Camille Ladousse (Illustrateur)Julien Castanié (Illustrateur)
Milan (14/10/2010)
3.92/5   6 notes

Une collection indispensable pour tout savoir de la vie de tes voisins ! Une découverte agréable du pays grâce à des textes simples, de nombreuses photos, des légendes bilingues, des cartes, des calques, des recettes de cuisine... Une mine d'informations pour découvrir en détail la vie quotidienne des enfants d'Europe et d'ailleurs.

Dans ce titre, Elena et Alessandro s’intéressent tout d’abord à l’histoire de l’Italie, une république qui ... >Voir plus
Que lire après A toi l'Italie !Voir plus
Très bien illustré, comme les autres documentaires de cette collection ; ce petit livre présente les coutumes et spécialités de l'Italie. Une bonne introduction ä la découverte du pays, pour les enfants et jeunes adolescents.
Elena, jeune romaine de 14 ans, et Alessandro, jeune sicilien de 8 ans, nous font découvrir leur culture et leur vie quotidienne dans l'Italie du début du XXIème siècle.
Ce livre m'a permis d'avoir un rapide aperçu de la culture italienne à travers ses fêtes, son système scolaire (assez original d'ailleurs), sa cuisine (on trouve même deux recettes), son histoire, sa langue… Même si, par certains aspects, cette culture ressemble beaucoup à la notre, il y a également beaucoup de divergence. Ce livre est adapté à un jeune public. Les textes sont clairs, un peu trop didactique cependant. de plus, on ne fait que survoler les différents aspects du pays, sans vraiment entrer dans les détails.
Ce livre est cependant très agréable à lire grâce à de nombreuses illustrations (photos et dessins).
Pour conclure, ce livre est très intéressant si l'on veut avoir une vision globale de l'Italie.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Excellente introduction à un pays: intéressant, bref, coloré, bien illustré, attrayant...

Quelle est la capitale de l'ITALIE ? Connais-tu le carnaval de VENISE ? Comment dit-on glace en ITALIEN ? Les enfants ont-ils des devoirs le soir ? Quels sont les STARS et les HÉROS ?