Bounthavy Suvilay (Éditeur scientifique)
Ankama Editions (04/12/2008)
4.38/5   4 notes

Ce magnifique ouvrage présente les méthodes de travail d'une vingtaine de graphistes de l'écurie Ankama. Loin de se conformer à une seule méthodologie, chacun présente sa façon personnelle de créer des visuels pour les univers des jeux DOFUS et Wakfu. Photoshop, Flash, techniques traditionnelles, ces artistes montrent « pas à pas », la création d une illustration, du croquis de départ à... >Voir plus
Que lire après How to Art Dofus&Wakfu #1Voir plus
Un second ouvrage concernant le jeu video culte avec de grandes illustrations en pleine page et de nombreux croquis. On y trouve également des explications sur le processus de création et la numérisation. Un livre pour les passionnés du jeu et il en existe encore (j'en connais) et pour les designers et inventeurs de divertissements graphiques. Il comporte de très nombreux dessins et conseils.
Avis aux amateurs d'illustrations, de dessin, peintures et autres astuces sur les logiciels de retouches photos ou techniques graphiques ; Dans cet ArtBook sont regroupés près de 25 graphistes expliquant leur parcours respectifs afin d'arriver à rentrer dans l'univers de l'animation ou de la BD et travaillant à Ankama. Retrouvez les univers de Dofus, Wakfu, Mais aussi Maliki ^^ Enfin, dévorez surtout cet album avec les yeux, les illustrations étant d'une grande qualité.