Odin tome 1 sur 2
EAN : 9782302011588
Soleil (22/09/2010)
3.78/5   9 notes
Odin est le seigneur d'Asgard, père du panthéon scandinave. Poète, magicien, guerrier implacable, père aimant, amant passionné... Avant d'être un dieu, Odin est un homme complexe et sombre, qui tenta jusqu'au bout de déjouer l'inéluctable destinée qui menait à Ragnarök, à la fin des temps. Ceci est l'histoire de celui que les Vikings nommaient le Père des batailles...
Que lire après Odin, tome 1Voir plus
Une énième version de la légende du Dieu Nordique, qui diffère légèrement de celles qu'on a l'habitude de lire (Jarry nous avait déjà fait le coup avec de la réussite sur Troie). C'est assez rafraîchissant pour appâter le lecteur amateur qui, si il appréciera le trait virtuose du dessinateur, sera peut être un peu surpris par le parti pris narratif qui privilégie les grandes cases, voire les pleines pages, légendées par des rectangles de textes aux cases et phylactères habituels (même si on en croise quelques uns). A la frontière entre le livre d'illustration et la BD traditionnelle, un album curieux.
Lien : http://bobd.over-blog.com/
Pour l'histoire, je ne vous la refais pas. Si vous connaissez un peu la mythologie scandinave, vous retrouverez l'histoire. Si vous ne la connaissez pas, vous la découvrirez avec plaisir.
Lien : http://croqlivres.canalblog...