AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Au-delà de la porte tome 2 sur 3
EAN : 9782375749388
354 pages
Collection Infinity (04/12/2019)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Toujours enfermés dans la Cité, chacun de leur côté, Julian et Elya cherchent à faire éclater la vérité et à découvrir quel est le traître au sein du groupe. Poursuivre leur tâche sans révéler au grand jour les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre devient de plus en plus difficile. Surtout lorsqu'un danger encore plus grand les guette et menace de les séparer à jamais... Peu à peu l'étau se resserre autour de Julian. Alors que sa vie ne tient plus qu'à un f... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Au-delà de la porte, tome 2 : JulianVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le tome 1 nous avait laissé sur une fin de malade j'avais vraiment hâte de découvrir la suite de leur histoire ! Surtout que j'adore les écrits de Laura alors…
Je suis encore plus épatée par la dystopie qu'elle a mise en place, les détails etc.. surtout en y intégrant une histoire aussi complexe que celle-ci, je suis admirative !

Ici, l'histoire devient de plus en plus intense, avec cette histoire de trouver le traître du groupe… et là tous les moyens sont bons… Surtout que les supérieurs de Julian ne doivent pas découvrir la relation qu'il a avec Elya mais plus ca va, plus cela devient difficile.
La découverte de la taupe se fait rapidement, et personnellement ca m'a surprise. Je ne m'attendais pas à cette personne, ni les liens qu'elle a avec les autres.
Mais maintenant qu'elle a été découvert il va falloir faire bouger le groupe jusqu'au soi-disant campement à quelques jours de marche… et les supérieurs vont encore et toujours user de stratagème…
Surtout que dans la fosse, avec ces révélations c'est le chaos… la soi-disant cohésion s'effrite et chacun commence à choisir son camp… les corps lâchent…

Surtout que tout devient plus intense et tendu, dès que la maman de Julian disparaît. La seule chose qui le retenait, mais maintenant vers qui vont-ils se venger ? Sur quoi vont-ils faire pression… ou sur qui ? Julian est sacrément en danger ainsi qu'Elya et il va devoir avancer en faisant très attention ! Il y a une telle tension durant le roman, ils sont sans cesse en danger, épiés,…

Il y a ce rappel constant entre le bien et le mal, et malgré la noirceur de la situation et certaines personnes, il y a toujours quelques étincelles d'espoir qui font chaud au coeur…

Beaucoup de personnalités se révèlent… Je pense surtout à Edna Linz qui est absolument horrible et détestable… alors que ses partenaires semblent vouloir la doubler et font preuve de plus d'un peu plus de gentillesse, comme Forrest.
Et il y a Stella, la médecin qu'on se savait pas trop où placer, qui va se révéler être une présence étrange mais importante, qui se retrouve comme Julian exploitée par des tyrans, alors qu'elle peut faire beaucoup plus ! Comme Martin aussi, qui se révèle plus vers la fin du récit…

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nils dit « le leader » qui malgré sa carapace dure, son allure de papa que rien ne peut ébranler, et qui est le ciment du groupe… on le voit se fissurer, perdre pied, et ca fait mal au coeur aussi… Et puis on en apprend un peu plus sur Chris, le frère d'Elya qu'on suit un peu plus dans ce roman.

Pour le reste, la relation Julian et Elya avance à petits pas, mais c'est si intense, tendre,… surtout de voir Julian, qui est si paumé et qui se croyait un monstre, sans sentiments,.. le voir reprendre goût à la vie c'est génial, et j'adore littéralement cette alchimie entre eux. J'ai hâte de voir ce que l'avenir leur réserve et les voir évoluer en dehors de la ville est un réel ravissement. de pouvoir exprimer leurs sentiments au grand jour, on les sens heureux, et on aime ca !

J'ai eu peur qu'on nous arrête le roman au mauvais moment, que Julian serait dehors et que le bracelet se mettait en route… et bisous ? Heureusement non, et la suite est joyeuse, même si pour Julian tout est à apprendre… il a beaucoup à se faire pardonner par le groupe, il doit apprendre à vivre en dehors de la ville… ce prochain tome va être passionnant je le sens !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Vu la fin du tome 1, je n'avais qu'une envie, me plonger dans la suite pour voir comment nos deux héros allaient se sortir de la situation dans laquelle ils sont coincés. Elya est de retour en captivité dans la fosse avec ses camarades tandis que Julian a la pression pour faire parler Carek et découvrir ce qui se trame. Cette fois, nous suivons l'histoire du point de vue de Julian et dès les premiers chapitres j'ai éprouvé énormément d'empathie pour lui. En effet, s'il passait pour le bourreau au départ (et doit continuer ce jeu de rôle au maximum), difficile au final de le voir autrement que comme une victime. Entre la pression qui s'accentue sur sa mère, son besoin de protéger Elya et les enfants du groupe tout en dissimulant ses réels sentiments, chaque action de Julian va lui demander un self-control et une abnégation incroyable.

