Milan (03/09/2009)
Les animaux grandeur nature
Se mesurer au flamand rose, observer des insectes plus petits qu'un ongle, dénicher les rois du camouflage, s'émerveiller du grand bec multicolore du toucan... D'incroyables photographies et d'immenses pages à déplier, pour voir des animaux tout en couleurs... et à taille réelle.
Que lire après Haut en couleursVoir plus
Haut en couleurs est une merveille!
Destiné aux enfants pour leur apprendre les couleurs à travers les pelages, plumages, peaux, carapaces ou écailles des animaux, ses tonalités, rayonnantes, scintillantes, vives ou ondoyantes caressent l'oeil.
Particulièrement esthétique, ses photos (la plupart de l'agence Colibri) sont grandeur nature (ex: seule une partie de la tête du corps et de la longue patte d'un flamant rose se développent sur 3 pages dépliantes) ce qui donne une vision tactile des textures (ex: le quadrillé harmonieux des rémiges et les yeux chatoyants des plumes du paon semblent une oeuvre d'art, idem pour la peau granuleuse du caméléon-panthère aux verts palpables).
L'enfant apprend les couleurs dans Haut en couleurs, mais aussi les différents types d'animaux (des oiseaux aux poissons ou insectes...) et les changements de couleurs (du bébé à l'adulte, dans l'art du camouflage,selon ses émotions...) mais il apprend surtout que la nature est multiple et de.......toute (s) beauté(s)! Cinq (six!!!) étoiles car il incite au rêve!

Que de couleurs dans la nature!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus