𝐋𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐲𝐠𝐧𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐢𝐫𝐬
- 𝐇𝐨𝐭𝐞𝐥 𝐌𝐢𝐫𝐚𝐜𝐥𝐞 🗝
@jo.colleen_auteur
𝐂𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐨𝐢 ? : 1942 - Antoine, pilote de chasse s'écrase dans un domaine normand au cours d'une bataille. Quelle n'est pas sa surprise quand il reprend ses esprits dans l'hôtel de Victoire, en 1913...
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 : Ce livre était génial, je l'ai dévoré !
Tout du long, nous sommes dans une ambiance surnaturelle qui m'a fait frissonner à plusieurs reprises ! Il m'a été difficile de le lâcher tant le mélange historique et magique de l'histoire est bien réussi !
Cette saga familiale est faites pour vous si vous aimez les manoirs d'époque légèrement hanté, les familles légèrement maudite et les mystères à foison ! Bref, il est parfait pour l'automne 🧡
Les personnages sont hyper intéressants et l'autrice parvient avec brio à nous d'écrire leurs sentiments. Gros coup de coeur pour Antoine qui garde son courage face à ce qu'il traverse !
Le World-Building est si bien fait qu'après l'avoir terminé, j'ai eu envie de me rendre en Normandie pour séjourner dans un vieux manoir 🤣
La plume de Jo est une superbe découverte pour moi et je ne compte pas m'arrêter là ! (D'ailleurs le tome 2 sort déjà en octobre 😍)
𝐓𝐡𝐞𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐛𝐨𝐫𝐝𝐞𝐬 : magie, mystères et romance
Ce livre vous tente ?
Antoine, pilote d'avion s'écrase lors d'une bataille à côté d'un domaine normand en 1942. Quel ne fût pas sa surprise lorsque Victoire, la propriétaire du domaine lui annonce qu'il est en fait en 1913.
Le pensant amnésique à la suite d'un quelconque accident de la route, Victoire lui offre le gîte et le couvert le temps de sa convalescence.
Ensemble, ils vont découvrir les secrets de cet Hôtel Miracle.
Que peut-il bien cacher ?

C'est la première fois pour moi que je découvre la plume de l'autrice et j'ai tout simplement adoré !

Ce mélange de roman historique avec cette touche de magie c'est pour moi un mélange parfait.
Cet univers est sombre et en total adéquation avec la saison automnal. J'ai adoré également cette romance naissante et à la fois passionnée de Victoire et Antoine.
Le secret du manoir est vraiment exceptionnel, je ne m'attendais pas à cela !
Vraiment si vous aimez les ambiances sombres pleines de magies et les romans historiques alors vous ne pourrez qu'adorer ce roman !
Et si en plus vous aimez les sagas, vous serez content d'apprendre qu'il y a plusieurs tomes en route.
Pour ma part, je pense pouvoir dire que c'est un coup de coeur
🛩 Les premières lignes défilent et je sais directement que ce récit ne va pas me laisser indifférente ! Pourtant, je sors des sentiers battus avec cette romance fantastique... Mais bon sang, c'était excellent ! 😍

🛩 L'intrigue, l'ambiance, le côté surnaturel et fantastique, un ensemble qui nous transporte ! Impossible de poser le roman, il nous faut des réponses ! Pourquoi ce chamboulement temporelle ? Pourquoi autant de mystères ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?? 😱 Aucun répis, il nous faut percer les secrets de cet Hôtel Miracle au plus vite! 😍

🛩 Même les personnages sont mystérieux et ils sont tellement charismatiques ! Antoine (crush direct ❤) et Vicky sont magnifiques et nous font rêver ! 😍 J'adore le caractère franc et l'humour décalé de ces deux protagonistes ! J'ai également adoré la tendre Maggy qui aime rester discrète tout en semant les intrigues...

🛩 À l'aide de sa plume poétique et travaillée, Jo nous emmène au début du XXe. J'ai vraiment apprécié sa façon d'écrire. Elle utilise les mots justes, les descriptions sont riches mais sans longueurs et les dialogues sont dynamiques et rythmés. Une lecture très entrainante qui déborde de rebondissements et avec un dénouement à couper le souffle !

🛩 Je suis ravie d'avoir découvert Jo Colleen, je vous conseille vivement ce roman ! En tout cas, je vais m'intéresser à ses autres sagas et suivre cette série de près ! 😍 Il y aura d'autres romans, mais ils peuvent se lire indépendamment. 😉
Ce livre fut une très belle surprise ! Je ne pensais pas accrocher autant à l'intrigue mais ça a été le cas.
On plonge au coeur d'un univers principalement historique puisque l'action se déroule en 1942 et en 1913. Ça pourrait presque passer pour un roman classique traitant de l'histoire, mais voilà ! le surnaturel, le paranormal, que dis-je ? , le fantastique s'invitent ici pour nous offrir cette étincelle de magie qui nous aurait manqués.
Je ne pensais pas apprécier ce roman parce que j'avais peur que le côté historique prenne le pas sur la magie et le fantastique et donc que ça devienne moins intéressant et moins passionnant que voulu par l'auteure. Et étant donné que tout ce qui n'est pas fantastique ou fantasy ne m'intéresse pas, ce n'était pas gagné…
Pourtant, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce premier tome était vraiment pertinent, avec du potentiel.
Dès le prologue, on se fait happer par l'action, on se prend au jeu et je me suis sentie pleinement au coeur de l'intrigue, au coeur du XXème siècle. Tout s'enchaine à la vitesse de l'éclair et c'est ce qui fait que j'ai voulu tourner les pages et connaître la suite.
Les descriptions sont vraiment géniales, on se figure très facilement et rapidement les événements qui se déroulent au sein de l'intrigue. J'adore ! On se sent vraiment plongé dans l'histoire. D'autant que le suspens nous entoure et les questions nous taraudent tout au long de notre lecture. La plume de Jo vient sublimer tout ça et nous offre une expérience de lecture assez inédite avec ce tout nouveau roman.
Nos héros sont aussi géniaux. On ressent en profondeur leurs sentiments, leurs idéaux et leurs peurs, comme si on était en eux.
Conclusion : Jo Colleen s'améliore de livre en livre et ça devient toujours plus intéressant et non moins addictif.
A nouveau, je tiens à remercier Jo Colleen pour sa confiance et l'envoi de son roman en Service Presse. C'est toujours un véritable plaisir de plonger dans ses écrits car je sais toujours par avance que je ne serais pas déçue et ce premier tome de sa nouvelle saga ne fait définitivement pas exception.

Comme toujours, la plume de Jo Colleen est fluide, légère et additive à lire. Je trouve même qu'au fil de mes lectures, elle s'affine pour gagner de plus en plus en qualité - même si cela ne change absolument en rien mon ressenti quant à ses précédents romans avec lesquels j'ai passé de supers moments lectures.

Tout d'abord, je tiens à souligner la beauté de l'objet livre. Je suis tombée littéralement amoureuse de cette couverture magnifique qui nous offre un tout premier apperçu de l'ambiance qui nous attend à l'intérieur du roman. Cette fois-ci, l'autrice nous embarque au tout début du XXème siècle, à la Belle Epoque où vit Victoire, jeune veuve, qui se bat pour l'avenir de son hôtel. Un soir d'orage, elle recueille Antoine qui affirme vivre en 1942, soit près de trente ans dans le futur. Alors que tout le monde le pense amnésique, Victoire lui ouvre les portes de son hôtel afin qu'il prenne le temps de reprendre ses esprits.

Théâtre de phénomènes paranormaux, l'Hôtel Miracle recèle de bien plus de mystères qu'on ne le pense. Victoire n'est pas au bout de ses peines, mais elle peut compter sur Antoine qui, une fois remis sur pied, n'hésite pas à lui venir en aide, aussi bien pour l'aider à garder les rênes de l'hôtel qu'à percer les nombreux secrets cachés dans ces murs. Jo Colleen réussit à nous embarquer dans son histoire où se mélange la science fiction, le fantastique, ainsi que son éternelle touche personnelle "steampunk" qui devient considérablement sa marque de fabrique. le mystère plane, et c'est aux côtés de deux nouveaux personnages attachant qu'on mène l'enquête. Et, j'ai été de surprises en surprises. Je ne pensais pas pouvoir l'être plus jusqu'à ce que Jo Colleen laisse tomber une nouvelle révélation qui continue de donner tout son sens, encore et encore. Tout est finement mené.

