EAN : 9782844551948
Elan Vert (30/06/2011)
Tous les animaux à l'eau, toutes les bêtes à leur toilette !
Ce monde barbote, s'ébroue, s'épouille...
Et qui donc se lave avec soin dans la salle de bains ?

Que lire après Tous au bain !Voir plus
Décidément le thème de la toilette semble intéresser tout particulièrement ma petiote en ce moment ... :)
Nous avons affaire ici à des animaux plus connus des tout-petits : savane, jungle, ferme,...
Notre petit(e) d'homme y découvre les us et coutumes de nos amis les bêtes (fort futées, d'ailleurs!) pour rester propret et ne pas sentir mauvais.
De dessins très sympathiques, qui prennent toute la page, des petits détails pour jouer au "cherche et trouve" et/ou encourager le bout de chou à décrire ce qu'il voit (un escargot caché par-ci, une petite voiture par-là), de courts textes bien rythmés, le plus souvent en rimes.
les dernières ptites bêtes croisées dans le livre sont bien mignonnes ... deux petits humains, qui prennent un bain ! (Même si l'urgence écologique ne recommande plus cette pratique, mais plutôt la douche, une fois de temps en temps ... et puis le livre datant de 2011, la situation paraissait moins critique à l'époque! Mais ceci est hors du propos ! ;) )
En bref, bien qu'un peu fragile (simple papier) pour les plus jeunes, voilà un chouette petit ouvrage pour partager leçon et rire !

critiques presse (1)
Ricochet
21 juillet 2011
Les animaux représentés à chaque page, drôles et attachants, permettent d’amuser et le message sur l’hygiène et la propreté passe facilement.
"Pour sa toilette, l'éléphant ne prend pas de gant! Avec sa trompe, il s'arrose énormément."

Video de Géraldine Collet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Collet
Spécial jeunesse !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Julie et la librairie Alfa BD à Nice. - La grande maison de Géraldine Collet et Bérengère Mariller-Gobber chez Glénat - Un petit air d'amitié. de Corrinne Averiss et Fiona Woodcock chez Kimane éditions - Les petits voyageurs de l'art. 1. La Joconde de Léonard de Vinci de Carbone et Moon Li chez Kennes Éditions 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD