Manchester Ménages tome 2 sur 2
CreateSpace Independent Publishing Platform (29/09/2016)
3.9/5   5 notes
À quinze ans, Troy et Liam ont été recueillis par la même famille d'accueil et bien qu'ils se soient détestés au début, ils sont devenus petit à petit de véritables amis. En tant qu'adultes, les deux frères adoptifs habitent ensemble. Ils ont tous deux vécu des expériences difficiles, mais chacun est le soutien inconditionnel de l'autre, cependant l'amour entre eux n'a jamais été autre que fraternel.Jusqu'à ce qu'ils tombent tous deux amoureux du même homme, et les ... >Voir plus
C'est une immersion au coeur de trois destins, où seul l'amour incontestable bouleversera la vie de ces hommes aux tempéraments si différents et pourtant si complémentaires. Une envolée grisante, un érotisme fulgurant, un trio d'une grande beauté qui m'a ravi.

Il peut être lu seul, les personnages du premier tome font une brève apparition qui enrichie et n'entrave en rien votre découverte de ce sublime récit.

Les affres de la vie quotidienne ont obligé Dalton à réagir, il n'est toujours pas à l'aise avec sa nouvelle apparence. Malgré tous ses efforts, son mariage prend fin et avec lui son existence connaît un renouveau inattendu. Liam, cet homme solide lui montre le chemin accompli, lui insuffle une part de confiance et réveille un désir puissant, survolté et déroutant.

A côté, nous avons Troy et Liam qui sont liés par des liens indestructibles, une relation unique, fusionnelle, protectrice et destructrice.

Troy est adorable, son besoin d'attention est extrême voilà pourquoi il enchaîne les relations dans lesquelles il s'investit énormément. Son allure de Bad boy tatouée le dessert souvent le laissant démuni. Son manque de confiance, son besoin constant d'amour, il puise sa valeur dans le regard de ses amants au grand dam de son frère d'adoption.

Liam est à contrario adepte des coups d''un soir, pas d'attache pas de sentiments. Sauf en ce qui concerne Troy qu'il console, soutient et aime comme sa seule famille, son tout. Il est sûr de lui et de ses convictions...

Lorsque Dalton entre dans l'équation, cet homme gentil, perdu qui prend conscience que la voie empruntée n'était qu'illusion, le déni est plus facile que de réellement affronter le problème. Il le réalise après le décès de son père. Nous partagerons son désarroi, ses coups durs, les aléas de sa vie, les épreuves qui s'enchaînent le troublant et le rendant vulnérable. La présence de ses amis est son soutien face aux changements qui l'angoissent. Il est à la croisé des chemins, son avenir se dessine en fonction de ses choix. A lui de surmonter ses peurs.

Citation : « Quoi qu'il se passe maintenant, ce n'est qu'une accumulation de toutes les années passées et de celle à venir. Quand une personne arrive dans un précipice, elle regarde derrière elle parce que c'est trop difficile de plonger droit devant. L'avenir est incertain et inconnu, le passé est confortable et facile, mais ce n'est plus vivre, fils. Cela ne sert à rien d'essayer. Ce qui est arrivé devait arriver, point final. Prends ce que tu as maintenant, et pars de là. »

Une étincelle surgit, Liam exerce une approche en douceur, légère et suave. Déployant des réactions corporelles qui se dévoilent avec parcimonies. Il découvre de nouvelles sensations et sentiments à l'égard de Dalton normalement réservé à Troy. Les scènes, Les dialogues sont hurlants de vérité, nous sommes spectateurs à l'affût de changements importants, titillant les fondements de Liam et Troy. Silencieuse et insidieuse, une ancienne brèche se rappelle à eux et avec elle la réponse à leurs attentes...

Citation : « S'enfuir n'avait jamais rien résolu de toute façon, vous emportez votre passé et vos peurs avec vous, de manière constante. »

La prise de conscience est bouleversante et intense. Les personnages au vécu torturé, au caractère affirmé et subtil sont chacun à leur manière propre tellement attirant, spécial et attachant.

J'ai été ému face aux passés traumatisants, durs et saisissant des personnages. Chaque parcelle est poignante, vous retourne et tout prend un sens. La quête du bonheur, la peur du changement, la nouveauté, les expériences...Les événements s'entremêlent ajoutant un trouble, une revendication qui est extrême, tranchante et douce. Certaine rencontre aboutisse à des changements radicales fougueux, savoureux et malicieux qui sont saupoudrés de passion sauvage et brûlante.