Si cela ne suffisait pas, sa blessure du tome 1 s'avère pire qu'escompté. Risquant le pneumothorax ou pire, il doit quitter de vue les captifs pour se faire soigner, et ce contre l'avis de certains qui lui mènent la vie dure... À son retour, les cartes ont été redistribuées, Carek a été mis avec le groupe et les mensonges d'Elya sont découverts. Encore une fois, ne pensant qu'à elle et à sa sécurité, il va intervenir sans demander l'avis de ses supérieurs, ce qui pourrait lui coûter très cher. Mais tout est loin d'être terminé quand Carek avoue avoir un camp à quelques jours à pieds de la ville. Une nouvelle mission se profile alors : en découvrir la localisation et surtout comprendre comment il comptait échapper à son destin en quittant l'enceinte de la ville.

En effet, Carek comme Julian est porteur d'un bracelet comportant une dose létale de poison. Si l'un ou l'autre envisage de prendre la fuite, alors le dispositif se déclenchera et la mort surviendra dans les minutes qui suivent. Mais Carek semble confiant quand à sa capacité à fuir ce qui pousse Elya et Julian à s'interroger : aurait-il prévu un antidote ? Si tel est le cas, alors un futur, ailleurs, est possible. Mais les chances sont si minimes que Julian n'ose y croire. Il préfère s'occuper de la sécurité d'Elya et de son groupe, se faisant passer en dernier.

Encore une fois, j'ai dévoré cette histoire, le personnage de Julian m'a énormément plu et si ce tome ne comporte que peu d'action au final, il n'en reste pas moins très intéressant de par la pression et le danger omniprésent que représentent les supérieurs du jeune homme. On tremble à chacune de ses décisions, espérant qu'il échappe au courroux notamment d'Edna Linz. Par chance, des personnages secondaires vont se réveler de précieux alliés, même si la paranoïa de Julian ne l'aide pas à accorder sa confiance, il aura des choix à faire.

En bref, vous l'aurez compris, un roman sous tension et plein de rebondissements. À qui s'allier ? de qui se méfier ? Un meilleur avenir est-il possible ? Après tout, ne dit-on pas que l'amour déplace des montagnes ? Celui d'Elya et Julian pourrait bien leur faire franchir la porte ! Encore une fois, j'ai adoré plongé dans cette histoire que je vous recommande les yeux fermés ! J'ai désormais hâte de découvrir le dernier tome de cette trilogie !


Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00
On avait quitté nos protagonistes dans le tome 1 sur une menace planant toujours au-dessus de leur tête. Emprisonnés, utilisés, manipulés et même drogués, souvent à leur insu, ils étaient dans un sacré pétrin, avec peu d'espoirs d'avenir !

Bien des épreuves attendent encore nos deux héros et leurs compagnons. On découvre également les traîtres que l'on cherchait dans le tome 1, cependant cela est loin de solutionner la situation.

La mort d'un des personnages secondaires est très triste mais très bien mis en perspective, on comprends ce tiraillement entre la tristesse et le soulagement.

Un passage hot cette fois, pas entièrement décrit donc ça reste "soft" (pour moi) mais bien écrit et satisfaisant à ce stade de l'histoire, surtout que nos tourtereaux en ont bavé et qu'ils n'ont pas pu réellement profiter de leur amour naissant à cause de leur condition. On a aussi une élipse de scène hot : Laura, pourquoi tu as fait ça ?! Lol

Pour conclure, j'ai eu peur vers la fin ! Même si je savais que l'autrice ne pouvait pas faire ça. Je pense que les personnages auront encore l'occasion de nous surprendre ! En tout cas, ils sont en chemin vers l'avenir...

A tous ceux qui aiment les situations qui paraissent désespérées et les belles romances, je recommande vivement cette lecture !

Commenter  J’apprécie          00
Une suite encore plus haletante que le tome 1 . le point de vue de Julian révèle une nouvelle facette de ce monde incroyable. L'auteure joue avec nos nerfs, malmène ses personnages, nous fait craindre le pire; et que dire de cet amour qui lie Elya et Julian? Je rêve d'une suite!
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : post-apocalyptiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}