Igor a eu un terrible accident et la moitié de son visage a disparu. Quant à Rhéa, elle ne se remet pas de la mort d'Alex. le piano sera là pour chacun d'eux, pour les aider à se reconstruire.

L'on pourrait penser que ce roman utilise des sujets pleins de pathos afin d'attiser l'intérêt du lecteur. Certes les sujets sont teintés d'émotion mais il ne suffit pas d'user de thèmes émotifs pour générer les larmes. Et, ici, les autrices réussissent à lier suffisamment bien l'écriture, le suspense, la construction et le choix de l'évolution de l'histoire pour à la fois donner envie de poursuivre la lecture et émouvoir sans fausse note. Voilà un juste équilibre bien maîtrisé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très beau roman touchant qui aborde le sujet de la reconstruction de deux ados qui ont subi un drame. J'ai adoré!
Excellent livre ! Ne pas hésiter !
▪️ Dans ce roman on rencontre Igor et Rhéa, deux adolescents qui ont un jour vu leur vie basculer. Un 15 mai, en l'espace de quelques secondes tout à changé. Un accident de voiture défigure Igor, au même instant, le petit ami de Rhéa se suicide. Deux vies qui se renversent, mais pas que, les vies de leurs proches, de leurs familles, de ceux qu'ils aiment et de ceux qui les aiment. C'est quoi la vie quand tout explose? Quand on ne vit plus tant on rêverait d'effacer ces secondes de trop? Quand on est brisé par un instant qui aurait pu ne jamais exister mais qui malheureusement est ancré en nous.. pour toujours?

▪️ C'est ce qu'on se demande ici, au travers de cette lecture. On évoque de manière subtile des sujets difficiles, on aborde le deuil, on essaye de comprendre comment on peut se reconstruire quand tout semble brisé, on découvre l'importance de la vie, de la passion mais aussi de l'amitié.

▪️ Ce livre c'est une leçon de sagesse, d'espoir aussi. Rhéa et Igor nous emmènent dans leur douleur, mais aussi dans leur combat pour continuer à vivre. La musique est un fil conducteur (et vous connaissez sûrement ma passion pour cette dernière.), leur amour pour le piano va leur permettre de retrouver doucement, pas après pas, leur amour en la vie.

▪️ Certaines rencontres changent des vies. Certaines lectures le font aussi. Je ne sais pas si ce sera le cas pour vous mais sincèrement c'est déjà un très beau message de force, d'espoir et de vie. Je vous recommande cette lecture et cette fantaisie de Schubert qui vous transportera au fil des pages.

▪️ Lecture fluide, un beau message, un magnifique moment. Je recommande cette lecture sans hésiter. Un coup de coeur en ce début d'année 2019.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Découvert grâce à Babelio et à une masse critique privilégiée, ce livre monte tout droit en haut de mon top pour ce mois-ci. Une pépite magique et magnifique à découvrir sans plus tarder. Pour les amateurs de livres (Y-A) jeunesses style Nos étoiles contraires et Tous nos jours parfaits, ce récit ne vous décevra pas ! Il est beau, il est fort, il est triste mais tellement puissant. Il créé de l'espoir, il vous donnera envie de vivre. Tout simplement. Oui, j'a adoré ce roman et j'espère que vous aussi.

Il faut savoir que cette histoire est écrite à quatre mains, chaque auteur se concentrant sur les chapitres propres à un des deux personnages principaux. La beauté de cette démarche est encore plus révélatrice et plus belle quand on sait que l'histoire raconte la vie deux ados qui finissent par jouer au piano à quatre mains. Une mise en abîme parfaite qui rend ce récit encore plus charmant.

Le début est dur et triste car on apprend à découvrir ces deux personnages que la vie à un peu laisser tomber. Rhéa a perdu son petit ami et elle n'arrive pas à contrôler son chagrin. La perte d'Alex, qui plus est a cause d'un suicide qu'elle ne comprend pas, va la transformer en fantôme. Un fantôme seul qui n'a plus goût à rien. de l'autre côté, nous avons Igor, un ado victime d'un accident de voiture. Ce crash causé par son propre père lui a coûté une partie de son visage qui est maintenant défiguré.

Deux personnages très différents mais pourtant tellement semblables qui vous réussir à reprendre peu à peu goût à la vie grâce à Fred, leur professeur de piano particulier. Car oui, ces deux jeunes gens partagent tous les deux une passion : la musique et plus spécifiquement, le doux son du piano. Deux secondes en moins, c'est tout ce qu'il a fallu au destin pour changer complètement leur vie. Heureusement, tout n'est pas perdu. L'espoir et l'amitié sont encore là ! Igor et Rhéa, deux héros, deux battants. Deux identités que vous aller pouvoir apprivoiser à travers ces pages.

D'une beauté mélancolique, ce roman vous procurera plus d'émotions qu'un roman d'amour ou d'action. C'est simple, mon petit coeur en a pris un coup, presqu'aussi profond que lorsque j'ai visionné le film Wonder où là, c'était les chutes du Niagara ! A découvrir absolument !!! Merci encore à Babelio pour cette belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Roman du terroir, écrit en français qui plus est. Ne vous privez pas. Ce serait vraiment trop bête de passer à côté. Et puis… les petits chapitres vous rendront accro à l'histoire d'Igor et Rhéa. Ah oui, j'oubliais : il y a aussi un perroquet qui s'appelle Obama. Et ça, c'est beau.
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Un magnifique roman écrit à quatre mains, sur la rencontre de deux adolescents brusqués par les aléas de la vie et sur leur résilience. Quiconque a déjà rencontré des situations difficiles s'identifiera aux deux personnages centraux tout comme à l'aide adulte et son rôle primordial dans le retour de la confiance en soi. Un vrai coup de coeur qui touchera autant les adolescents que les adultes pour la finesse de l'écriture, les thèmes abordés et l'émotion qui bouleversera le lecteur tout au long de l'écriture.