Citations sur La part des anges (180)

La guerre. Se contenir à tout prix, ne rien exprimer, ne rien montrer, se méfier de tous et de tout. C'était la règle, la condition de la survie.
Non, personne ne va « passer à autre chose », ni Émilie, ni toi, ni moi. Continuer à avancer ensemble serait plus approprié.
Il est rare qu'on ose se regarder dans le miroir de l'existence. Par peur d'affronter ses contradictions et ses lâchetés, on se ment à soi-même.

Alors on accepte la facilité, répétant inlassablement des mots auxquels on ne croit plus. Mais on vit quand même calé dans des certitudes qui n'ont plus de sens, sinon celui de l'habitude.

Jusqu'à ce que le miroir se décale, que le voile déposé dessus tombe, et là... face à soi, il devient impossible de tricher.
Comme un cerisier en fleur, le bonheur passe par mille couleurs.
La plupart du temps, les deux femmes restaient silencieuses, mais elles étaient ensemble et cela suffisait à leur bonheur.
Vous partez pour un voyage qui va vous emmener aux limites de la vie et de ce que des êtres humains peuvent supporter. Mais au fond, au plus profond de l'amour et du courage.
Tous ces instants qu'elle ne connaîtrait plus, à tout ce bonheur qui, à jamais, s'était enfui.
J'écoute le silence. Le silence de ta présence.
Elle espère du soutien de la part de sa mère alors que je ne lui offre que ma tristesse.
Que vous exprimiez chacune votre chagrin. Il n'y a rien de pire que le silence.