Citations sur Créance de sang (24)

Il n'est pas de meilleur moyen de mentir que d'en rajouter sur la vérité.
Pour les non-initiés, et cela incluait bon nombre de flics et pas mal d'agents du FBI avec lesquels il avait travaillé au fil des ans l'hypnose était souvent une manière de vaudou auquel on recourait lorsqu'il n'y avait plus rien à faire hormis s'en remettre à une voyante. Bref, c'était le signe même qu'on piétinait ou qu'on avait échoué. McCaleb, lui, était persuadé du contraire. A ses yeux, il s'agissait d'un moyen tout à fait crédible de sonder les profondeurs de l'esprit humain. Si ça ne marchait pas, c'était que l'hypnotiseur s'y prenait mal, rien à voir avec la science elle-même.
Je veux simplement savoir si vous avez un avocat qui pourrait vous aider. Si vous n'en n'avez pas je peux vous en recommander quelques-uns. Michael Haller Junior serait un excellent choix.
Lorsque la lumière s'éteint, l'obscurité s'installe au plus profond de notre esprit. Cependant au plus profond des ténèbres, on ressent au coeur de notre poitrine une dette de sang, un sang qui continue de couler dans la nuit. Un tueur qui continue à roder et à tuer la victime qui nous a pourtant sauvé la vie et non la sienne. Une affaire non élucidé sous fond de ténèbres. Et une créance de sang que l'on doit honoré. Fredogaredupolard.
- votre Coeur c'était celui de ma soeur, c'est elle qui vous a sauvé la vie.
- "Dans le film Le Parrain, Peter Clemenza, un des grands capos de la famille Corleone, se voit confier la tâche d'emmener dans les plaines du New Jersey un homme de main qui a trahi et de l'exécuter. Le matin de l'assassinat, juste au moment où il quitte sa maison pour partir au boulot, sa femme lui dit de s'arrêter dans une pâtisserie pour acheter des gâteaux et lorsque, énorme et obèse, son bonhomme rejoint la voiture qui l'attend et dans laquelle se trouve déjà le type qu'il doit flinguer, elle lui crie : N'oublie pas le canoli."
Oblique et hérissée de pics, la formation rocheuse qu'avait fait naitre la poussée des plaques tectoniques était belle à voir dans la lumière de cette fin d’après-midi. En la frappant de biais, le soleil en noyait les crevasses dans des ténèbres profondes. C'était à la fois beau et dangereux.
Il rêva de ténèbres. De ténèbres qui se répandaient comme le sang dans l'eau, de ténèbres habitées d'images qui filaient à la périphérie et dont il ne pouvait se saisir qu'au moment où elles avaient déjà disparues.
C'était seulement dans le sang qu'on payait ses dettes de sang.