Antoine est sans aucun doute mon favori - et pas parce qu'il s'agit du personnage principal masculin de ce roman. Mais j'ai adoré sa personnalité à la fois dynamique, simple et hautement sincère. Difficile de ne pas s'attacher à lui et à se surprendre à espérer rencontrer un jour un Antoine. Dès le départ, l'alchimie a fait son job. Il est déterminé, et fait preuve de beaucoup de courage lorsque tout tend à le malmener et le mettre à l'épreuve.

Victoire est une jeune femme douce, attachante à sa manière, et qui fait déjà preuve de modernisme pour son époque. Prématurément veuve, elle est cultivée, et gère seule l'hôtel qui appartenait à feu son époux, et cet état de fait n'est pas toujours accueilli d'un très bon oeil. Elle est en avance pour son temps, et ses idées ne s'arrêtent pas aux qu'en dira-t-on. Je l'ai trouvé très forte de caractère, tout en conservant cette douceur qui la caractérise. Elle fait face aux barrières que son genre apporte à cette époque-là avec beaucoup d'intelligence et surtout avec un calme olympien qui attire le respect.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste car je les ai trouvés intéressants et surtout attachants. Ils ont un soutien sans faille pour Victoire qui sait pouvoir compter sur eux à la moindre occasion. Je parle bien évidemment de Lawrence, Manav, Mukesh, Maggy et notre ami allemand. Ils ne sont pas juste là pour faire joli, ils sont authentiques, plein de vie et leurs personnalités et psychologies sont autant développés qu'il est permis de l'être pour des personnages secondaires.

Encore une fois, Jo Colleen a su me charmer avec un récit réaliste, des personnages authentiques, et des décors décrits avec tellement de justesse qu'on s'y croirait presque. le côté fantastique de l'histoire est tellement bien ficelé qu'on pourrait presque croire que cela fait partie de la réalité sans qu'on ne remette en cause son existence.

Je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir ce nouveau chef d'oeuvre qui saura vous charmer et apporter un vent de nouveauté dans votre bibliothèque. Si vous recherchez de l'authentique, les romans de Jo Colleen sont faits pour vous.
Bienvenue à l'hôtel miracle, où se mêle habilement romance, magie, histoire et intrigue. J'ai beaucoup aimé cette lecture ( Dévorée en deux jours ! ). L'auteure à une façon de décrire les lieux qui est formidable, je me suis retrouvée en 1913 en quelques lignes ! Les personnages sont bien façonnés, et l'histoire tellement bien menée. J'ai tourné les pages une à une, en aillant qu'une envie : Avoir le dénouement de cette romance fantastique ! L'intrigue principal est fascinante mais les petites histoires " à côté " ont toutes leurs importances. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce manoir. J'ai adoré l'imagination de l'auteur et je m'y suis vraiment laissé embarqué en toute légèreté.
Premier roman de Jo Colleen pour ma part, mais certainement pas le dernier !
Le nom du livre m'a tout de suite interpellée. Et pour cause ! C'est un coup de coeur, une intuition qui s'est avérée vraie.
Entre un combat aérien, un retour dans le passé, un esprit capricieux, une famille brisée, l'autrice nous fait vivre 1000 émotions. Certains personnages se dévoilent quand d'autres se renferment. La magie omniprésente a mis de la lumière dans mes yeux. Les secrets de familles sont extraordinaires. Et la grand-mère, Maggy, est incroyable.
Antoine et Victoire m'ont fait voyager, m'ont fait voir l'envers du décor d'un hôtel en difficulté en Normandie.
Ce livre a gardé un bout de mon coeur ❤
En 1942, Antoine, pilote de chasse, a un accident. Il se réveille dans un lit de l'hôtel Miracle, en 1913. Pensant qu'on lui fait une blague, le jeune homme va vite se rendre compte que le domaine est le théâtre de phénomènes paranormaux et que ce changement de décennie n'est pas impossible. Avec Victoire, la propriétaire de l'hôtel, ils vont percer les secrets du domaine mais aussi ceux entourant

J'ai eu du mal à écrire ma chronique sur HOTEL MIRACLE car je ne trouvais pas les mots.

