Critique de cascasimir

Réouverture des musées, venez visiter le "musée imaginaire de Jane Austen", à Pemberley (pas celui de Chawton, Angleterre!)

La dessinatrice Nathalie Novi, coiffée d'un Regency bonnet, ("Je voulais peindre ce que Jane Austen dépeint) et Elisabeth "Lizzie" Bennet, l'héroïne d' " Orgueil et Préjugés" vous accueillent.

Lizzie va vous guider à travers les pièces du musée, une pour chaque roman: Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, Mansfield Park, Emma, Northanger Abbey et Persuasion.
Il y a même une boutique, à la fin de l'ouvrage, où se presse la gentry britannique.

Une mélancolique promenade, dans des paysages aux couleurs vives, peints à l'acrylique, avec de jolies fleurs et des oiseaux enchanteurs. (Et des portraits sur double page!)
Des tableaux romantiques, des galeries de portraits, des scènes clés (bal, mariage et rencontres!) Et de nombreux détails qui éclairent la biographie et l'oeuvre de Jane Austen.

-Et Mr Darcy? Il est là?
"Mr Darcy, qui inspire à Lizzie, la plus vive aversion, est le plus célèbre des gentlemen..."
Noble et d'une beauté peu commune bien sûr, mais affligé de manières indélicates et manifestement d'un caractère plein de morgue..."

"Si les visiteurs, repus pour un temps de grâce et de beauté, retrouvent le monde comme il va, c'est avec la certitude qu'ils reviendront un jour prochain. Car nulle errance rêveuse, nulle exploration méticuleuse ne saurait explorer le charme unique des romans de notre Jane."

Vous êtes invité/es à l'inauguration.
-Un doigt de sherry et un sandwich club au concombre?
Very nice, isn't it?