Huginn & Muninn (07/05/2015)
4.67/5   3 notes
Un sublime ouvrage qui présente la genèse de ce film fabuleux des Gardiens de la galaxie.
Vous pourrez y retrouver tous les concepts-art, les designs des costumes, des maquillages et le travail sur les effets spéciaux de tous ces grands artistes qui ont œuvré sur ce long-métrage.
Que lire après Les Gardiens de la Galaxie - Dans les coulisses du filmVoir plus
Un superbe artbook de film dans une mise en page et une édition proche de ceux faits pour les films d'animation.
Il y a de nombreux artworks dans le style digital painting, ils sont très détaillés et sublimes : personnages principaux, secondaires, vaisseaux, armes, décors, maquillage digital, etc.
Petit bémol : très peu de storyboards et de recherches graphiques (études, croquis)
Un peu plus texte aurait été bienvenu aussi, mais ce n'est pas le plus important. En plus, il est en français pour ceux ne comprenant pas l'anglais.

"J'ai réalisé ces essais de peintures numériques sur une prothèse fabriquée par David White afin d'envisager plusieurs pistes pour le maquillage et les yeux de Gamora." raconte Park. White a pour habitude d'utiliser des photos de prothèses non finalisées comme support pour les recherches de maquillage."