Sympathique roman, qui a le mérite d'être rapide à lire et donc de donner la satisfaction d'avoir avancé dans sa PAL en un temps record.

Qu'est-ce qui en fait un roman aussi aisé à lire ? L'auteur est adepte des phrases courtes, des chapitres courts, de mots simples mais évocateurs. de fait, lire "Si seulement tu en as envie" est un exercice idéal au bord de plage ou quand on est malade avec un cerveau au ralenti.

Mais au-delà du page-turner donc il en est un excellent exemple, Si seulement tu en as envie est aussi un roman de vie, un roman sur la quarantaine, un roman sur la passion, un roman sur la dépression, un roman sur une femme accomplie tant dans sa vie professionnelle que privée mais à qui il manque une flamme, celle de la vie, pour continuer à goûter aux joies de l'existence. Seulement, même si on y retrouve une brassée de thèmes, ceux-ci sont surtout évoqués mais peu approfondis. de l'univers de Camille et Stephen, on en effleure la surface. Des problèmes de Camille, on en comprend l'essentiel mais on aurait aimé se sentir plus proche d'elle et de son entourage. du chagrin et de la passion de Stephen, on aurait aimé se sentir davantage transporté par eux.

Au final, si on peut y retrouver pas mal de thèmes fort contemporains et assez bien amené dans le récit, ils manquent de profondeur et d'attachement pour être vraiment submergés par les émotions que veut amener l'auteur dans son roman.

Et surtout, Si seulement tu as envie, dont c'est ma première incursion dans l'univers de Bruno Combes, a eu surtout le mérite de me filer la curiosité de lire ses autres romans afin de pouvoir me faire un avis plus tranché sur son style, son univers.. C'est une belle victoire en soi :-)
Camille et Stephen ne se sont pas vus depuis 27 ans. On peut comprendre le choc des retrouvailles. Beaucoup de détails qui font que l'aventure passionnante a un peu de mal à être présente. La fin est un peu banale, sentiment d'inachevé...
Au début, je suis allée sur YouTube pour aller voir les avis des uns et des autres sur ce roman. Ils étaient tous moyens donc je me suis dit que je n allais pas du tout aimer.
Au contraire je l ai commence hier à 21h et je viens de le finir. Je remercie beaucoup l auteur pour cette belle histoire.
Un amour de jeunesse qui ressurgit dans une vie bien établie et qui fait prendre conscience au personnage principal féminin qu'elle est passée à côté du plus important : l'écoute de soi, de ses envies...
Bref, un sujet dans l'air du temps.
Livre qui se lit très facilement et très rapidement.
J'ai adoré.
Un peu d'amour, un soupçon de philosophie, beaucoup de remise en question, et nous voici en présence d'une histoire très sympa qui se lit facilement et très vite. Des chapitres courts donnant du rythme à une vie plutôt terne et morose.

Je ne suis pas fan des romances mais ce roman est très apprécié sur la toile, l'auteur est très sympa, alors je me suis laissée tentée... Je ne peux pas dire que j'ai adoré mais je n'ai pas détesté non plus. C'est une histoire plutôt banale d'une femme mariée avec deux enfants, et qui, à 40 ans, commence à se poser des questions sur sa vie, sur ce qu'elle a réussi ou pas... Ce qui m'a le plus déçue c'est la fin, ce n'est pas du tout extraordinaire, rien de bien transcendant!

Camille est une jeune femme comme beaucoup de lectrices peuvent s'identifier et elle souhaite mettre un peu de bonheur dans sa vie qu'elle trouve trop rangée... Alors elle pense au passé et revit des histoires qu'elle n'a jamais oubliées...

Bref, une belle histoire à l'eau de rose comme beaucoup en aiment. Alors si vous aimez les histoires d'amour, de tromperies et de remise en question, ce livre est fait pour vous! L'auteur a une style très souple et agréable...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Un roman qui fait du bien, qui fait vibrer, un roman d'amour par excellence. Une écriture fine et douce pleine de sensualité , se lit d'une traite.
Voici une de mes lectures de vacances découverte totalement par hasard. de plus une partie de l'action se situe à Arcachon (près de mon lieu de vacances).
C'est une très bonne découverte. Je le conseille fortement car l'auteur mérite beaucoup d'être connu avec ce livre. L'histoire est simple, sans prise de tête, mais très belle.
Si vous cherchez un livre de vacances, vous pouvez le prendre sans hésiter.
Une belle histoire d'amour...