Comment trouver les mots pour décrire cette ambiance si particulière que Jo Colleen a écrite ? comment trouver les mots pour parler de ce roman nimbé de magie ?

En ouvrant ce livre, je me suis retrouvée aux côtés d'Antoine à découvrir une vieille bâtisse entourée de mystère et ses occupants vivant à la Belle Epoque. J'ai beaucoup aimé les côtoyer le temps de ma lecture. Victoire, Maggy, Manav, Mukesh, Lawrence, et tous les autres m'ont tantôt émue, tantôt fait rire, et même grincé des dents pour certains… Mais ma préférence va à Antoine. Ce jeune homme dynamique que rien, même pas ce changement de décennie arrive à ébranler. J'ai trouvé que c'était un personnage fort dans sa capacité de résilience.

J'ai adoré remonter le temps aux côtés d'Antoine. J'ai adoré me demander comment est-il possible de passer de 1942 à 1913. Me demander quel rôle jouait chaque personnage dans cette histoire. Car ce qui est sûr, c'est que pousser les portes de l'Hôtel Miracle, c'est comme entrer dans une partie d'échec sans connaître les véritables enjeux.

HOTEL MIRACLE, c'est aussi une histoire de voyage dans le temps où énigmes, amours et famille se mêlent avec brio et nous emmènent dans un maelström d'émotions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avis Lecture

Le Domaine des cygnes noirs
Hôtel Miracle Tome 1
Jo Colleen

Quelle découverte incroyable !🥰
Une autrice que je souhaitais découvrir depuis un bon moment!
Je me suis lancée avec ce magnifique roman, on en parle de cette couverture, juste dingue je trouve!

"Si les miracles font vendre, les malédictions et les greniers hantés, apparemment pas."

Rien que cela...cela annonce la couleur !

1913, Victoire se donne corps et âmes pour sauver son hôtel, qui ne cesse de se dégrader depuis le décès de son mari Eugène..

Un soir d'orage, un pilote de chasse vient de s'écraser dans son domaine..chose inexplicable, le pilote Antoine prétend s'être écrasé durant une bataille...en 1942!

Victoire pense que son accident l'a rendu amnésique..Mais depuis l'arrivée de cet inconnu, des choses étranges, mystérieuses vont se dérouler dans cet Hôtel réputé maudit..

Des secrets de famille, une ambiance fantastique et magique, des légendes et malédictions...

Un roman avec une ambiance tellement historique et fantastique, cette association est juste incroyable !
Novice en fantastique...je me suis laissée complètement embarquer!!!
J'ai adoré me plonger dans cet univers, et que dire des personnages...

Victoire, une femme forte et courageuse, Margaret, mystérieuse et secrète, Aimé..je l'ai détesté dès le début...et tout le personnel de l'hôtel, j'y ai retrouvé l'ambiance "Downton Abbey" que j'aime tant!
Alliés ou Ennemis, Victoire va découvrir le vrai visage de son entourage..

Bref, vous l'avez compris, grande amoureuse des romans historiques, je ne pouvais pas passer à côté !

Un véritable coup de coeur pour ce Tome 1 et l'univers de l'autrice!
Vite, vite, je veux lire la suite!🥰🥰🥰

Merci à l'autrice pour sa confiance avec ce roman historiquement et fantastiquement dingue!🥰

Vous l'avez lu ou vous avez envie de le découvrir ?!
Hâte de lire vos avis et envies!😉

Il y a tout , du fantastique avec cette potentielle malédiction sur cet hôtel,de la Sf avec le voyage dans le temps départ 1942 arrivée en 1913 (à vous de revoir vos cours d'histoire et pour savoir ce qui s'est passé a cette période)

De la romance, façon belle époque, romantique et passionnée.

Et cette ambiance pesante et mystérieuse autour de 2 cygnes noirs de ce domaine.