Hemma (05/09/2014)
Avec plus de 100 stickers à coller, "Trop chouette ma vie !" est le carnet idéal pour que la fillette puisse raconter toutes ses anecdotes les plus émouvantes et conserver plein de précieux souvenirs. Elle y indiquera autant d'adresses mails de ses copines que de secrets ou de préférences... La déco et les illustrations de ce carnet sont particulièrement bien appropriées au concept et à la tranche d'âge.
Que lire après Trop chouette ma vieVoir plus
J'ai reçu ce livre grâce à l'opération Masse Critique de Babelio et voici donc 2 avis pour le prix d'un : celui de ma fille, et ensuite le mien.

Lucie (10 ans) : J'aime bien ce petit « livre de vie » parce qu'on peut être créatif, comme par exemple en inventant ses robes... J'ai bien aimé toutes les pages différentes, avec des thèmes différents, mais à la fin je trouve qu'il y a un peu trop de pages « bons souvenirs » et « journées spéciales », j'aurais préféré encore plus de pages différentes.
Ce que j'aime beaucoup, ce sont les autocollants, on peut les coller dans l'arbre généalogique et imaginer lequel des hiboux me représente et lesquels représentent ma famille : c'est très rigolo.
En plus, avec ce livre on peut faire beaucoup de choses : le montrer à nos copines, à nos parents, ou le garder secret, c'est nous qui choisissons. Parfois, j'ai dû beaucoup réfléchir quand je complétais le livre « Trop chouette ma vie », c'était difficile de choisir parce que parfois il y avait plusieurs choses que j'aimais bien comme par exemple, les jeux de société ou les jeux vidéo.
Ce que j'aime aussi, c'est que quand je serais grande et que je retrouverai ce livre, je me dirai : quand j'étais petite je pensais ça, j'aimais ça, je faisais ça… ce seront tous mes souvenirs.
La note de Lucie : 4/5

La maman (36 ans) : de mon côté, je suis complètement tombée sous le charme de ce petit livre : les chouettes sont vraiment trop craquantes, et elles sont partout sur toutes les pages ainsi que sur les (magnifiques) planches autocollantes que l'on peut utiliser au gré de ses envies.
Ce livre "des secrets" est en outre divisé en plein de catégories que l'enfant peut remplir selon ses envie : au sujet de son arbre généalogique, de ses caractéristiques, de ce qu'il aime, de ses meilleures amies (sûrement la meilleure catégorie à cet âge!), de ses animaux, ses rêves pour le futur, etc. En bref, un livre qui allie écriture et créativité : on raconte ses souvenirs et on les enjolive avec tous ces petits autocollants.
Le seul petit bémol, c'est peut-être sa taille : je l'ai trouvé un peu fin (une vingtaine de pages recto/verso) et quelques pages de + auraient été accueillies avec joie par ma fille.
La note de maman : 4/5
Ce fut un grand plaisir de parcourir ce carnet très bien fourni et agréable tant dans sa forme que dans ses illustrations. Un livre plein de surprises et d'activités pour les fillettes qui se présente comme un petit journal intime.

Plusieurs catégories apparaissent au fil des pages. La petite fille peut compléter, décorer et personnaliser avec la page d'autocollants disponibles au début du livre ou avec tout autre support et ce selon ses envies.

Notamment, la petite fille raconte ses souvenirs, explique ce qu'elle aime ou n'aime pas, complète son arbre généalogique, parle de ses meilleur(e)s ami(e)s … Elle peut confier à ce joli carnet ses petits secrets (bons ou mauvais) et tout ce qui lui passe par la tête. C'est à elle de voir si elle souhaite partager ses écrits avec ses copines et/ou ses parents ou bien si elle préserve ceux-ci uniquement pour elle.

Ce carnet est parfait pour éveiller la créativité des petites filles. Elle peut parfaire son écriture, dessiner, coller des images de magazines, des photos ou bien les nombreuses chouettes autocollantes qui sont fournies avec ce livre.

Un très beau souvenir dans quelques années, quand la petite fille deviendra femme, de redécouvrir ce carnet rassemblant ses pensées, préférences, joies et peines ainsi que ses créations d'enfant. Et, qui sait, peut être qu'elle partagera ce carnet rempli de souvenirs et d'émotions avec sa propre fille.

Pour conclure Trop chouette ma vie est vraiment un livre très CHOUETTE !

Merci à BABELIO et à l'éditeur HEMMA pour cette très belle découverte.
Voilà un chouette carnet qui porte très bien son titre ! Sa couverture colorée avec toutes ces petites chouettes rigolotes m'avait tapé dans l'oeil et lorsque je l'ai reçu j'ai été ravie ! Ce qu'on ne voit pas à l'écran, c'est que la couverture est pailletée ! cela donne un petit "plus" très sympa !

Ce carnet est idéal pour les demoiselles entre 6 / 8 ans ! Elles pourront y noter et coller tout plein de choses : les animaux qu'elles préfèrent, ce qu'elles aiment au cinéma, à la télé, en matière de vêtements, les prénoms de leurs meilleures amies...Elles peuvent également y exercer leur créativité en dessinant, par exemple,la robe de leur rêve ! Ce carnet est vraiment très joliment illustré par Clare Fennell que j'ai découvert. Sur chaque page, on y retrouve toujours les adorables petites chouettes et plus de 100 autocollants afin que les jeunes lectrices puissent s'éclater au grè de leurs envies créatives !
Je vais le garder précieusement pour l'offrir à ma fille lorsqu'elle commencera à écrire ! Je pense qu'elle l'adoptera très vite !
Vraiment chouette !
Un grand merci à BABELIO et aux editions HEMMA