L'école des mauvais méchants tome 2 sur 2
EAN : 9782092549933
Nathan (19/06/2014)
3.93/5   57 notes
Le centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves: la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour R... >Voir plus
Que lire après L'école des mauvais méchants, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

Le premier tome m'avait bien plu de cette saga, c'était très drôle, jeunesse, prenant. Ca fait un moment que je regarde ce livre dans ma PAL et je me suis enfin décidée à le sortir. Je peux vous dire qu'il est certes, mon drôle mais encore plus prenant que le premier !

Toujours auprès de Rune à l'école des mauvais méchants, on l'accompagne encore une fois dans un complot.
Rune est un personnage que j'apprécie énormément. Même s'il devrait être méchant, il fait tout pour secourir les personnes qu'il apprécie. Il est jeune donc fait des erreurs, mais essaye de les réparer comme il peut. Les personnages secondaires comme Loup, Jez, Ileana sont tous très intéressants, j'ai apprécié découvrir cette histoire avec eux. Ils ont chacun leur caractère et d'ailleurs, ça ne se passe toujours très bien entre eux, surtout entre Jez et Ileana. D'ailleurs, leurs échanges m'ont fait sourire plusieurs fois.

Le style de l'auteure est très prenant. Dès le début, on est pris dans l'histoire, l'intrigue se met en place petit à petit et on est entrainé avec Rune dans la recherche de la vérité. C'est un Jeunesse donc c'est simple et rapide, un langage simple et fluide. de plus, je trouve dommage qu'il contienne peu de pages, à peine commencer c'est fini, c'est vraiment dommage car je n'ai presque pas eu le temps d'apprécier d'être retourné à l'école. de plus, j'ai appris que c'était une saga en deux tomes donc je ne pourrais pas y retourner.
Entre action, rebondissements, révélations, trahisons, amour, amitié… je peux vous dire qu'on ne s'ennui pas dans ce livre. Encore une fois, je trouve la couverture très belle et adapté au roman.

En conclusion, je ne peux que conseiller cette saga, c'est frais, sans prise de tête, prenant, simple, drôle ! Bref, tout pour plaire. Ca reste Jeunesse donc on devine assez facilement ce qu'il va se passer mais au moins, on imagine l'histoire et on ne pense plus à rien ! Un bol d'air frais rapide.
Lien : http://livres-films-series.b..
RISQUES DE SPOILERS !

À peine le tome 1 terminé que j'enchaîne avec ce dernier. C'est rare que ça m'arrive, mais j'ai tellement ri dans le précédent, que je voulais voir si ça continuait dans l'autre. Même si ressenti que dans ce second tome, ça devenait plus sérieux, l'humour est quand même présent, et je dois bien avoué que « l'enquête » qui est menée m'a plu, et du coup, j'ai préféré ce second opus !

Nous retrouvons donc Rune, qui revient heureux et gagnant de son premier complot. Ainsi, il monte en grade et devient un félon. Dans ce second opus, un nouvel élève arrive, et avec lui plusieurs événements. Est-il lié à tout ceci ou est-il bien trop gentil, comme le confirme Dame Morgane ? (oui, la Morgane de Merlin!). À travers de ce tome, nous découvrirons de sacrés secrets cachés depuis des années, des complots qui ne sont pas très beaux à débusquer, et toujours autant d'action et de rebondissements.

Comme pour le premier tome, j'ai aimé les personnages que l'on suit. Même si dans cette suite les événements sont très prévisibles (en même temps, c'est de la jeunesse, on ne peut pas trop en demander!), j'ai apprécié les suivre mais surtout quand tout éclate. Même si la surprise n'était pas là comme dans le précédent livre, j'ai quand même autant ri et j'ai aimé le déroulement des scènes.

Un lien profond relie plusieurs personnages, tandis que d'autres font tomber les masques et montre leurs vraies personnalités. Ici, que des faux-semblants, comme dit le vieil adage : « Il ne faut pas se fier aux apparences, elles peuvent être trompeuses. ».

À vrai dire, je ne sais pas très bien quoi vous dire, j'ai trop peur d'en dévoiler, parce que malgé l'épaisseur du livre, l'auteure nous en dévoile beaucoup et invente de nouvelles choses pour nous prendre dans le récit, à te point qu'il est dur de décoller du livre (la preuve, je l'ai fini en un peu moins d'une journée).

