Citations sur La part des anges (179)

Lisa n'oublierait jamais un tel traumatismne, elle vivrait avec.
Des gens simples On se demande parfois comment certaines personnes font pour supporter les terribles épreuves de leur existence. Ce sont des gens que rien ne différencie des autres, de leurs familles, leurs amis, leurs voisins ou simplement de nous. Et pourtant, malgré la terreur et le désespoir, ils ont réussi à tenir debout, à faire vivre l'espé- rance, si lointaine soit-elle. Ils ne se sont jamais plaints, jamais résigné, gardant toujours la force d'avancer et d'espérer. Ce sont des gens simples.
Si la solitude te colle trop à la peau, souviens-toi que quelqu'un t'attend au hasard du chemin.
Le malheur n'est qu'un passage.
Les épreuves ne se comparent pas, elles se vivent et se surmontent.
un au revoir, un simple au revoir.
Mais un adulte, qu'est-ce que c'est?
Simplement un enfant qui tente de vivre avec ses failles et ses blessures à la recherche d'un hypothétique bonheur.
- C'est beau, cette nature, cette puissance, personne ne peut la contrôler.
- Oui, répondit prudemment Hugo,
surpris par la remarque de sa femme.
- Tu vois, il y a des choses qui nous dépassent, auxquelles nous ne pouvons rien. Il ne sert à rien de lutter, il faut accepter. Un peu comme le va-et-vient des marées.
Quand l'espoir renaît
Ça commence par un matin plus calme que d'habitude, une lumière plus chaude, plus éclatante.
Au début, on ne sait pas qu'il est là. Sans s'en rendre compte, on se surprend à sourire, à ouvrir grand les yeux, à ne plus avoir peur lorsque le soleil se couche.
Puis on comprend qu'il est revenu avec son enveloppe de douceur, qu'il est là pour nous aider à réinventer nos lendemains.
Quand l'espoir renaît et vient nous murmurer à l'oreille qu'enfin, il est temps de nous autoriser à croire de nouveau.
Existe-t-il un monde plus léger qu'un souvenir qui persiste.