Mort et déterré tome 2 sur 3
Dupuis (12/02/2021)
3.8/5   38 notes
Réfugié chez son pote Nico, Yan, le zombie, se rend compte qu'il ne peut pas mener son enquête avec sa tête de déterré. Il part donc chez Alice, son amie spécialiste en maquillage, pour qu'elle lui rende un visage un peu plus humain. Mais en chemin, il se fait alpaguer par deux mecs qui vont à une fête costumée. Sur place, il retrouve le jeune client du dealer qui l'a poignardé, mais aussi sa soeur qui a visiblement été droguée par un jeune aux intentions malveillan... >Voir plus
Que lire après Mort et déterré, tome 2 : Pas de quartier pour les macchabéesVoir plus
Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale par Boisvert

Vincent Dugomier

3.86★ (966)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Pas de quartier pour les macchabées, seconde tome de la série Mort et déterré.
Mais en chemin, il se fait alpaguer par deux mecs qui vont à une fête costumée.
C'est le début d'aventures qui vont faire que.. poursuivi par la police, Yan n'est pas près de goûter au repos éternel..
Ayant bien aimé le premier tome de la série Mort et déterré, c'est avec plaisir que je me suis plongé dans Pas de quartier pour les macchabées.
Yan est un adolescent décédé dans des circonstances tragiques car il a été poignardé. Au bout d'un an, il est déterré par son meilleur ami quand ce dernier se rend compte que Yan peut communiquer de son cercueil !
Yan ne peut pas revenir chez lui alors il s'installe chez Nico mais cela ne va pas être facile à gérer. le zombie pu, soyons honnête lol Et surtout, il perd sa peau ! On est loin du glamour ;)
Il va donc faire appel à son amie Alice et ses talents de maquilleuse mais rien ne va se dérouler comme prévu, pour mon plus grand plaisir de lectrice :)
J'ai aimé qu'il y ai énormément d'actions, on ne s'ennuie pas une seconde.
Les personnages sont toujours aussi attachants et il amusant de constater à quel point il n'est pas évident d'être un zombie.
Ce second tome est toujours autant bourré d'humour, avec des dessins et une colorisation très réussies.
Je suis ravie d'avoir emprunté le tome trois en même temps que le deux :)
Je vous conseille Pas de quartier pour les macchabés que j'ai apprécié et note quatre étoiles.
Yan, notre ado-zombie, qui décidément considère son état avec philosophie, tente de rabibocher sa famille partie à vau l'eau après sa mort, tout en étant pourchassé par son meurtrier qui aimerait bien l'occire une seconde fois, et si possible pour de bon.
Une suite très sympathique et rythmée, bien dans la lignée du premier volume, c'est-à-dire qu'elle en a les mêmes qualités (humour, histoire bien menée, un peu de réflexion pourquoi pas) et les mêmes défauts (découpage et enchaînements souvent trop petits et parfois hasardeux, surtout dans les scènes d'action.)
Yann va trouver de l'aide auprès de ses amis. Mais, un zombie ne passe pas vraiment inaperçu dans une petite ville tranquille.
Et partout où Yann passe, la catastrophe est annoncée.
Mais le danger le guette, car son tueur est à ses trousses et ne le lâchera pas

Deux 1ers volumes prometteurs, qui captent bien l'attention du lecteur.
BD jeunesse très agréable à lire .
Les dessins et l'histoire contribuent au suspens qui monte en intensité au fur et à mesure. On a envie de connaître la suite et on s'attache à notre petit zombie.
L'humour est bien présent et atténue le côté dramatique.

J'ai complétement été happée et je vais m'empresser de lire le dernier volume de cette trilogie romantico zombiesque qui tient le lecteur en haleine
Yan Faucher tente de retrouver ses amis. Nico l'a accepté tout de suite tel qu'il est, un zombie. Alice aussi. Mais il lui arrive des tas d'aventures. Difficile pour un mort-vivant de se balader en ville. Il aimerait rejoindre sa famille, très divisée depuis son décès. Il a l'occasion d'aider sa soeur qui a de mauvaises fréquentations.
J'ai moins aimé que le tome 1 mais je lirai le tome 3 dès que possible car Yan Faucher et ses amis sont sympathiques, zombie ou pas.
Yan est un jeune garçon qui a malheureusement été tué par arme blanche.

Ce dernier après un an passé dans son cercueil, se retrouve revenir parmi les vivants, en zombie.

Et on imagine bien la réaction des gens face à un zombie.

Un sacré bonne idée que cette histoire. Yan va en voir de toutes les couleurs. entre son physique peu avenant et son odeur pestilentielle, le lecteur va se prendre dans l'histoire, pourtant complètement irréelle.

Des dessins particulièrement en accord avec l'histoire, et des dialogues où l'humour grinçant trouve une place importante.

J'ai adoré la réaction des personnes qui côtoient ce personnage mystérieux et pourtant si attachant.

Il n'en a fallu plus pour permettre aux auteurs de bâtir un scénario qui vous donne envie de lire la suite.

Je vous conseille cette série chez les fameuses Editions Dupuis qui rivalisent d'histoires toutes plus originales les unes que les autres.

critiques presse (1)
Sceneario
12 février 2021
Boisvert fait du très bon travail aux dessins. Son style est carré et parfait. Il est juste comme il faut et nous propose quelques bonnes cases. Il n'y a rien à redire, tant sur le trait ou sur la mise en couleurs d'Usagi. Un tome 2 qui tient ses promesses et qui donne envie de lire la suite.

Lire un extrait