Avec ce tome-ci (je m'étonne d'ailleurs de ne pas avoir eu la même réaction dans le tome 1), j'avais l'impression de replonger dans Harry Potter, ce qui a rendu ma lecture d'autant plus à coeur. Même si ça n'a franchement rien à voir, on est bien d'accord, le fait que le groupe (au début) est formé d'une fille et de deux garçons m'y a fait penser. Mais pas que ! Quand ils déambulent dans les couloirs du lycée, je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer Poudlard, les escaliers qui bougent seuls (bien qu'ils n'existent pas ici). Bref, je pense que mon homme d'adolescente à la découverte de cet univers indémodable à joué énormément sur l'appréciation de ce livre.

Tout comme ce second tome, cette chronique sera assez courte, mais pas parce que je n'ai pas aimé, au contraire. J'ai ri, voyagé, retrouvé des personnages de contes ou de légendes, j'ai parcouru des contrées en même temps que les personnages, percé les mystères du lycée et ce qui l'entour. Bref, j'étais presque les personnages et j'arrivais vraiment à m'imaginer les lieux. On peut dire que oui, j'ai aimé cette série et je regrette qu'elle ne soit qu'en deux tomes, car j'aurais bien continué l'aventure auprès de Rune et compagnie ! Encore une fois (j'ai l'impression de me répéter, mais tant pis!), si vous voulez une lecture détente et drôle pour l'été, c'est tout trouvé : cette saga devrait vous plaire et vous correspondre !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
"Dans les entrailles de ce château
Se trame un terrible complot
Des jumeaux Cent pour cent méchants
L'un trahira l'autre bassement.
L'un prendra le pouvoir de l'autre
Et devant l'un se pliera l'autre.
Un vieux secret va reparaître
Et trahi se verra le traître.
Pour couronner la trahison
De Méchants héros deviendront."
Rune Drezler, fils de sorcier et cancre du Centre de redressement de méchants récalcitrants, va encore être un piètre vilain et il devra sauver son père enlevé par... des superhéros... C'est le monde à l'envers.

: Un deuxième complot, une nouvelle aventure pour la bande des rejetons des pires méchants légendaires.
A la bande s'ajoute cette fois un mystérieux Fabien Negati, recalé de l'école exemplaire des méchants de Morgane et le nouveau camarade chambre de Rune, ainsi que la princesse Ileana, vue dans le tome un.
Une prophétie se colle à l'aventure mettant en jeu les liens de confiance entre deux personnages qui se trouveront à la surprise générale être jumeaux.
Cela aura de l'importance pour la série puisque nous allons grâce à cela remonter un peu dans l'histoire des personnages adultes de l'école, découvrir les vraies relations des uns et des autres, puis les retombées sur le destin des jeunes héros de la bande.
Stéphanie S. Sanders joue de nouveau avec l'adorable et astucieux contre-pied, ainsi les vilains deviennent héros donc nuls dans leur domaine et les superhéros des fripouilles. Mais pour bien saisir l'ironie de la situation, il faudra lire ce tome tout simplement.
Derrière les épreuves scolaires des héros se cachent encore des petits règlements de comptes entre adultes magiques et nous en savons plus sur ce qui est arrivé à la belle apparence de la sorcière de Pain d'épice devenue laide à faire peur. Des histoires d'amour qui tournent mal et il y en a. Plutôt agréable à lire et toujours très accessible. Les pré-ados en demande de héros à l'incarnation plus frisson ( ils grandissent) peuvent être aiguillés sur ces héros de "dessin animé" sympathiques et malgré eux tout doux. Un univers de gamins fantastiques à découvrir.
Dans ce tome, nous retrouvons Loup, Jezebel, Rune et la princesse Ileana pour la nouvelle rentrée scolaire. Après avoir valider in extremis leur complot de l'année précédente, ils ont gagné un niveau de méchanceté. Cette nouvelle année s'annonce pleine de rebondissements, d'ennuis, de crasses, de complots, mais aussi la rencontre entre les mauvais méchants et les héros. Je dois dire que j'étais curieuse de voir cette fameuse rencontre.
Les méchants le deviendront-ils complètement? Est-ce que tous les héros en sont vraiment?

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes dans ce second complot.
Rune à toujours le don pour s'attirer les foudres de son père ainsi que celui de se mettre dans la mouise jusqu'au cou... Il est gentil pour un méchant, naïf, mais aussi courageux et prêt à beaucoup de choses pour mener à bien ses complots, ce qui lui vaut souvent, très souvent de terribles ennuis.

Jezebel est une vraie peste. C'est sans doute la plus méchante verbalement de nos jeunes méchants. Elle est jalouse, têtue, fais la tête pour parfois pas grand chose, ne sait pas se taire ni tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Mais elle tient à ses amis et elle est prête à tout pour les aider même si quand quelque chose lui plaît pas, elle le fait bien comprendre.

