Beaucoup trop de personnages pour moi.
Un style d'écriture qui ne me touche pas.
Une organisation des chapitres que je ne saisis pas. On comprends très rapidement que les enfants ne sont ni des minions ni des Bisounours, alors pourquoi cette organisation, on va de l'avant, puis on revient en arrière ? Peut-être que si j'étais parvenue à poursuivre ma lecture, j'aurais eu une réponse. Mais décidément je ne suis pas du tout happée par le récit. Pardon pardon pardon mais adieu, ce n'est pas pour moi.
Nous voila bien dans le domaine de prédilection de Christelle,c'est très violent et même macabre.Dans un manoir une femme récupère des enfants en grande difficulté,et leur fait vivre l'enfer mais un beau jour tout ce petit monde se révolte et ça va etre un bain de sang et d'os et de boyaux.Ames sensibles s'abstenir pour les autres on ne ressort pas intact de ce livre.Moi j'adore.
Coucou les Lieblings 🖤

👓 45/2023
📖 L'Ogresse
🖋 Christelle Colpaert Soufflet
⚠️ public averti.

👄 J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Christelle. Âmes sensibles s'abstenir ! Les apparences sont trompeuses et ce récit en fait encore une fois la preuve.
Comment imaginer une telle horreur quand le mal porte le masque de candeur de l'enfance. Et si cela ne suffisait pas, une ignominie peut en cacher tellement d'autres.
Une histoire à tiroirs, le lecteur croit en avoir terminé, mais non, il y a encore quelques portes de placards à ouvrir pour découvrir la vérité et des cadavres aussi.

Un régale pour moi qui adore ce genre d'histoire surtout quand elle est bien orchestrée comme celle-ci.

J'ai passé un excellent moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
📖Galesques. 2022. Un groupe d'amis s'adonne à l'urbex. Sur invitation de Boots, ils entrent dans l'ancien pensionnat de la Sainte-Trinité, un jour avant Halloween.
2012. Esther Woods, dite l'Ogresse, est directrice du pensionnat de la Sainte-Trinité. de multiples rumeurs courent à son sujet, c'est pourquoi un groupe d'adolescents décide d'y entrer pour sauver les enfants qu'ils pensent enfermés.
Mais certaines portes ne sont pas toujours bonnes à être ouvertes…
***
✒️𝑻𝒆𝒍𝒔 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒏𝒏𝒆𝒎𝒊𝒔, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔'𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒐𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒆𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒍𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒐𝒏 𝒏𝒐𝒎𝒎𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝑫𝒊𝒂𝒃𝒍𝒆. 𝑸𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒐𝒊𝒕 𝑺𝒂𝒕𝒂𝒏 𝒐𝒖 𝑩𝒆𝒍𝒛𝒆𝒃𝒖𝒕𝒉, 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒐𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒎𝒐𝒏 𝒐𝒖 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒏𝒆𝒈𝒂𝒕𝒊𝒗𝒆, 𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒔𝒂 𝒓𝒐𝒖𝒕𝒆 𝑬𝒔𝒕𝒉𝒆𝒓 𝑾𝒐𝒐𝒅𝒔, 𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒄𝒂𝒑𝒆𝒆. 𝑼𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒎𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒐𝒃𝒔𝒄𝒖𝒓 𝒏'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒖 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆𝒓.
👹 Un groupe d'amis adepte du frisson. Une histoire à laquelle ils ne croient pas. Un autre cercle qui veut jouer aux héros et pense sauver des enfants retenus prisonniers, dans les griffes d'une ogresse. La vérité va leur apparaître sous bien des formes, et ils devront bien ouvrir leurs oreilles et leurs yeux pour toucher du doigt la vérité…
📜 Chris C.S. nous emmène dans un environnement tout droit sorti des cauchemars les plus horribles. du sang, des apparitions, de la manipulation et une vérité qui nous échappe au fur et à mesure des pages. Une fin aux multiples facettes qui donne une vraie tournure au récit.
Un livre digne d'un bon film d'horreur, le frisson de la peur ne m'ayant malheureusement pas atteinte. Mais cela reste une très bonne lecture 🖤
Dès le début, c'est super prenant. On va osciller entre passé et présent pour se plonger dans toute l'angoisse et la terreur. Ce que j'apprécie, c'est qu'on rentre direct dans l'histoire, sans fioriture. Elle construit l'atmosphère et l'ambiance avec les faits de l'histoire. Il y a biensur des moments trashs, mais c'est pour le bien de l'histoire. Plus on avance, plus les frissons se dévoilent et nous plongent dans l'horreur. C'est très dynamique d'ailleurs pour un livre de ce genre! On ne sait plus a qui se fier. Les personnages sont super bien construits, tous ambigus. J'adore les rebondissements! Ce que l'on pensait au début se retrouve faux ou peut être pas,… une vraie folie pour notre cerveau. Bref, c'est une lecture vraiment gore, vraiment horreur comme je les aime. On frissonne, on est dégoûté parfois mais surtout, notre cerveau fait de véritables tours et détours et ce jusqu'au final. Bravo pour ce livre très bien construit et prenant. Un très bon du genre!
Comment trouver les mots pour décrire un tel livre? Je l'ai a-do-ré !! Gros coup de coeur.

