumer leurs actes. de notre côté, nous pouvons toujours essayer de découvrir qui est derrière tout ça. Et, sans vouloir me vanter, j'ai presque réussi.

Quoi qu'il en soit, si vous aimer les romances mettant en scène des relations compliquées, les enquêtes, les tropes seconde chance et found family, alors FreakyRealm est pour vous !

Et n'oubliez pas :

Bienvenue à FreakyRealm. Live your fantasies, Be our legacy.
Une histoire qui contient pas mal de TW donc prenez en compte avant de vous plonger dans un lieu complètement fou pour les gens qui se sentent à part un royaume pour les marginaux ou rien n'est impossible, pour se laisser aller à c'est travers sans que qui que ce soit ait quelque chose à redire.

« Voyez FreakyRealm comme l'Eden du diable. Ici, la rédemption passe par le péché… Vous connaissez les règles de mon royaume : il n'y en a aucune ! Alors freaks, montrez-vous-en dignes ! »

Ils se sont toujours sentis à part et pour échapper à tout ça, ils ont l'idée de créer FreakyRealm, le plus grand festival électro, un refuge pour les gens comme eux. Ils incarnent des personnages complètement décadents et excentriques.

Mais au fil des années, leurs excès vont de plus en plus loin, ils se noient dans tous ses jeux tordus et les vices en tout genrent. Et pour pas sombrer totalement ils décident de fermé trois ans plus tard les portes du royaumes, en se promettant de ne jamais parler de ce pan de leur vie et de ne jamais se recontacter mais une lettre va tout changer, l'artiste a était tué et pour échapper au même sort, ils vont devoir mener l'enquête et revenir sur leur passé mais es ce qu'il n'est pas trop tard pour réparer ce qui a était brisé entre eux ?

Avec les différents flashback tout au long de la lecture et les différents point de vues on ne peux qu'être happée par la plume de l'auteur qui nous embarque dans une histoire complètement folle avec des personnages qui malgré les blessures et leur part d'ombre son aussi très attachants et à laquelle tout le monde peux s'identifier car qui n'a pas a un moment de sa vie était complètement perdu dans cette société qui nous ressemble pas toujours.

Chaque endroit est tellement bien décrit que j'avais l'impression d'y être, j'aurais aimé participer à ce festival bon, j'avoue, je n'aurais pas été dans le temple… Tu t'interroges maintenant donc je te conseille vivement de plonger dans cette histoire complètement Freak.

La reine, l'amant, l'oracle, le sorcier, les nymphes et l'artiste t'attendent pour te montrer ce qu'il on crée, ce lieu magique ou tout est permis, un found family écrit avec brio, un lieu captivant que tu n'oublieras pas de sitôt.
Attention aux TW avant de commencer la lecture !

Cette romance m'a complètement ensorcelé, offrant une expérience de lecture à la fois enivrante, unique et absolument captivante. Je me suis laissé entraîner dans cette nouvelle aventure littéraire avec enthousiasme.

Son écriture est non seulement addictive et chaque mot est soigneusement choisi. Ce livre est une bouffée d'air frais par rapport à mes lectures habituelles, grâce à l'imagination débordante de l'autrice.

Dès les premières lignes, je me suis retrouvé plongé au coeur de l'histoire, happé par les intrigues et les mystères qui se sont dévoilés au fil des pages. Les flash-backs et l'aspect enquête ajoutent une dimension fascinante à l'histoire, offrant un regard sur l'évolution des personnages au fil du temps. Suivre l'histoire à travers les yeux de Daphné et Jack est un véritable régal, et leur amitié, ainsi que leur histoire, m'ont profondément touché.

La profondeur psychologique des personnages est remarquable, avec des émotions palpables, des craintes et des faiblesses qui les rendent incroyablement humains et attachants. Leur complexité m'a captivé dès le début, et j'ai pris un réel plaisir à suivre leur évolution tout au long du récit.

L'univers original de ce livre est un véritable tour de force, et j'ai particulièrement aimé suivre les aventures des sept amis. L'histoire est bien écrite et construite, et une fois que j'ai plongé dedans, j'ai eu du mal à lâcher le livre.

L'autrice aborde également des sujets difficiles et poignants avec sensibilité, ajoutant une profondeur supplémentaire à l'histoire. Les mystères et les surprises sont au rendez-vous, et j'ai été maintenu en haleine jusqu'à la dernière page.

En résumé, ce roman est tout simplement époustouflant. Mills Coleman a su me surprendre à maintes reprises, et j'ai passé un tres bon moment en lisant ce livre.
Une romance addictive, originale et captivante.Ayant adoré la plume de Mills Coleman, je me suis laissé tenter par ce livre. Elle a une plume addictive et très belle. C'est une auteure talentueuse que je ne me lasse jamais de lire. Je ne regrette pas du tout, ça change de ces autres livres. Elle a une imagination débordante.Au fur et à mesure, de la lecture, je suis rentrée dans l'histoire. J'ai bien aimé les flash-back et l'aspect enquête. J'aime beaucoup ça rend l'histoire plus intéressante et ça permet de voir l'évolution. On va suivre l'histoire du point de vue de Daphné et Jack. Leur amitié et histoire sont belles . J'ai apprécié la psychologie des personnages, l'auteure l'a très bien pensées, j'avais vraiment l'impression d'être dans la tête des personnages. J'ai ressenti les émotions des personnages, leurs craintes, faiblesses. Les personnages sont complexes.Je me suis rapidement attaché à eux. J'ai adoré suivre leur évolution.Un livre qui change avec un univers original.J'ai adoré suivre la bande des 7 amis.L'histoire est bien écrite et construite.Une fois rentrée dans l'histoire, j'ai l'impression que les pages se tournaient toute seule.L'auteure aborde des sujets durs et forts.Une histoire pleine de mystère, de surprise, surprenante et belle.L'auteure a su me surprendre jusqu'à la fin du roman. Ce roman est dingue.J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre.Un grand bravo pour ce livre Mills Coleman.

« Voyez FreakyRealm comme l’Eden du diable, m’amusé-je. Ici, la rédemption passe par le péché… Vous connaissez les règles de mon royaume : il n’y en a aucune ! Alors freaks, montrez-vous-en dignes ! »
“Assumez vos erreurs, faites face à vos peurs, à vos doutes, à vos faiblesses pour ne pas les laisser gagner, restez soudés, protégez-vous et surtout, arrêtez de mentir.”
« Bienvenue à FreakyRealm ! Live your fantasies, Be our legacy. »
"Bienvenue à FreakyRealm. Live your fantaisies, be our legacy."