Loup est le plus discret et pétochard du groupe. Il est sans aucun doute, le plus gentil de tous. Il fait très peu de crasses aux autres et suit toujours ses amis avec la peur au ventre. Il est malheureusement un peu trop effacé à mon goût.

La princesse Ileana qu'on rencontre dans le premier tome est douce, aussi bornée que Jez, elle a le don de communiquer avec les animaux et on se demande bien pourquoi elle se retrouve à l'école des méchants récalcitrants... Néanmoins derrière ses petits airs de princesse, on la découvre doué, parfois manipulatrice et sans scrupules pour atteindre son objectif. Même si elle est douce, il ne faut pas la chercher sous peine d'être victime d'un sortilège...

Le style de l'auteure est toujours aussi fluide, agréable et simple. Elle a de très bonnes idées même si elles sont trop souvent facilement devinables. J'ai bien aimé ce second tome, mais je regrette qu'il n'y ai pas vraiment d'effet de surprise tout au long du roman. Cela ajouterai un peu de piment à la lecture. Néanmoins, il y a un élément que je n'avais pas vu venir vers la fin du tome. Elle aura donc réussi à me surprendre une fois. Les éléments de ces deux tomes s'imbriquent parfaitement et ici, les révélations nous sont faites pour répondre à toutes nos questions.
Ce n'est certes pas la lecture de l'année pour moi, mais c'était sympa, agréable, fun, drôle et intéressant de découvrir ces méchants qui ne le sont pas entièrement. L'auteure a su explorer un thème peu ou pas abordé en littérature jeunesse. J'aurais juste aimé que certains éléments ou rebondissements soient plus approfondi, plus complexes que ce qu'ils le sont en réalité. En littérature jeunesse, on peut aller un peu plus loin que cela.

En résumé, un bon second tome qui clôture bien cette duologie. Ici, toutes nos questions trouvent leurs réponses. L'histoire est fun, sympa, agréable et intéressante. le tout avec une plume légère et fluide. Une duologie qui nous fait passer un bon moment de lecture malgré le fait qu'on voit arriver de très loin certains événements ou révélations à venir et que ces derniers manque de profondeur ou de complexité à mon goût. Une lecture que je recommanderais plus facilement aux jeunes lecteurs qui en attendront peut-être moins qu'un adulte.
Deux nouveaux élèves arrivent dans l'école. Rune et ses amis découvrent alors une prophétie qui annonce une trahison au sein d'une famille de purs Méchants. Et s'il était concerné ? C'est alors que de super Héros, leurs ennemis naturels, complotent à leur tour pour s'emparer de leur maître...

Un roman d'aventure plein de poils de loups, de chats et de chauve-souris, pour rire et se laisser emporter dans un monde où la frontière entre les bons et les méchants est loin d'être franche.

C'est avec plaisir que l'on retrouve nos héros dans ce nouveau récit qui tourne autour des secrets familiaux et des pouvoirs magiques. On ne se lasse pas de suivre leurs péripéties avec une mention eux épreuves à passer pour réussir à atteindre les chambres des filles !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...

Dans les entrailles de ce château
Se trame un terrible complot.
De jumeaux Cent pour Cent Méchants
L'un trahira l'autre bassement.
L'un prendra le pouvoir de l'autre ;
Devant l'un se pliera l'autre.
Un vieux secret va reparaître.
Et trahi se verra le traître.
Pour couronner la trahison,
Des Méchants Héros deviendront.
Ce jeune homme doit quitter mon Institut d'Excellence pour Méchants Accomplis : il est poli, attentionné, et s'est malheureusement toujours bien comporté. Je ne sais pas si on pourra en tirer quelque chose. Je me suis dit que ça ne lui ferait pas de mal de passer du temps ici, histoire de le remettre dans le mauvais chemin.
C'est une grotte agrémentée d'une cheminée et d'un bureau en bois, où Miss Salem, la secrétaire de l'école, semble avoir passé toute sa vie. Elle devait déjà être là du temps des dinosaures : elle est toute ridée, avec des cheveux blancs et frisés. Elle ressemble à une patate momifiée et son humour doit être à proportion.
-Roooooh ! La ! C’est trop chou ! S’exclame Ileana.
Elle a pris sa petite voix gnangnan de quand elle voit un bebe, caresse un chaton ou un autre truc degueu dans ce genre. Je leve les yeux au ciel.
Nous sommes trois contre un. Mais il a des super-pouvoirs. Et nous, qu’est-ce qu’on a ? De la fourrure, des ailes et – d’apres Miss Pimbeche – des dessous de bras qui puent. Pas franchement de quoi rivaliser avec un super-heros.