Quel plaisir jouissif de retrouver ici le style de Christelle, une plume incisive, glauque, sanguinolente bref tout ce que j'aime !

Par une nuit d'halloween, un urbex nocturne quelque peu spécial est mené et une terrible histoire nous est contée celle de l'ancien pensionnat de la sainte-trinité et de son Ogresse Esther Wood. Ce roman plus qu'addictif est un bonbon dégoulinant d'horreur et j'en redemande franchement.

J'adore comment est traité ici le contexte de la possession démoniaque notamment des enfants possédés tous réunis dans un établissement spécial, une façon jamais vue pour ma part.

Un rythme entraînant dû a une temporalité bien maîtrisée.J'aime beaucoup le principe d'une histoire dans une histoire. Un coup nous sommes dans la nuit fatidique d'octobre 2012 où tout a dégénéré et d'un coup retour au présent (Octobre 2022) avec Boots notre guide, dans la gueule béante de cette bâtisse prête à nous engloutir pour nous vider de toute substance.

Avec des retournements de situation juste machiavéliques, des secrets, des mensonges et des révélations, l'autrice m'a manipulé de A à Z, un coup de maître magistral et bien orchestré.

Les scènes de tortures et de mise à mort sont toujours aussi bien décrites, elles ont comblé mon côté sadique au plus haut point.

L'atmosphère qui règne sur le pensionnat est malaisante, lugubre, oppressante et carrément démoniaque.

En résumé, je vous conseille de vous procurer rapidement cet excellent livre.

Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 247 pages sur ma liseuse.
Après corpuscrit et l'abattoir que j'avais beaucoup aimé voilà que je retrouve cette auteure avec l'ogresse je pensais passer un bon moment et à l'arrivée je suis assez déçu bien sûr il y a des passages violents et durs mais je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire j'ai trouve le texte un peu simple. Je n'ai pas retrouvé la plume des 2 précédents livres dommage. Alors est ce que ( pour ma part) j'ai du mal à lire ce genre de sujet alors qu'au ciné j'aime beaucoup car je ne suis jamais rentré dans ma lecture.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Une lecture tout simplement incroyable. Je savais déjà de base que cette histoire allait être addictive, mais c'est au-delà de mes espérances qu'elle m'a conquise. On fait des bonds entre passé et présent qui permettent une compréhension globale du drame survenu au coeur de la Sainte-Trinité.

Je suis allé de surprises en surprises tout au long des chapitres. Quand je croyais avoir compris le « pourquoi du comment », je me reprenais une claque dans la tête tant l'idée scénaristique est finement et minutieusement réfléchie. Esther dite « l'Ogresse » est un personnage fort intelligent et d'une rare complexité psychologique comme j'en ai très peu lu.

On passe d'un sentiment de pitié à celui du dégoût, en passant par la colère et ainsi de suite. Les sensations montent pas à pas dans une tension nerveuse magistralement mise en place. J'en suis arrivée à faire preuve d'empathie envers cette femme complètement dérangée, mas fragile à la fois.

Attention cependant, car cette lecture comporte énormément de passages trash très détaillés ainsi que des dialogues assez crûs pouvant heurter la sensibilité. Certaines scènes portant sur la sexualité débridée et autres peuvent également freiner et provoquer une incapacité d'aller plus loin.

Mais malgré cela, il y a un tel génie littéraire horrifique au coeur de ce livre, qu'il est difficile de s'arrêter en plein milieu. le sujet de la possession démoniaque, ainsi que celui de la manipulation psychologique par des rituels de magie noire, est un véritable atout très percutant que je valide à 100%.

Les enfants et adolescents présents dans cette oeuvre ont été travaillés et construits avec un véritable sens du détail et de cohérence entre les meurtres et ce qu'ils ont pu vivre à l'extérieur de la Sainte-Trinité. Chaque événement se rattache au fil conducteur de base, et nous donne cette sensation de jouissance livresque du début à la fin. C'est fou à quel point l'autrice arrive à nous faire ressentir énormément de contradiction émotionnelle dans sa manière de raconter et de présenter l'histoire.

Sa plume est telle l'effluve d'une brume parfumée qui nous emporte dans son tourbillon de senteurs diverses et variées. J'ai décelé beaucoup d'élégance en lisant certaines phrases. Je trouve que son style d'écriture sonne comme quand on tape sur des tambours : fort, chaud, grave, chaotique et puissant !

Je ne peux que vous conseiller cette histoire horrifique les amis. Serez-vous prêts à entrer dans le pensionnat de la Sainte-Trinité ?! Je vous invite à essayer sans tarder.
Après l'abattoir et necrosis, mon troisième roman de Christelle Colpaert Soufflet.. Et quelle histoire encore concoctée par cette autrice de talent... Âmes sensibles s'abstenir.
Vous aimez l'horreur très gore, vous allez être servis.
Dans un manoir reculé transformé en institut, Esther Woods veille sur les enfants qui le composent. Les gens du village pensent qu'ils sont maltraités. Une nuit, des ados pénètrent dans le manoir afin de les libérer. Ce qu'ils ignorent, c'est que ces enfants sont possédés par les forces du mal. S'ensuit alors une véritable nuit d'horreur où la directrice tentera de calmer ces esprits démoniaques.
Encore un roman très bien écrit. Malgré de nombreux retours en arrière, le lecteur s'y retrouve facilement. Lorsque je parle de boucherie, le mot est faible. Mais c'est ce qu'on adore dans les romans "gore".
Pour ce nouvel opus de Christelle Colpaert Soufflet, que j'attendais avec impatience, nous sommes plongés dans l'ambiance dès les premières pages.
6 heures de route en voiture pour un urbex, cela doit valoir le coup!
Et pour cause, en cette soirée d'Halloween 2022, un groupe de jeunes amateurs du grand frisson mené par Boots pénètrent dans l'enceinte d'une demeure ayant abrité une dizaine d'années auparavant de jeunes âmes torturées, habitées par le Mal.
Dirigé d'une main de fer par la mystérieuse Esther Woods, le pensionnat n'en fut pas moins le théâtre d'actes barbares, de tortures, d'eviscérations et autres actes cruels en tout genre.
Au programme, intestins pendants, palpitants dévorés, globes oculaires retirés, os brisés, crânes fracassés.
Au fil des pages, les retournements de situation sont nombreux....jusqu'au dénouement final, auquel je ne m'attendais absolument pas!!
Il s'agit selon moi du roman le plus abouti de l'auteure.
Un récit très bien construit et bien amené malgré les personnages nombreux et les retours en arrière fréquents.
PS: Âmes sensibles s'abstenir et évitez de le lire après avoir mangé.😁