Coline Traveler est en fuite. Fille d'un inventeur de génie, elle retrouve son père mort après la visite de militaires. Ces derniers convoitent la dernière invention de l'inventeur : le Soufflevent. La demoiselle va s'enfuir avec celle-ci et va devoir déposer le brevet correspondant pour éviter que les militaires ne s'en emparent.

Une BD sympathique, qui va très vite, avec encore une fois, de eaux dessins et une colorisation agréable.
Encore une fois, je regrette à certains moment l'enchaînement entre les planches, mais bon, il ne s'agit que de mon ressenti et ma volonté de lire un récit plus développé.

Une bonne BD pour tous les âges !
Sacha, pilote dans l'aérospatiale, se retrouve malgré lui, mêlé aux aventures de Colline et de son chat Typhon possédant des capacités spéciales...
Nous sommes plongés dans une atmosphère rappelant des jeux vidéo ou des dessins animés avec plusieurs batailles dans les airs et à travers des paysages magnifiques.
La BD se lit très facilement et on s'attache rapidement aux personnages.
Le soufflevent ne m'a pas beaucoup plu car je n'ai pas accroché sur le sujet du livre.L'histoire parle d'une fille appelé Coline,qui doit se rendre à Alexandrie pour déposer le soufflevent,une invention créée par son père.Les dessins était super!!
Coline et typhon son chat ailé sont en fuite. Ils ont embarqué sur un aéronef de l'aéropostale pour rejoindre Alexandrie. A la dernière étape, ils rencontrent Sacha. Ce dernier tronçon ne sera pas de tout repos.
Même si le scénario est un peu entendu, les personnages sont attachants et les deux, trois dernières planches offrent une bonne surprise qui nous laisse espérer un bon tome 2.
Cet univers, proche de « Nausicaä de la vallée du vent », est sublimé par une excellente mise en couleur de X. Collette.

Lien : https://bibliotheque.brest-m..