Je me suis régalée avec cette histoire lente et fébrile, la plume de Nicole Colville est délicieuse, émotionnellement chargée en sensations fortes et sensuelles. Avec des protagonistes qui sont travaillés, intéressants et l'aboutissement une réussite.

Points négatifs :

-je me suis perdue dans certains dialogues

-passages répétitifs, longueurs inutiles.

-le début est vide de sexe et la fin en regorge à foison.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Nous retrouvons Dalton qui est l'équipier de Milo. Il est à un tournant de sa vie où tout semble partir en live. Sa femme le quitte pour un autre homme, il perd son père et comme si ce n'était pas suffisant il est en pleine confusion sur son orientation sexuelle. On sent qu'il a gardé les choses cachées toutes ces années et qu'il commence juste à être honnête avec lui-même. Alors qu'il se lance de nouveau challenge, perte de poids, nouvelle rencontre avec son coach mais pourquoi avoir une relation avec un seul homme quand vous pourriez en avoir avec deux ?
Troy et Liam ont une relation incroyablement tendue et dans le déni total de se qu'ils ressentent véritablement l'un envers l'autre. Ils sont inséparables et leur amitié est plus forte que tout, cela dit cette relation les empêche de vivre leurs amours avec d'autres, elle est vraiment destructive. Liam est propriétaire d'une salle de gym et c'est là qu'il rencontre Dalton en devenant son coach mais ce n'est qu'à partir de la scène de la douche qu'il prend conscience de son attirance pour Dalton. Liam c'est toujours interdit un second rdv, hors avec Dalton il a envie de plus de beaucoup plus et cela le terrifie. Dalton explore cette nouvelle face de sa sexualité avec Liam tout en sachant qu'il n'y a pas d'avenir avec lui, Liam a été très clair. Dalton rencontre alors Troy dans son salon de tatouage et voit en lui son âme soeur, il est prêt à laisser Liam pour Troy mais c'est avant de découvrir qu'ils sont « frères ».
Bien qu'il faille attendre près de 60 % du livre pour vivre vraiment la relation à trois, ce livre m'a bien plu, j'étais impatiente de voir comment les relations entre ces trois hommes allaient évoluer et je n'ai pas été déçue. La plume de l'auteur nous emporte dans la complexité des personnages et de leur ressenti. J'ai préféré ce tome 2 au tome 1, je le trouve beaucoup plus aboutit avec une lecture plus fluide et mois de problème de traduction qui m'avaient tant gêné pour le premier tome. On se doutait bien qu'ils feraient un ménage à trois, c'est dans le titre mais, ce n'est que quand dalton se jette courageusement dans la mêlée que tout devient passionnant cela valait le coup d'attendre. Ce livre de la série Manchester Ménage nous donne envie de plus et j'ai hâte de pouvoir lire la suite avec l'histoire de Blue.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..

— Je ne veux pas que tu partes et je sais que Troy ressent la même chose.
Liam fixa les yeux écarquillés de Dalton.
— Ce ne serait pas juste. Tu as dit que tu sentais quand une chose était juste ou non, et pour l’instant, tout en moi hurle un « non » si retentissant qu’il a certainement pu s’entendre jusqu’à Leeds. Je ne peux pas rester ici avec Troy, ni aller dans mon lit tout seul et le sentir de l’autre côté du couloir faisant la même chose, et je suis foutrement certain de ne pas vouloir te voir rentrer seul dans une putain de maison que tu détestes, entouré par de mauvais souvenirs à te demander sans cesse ce que nous sommes en train de faire. Impossible ! Cela causerait des frictions entre nous trois. Je mets mon véto pour que nous restions chacun de notre côté, pour l’instant. Nous devons agir en tant qu’entité unique. Je me fous de savoir ce que nous allons devoir faire pour que ça marche, mais je pense qu’une sorte de cimentation intense de notre relation est nécessaire pour que nous comprenions bien tous ce que nous partageons désormais et s’isoler chacun de son côté ou par paire, ne va pas aider.
Dalton était enfoncé si loin dans son placard qu’il avait encore de la neige sur ses chaussures provenant de Narnia !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus