Citations sur L'Ange noir (12)

"Les anges rebelles tombaient, festonnés de feu. Ils dégringolaient dans le vide, aussi maudits que l’est un aveugle de fraîche date car, de même que l’obscurité est plus terrible pour ceux qui ont connu la lumière, l’absence de grâce est ressentie plus intensément par ceux qui ont autrefois vécu dans sa chaleur. Ils hurlaient dans leurs tourments, et les flammes qui les dévoraient éclairaient pour la première fois les ténèbres. Ceux d’entre eux qui churent le plus bas se tapirent dans les profondeurs et s’y créèrent un monde où habiter."
Tout était prêt. Demain, ils apprendraient ce qu'ils avaient besoin de savoir. Il ne restait rien d'autre à faire, Brightwell pouvait s'offrir un petit plaisir.Plus tard cette nuit là, il croisa un jeune homme dans l'obscurité du parc et l'attira à lui en lui promettant de l'argent et d'étranges délices. Puis il fut sur lui, ses mains profondément enfoncées dans son corps, ses ongles découpant des organes, arrachant des veines, son esprit prenant le contrôle de cette machine complexe qu'était la forme humaine, amenant lentement le jeune homme au paroxysme que Brightwell cherchait, jusqu'à ce qu'enfin ils soient rivés l'un à l'autre, lèvre à lèvre, et que la douceur s'échappant du jeune homme coule en Brightwell, pendant qu'une autre voix s'ajoutait au chœur des âmes en lui.
Dans notre vie secrète, nous prenons l'autre chemin, celui qui s'est offert à nous un jour mais devant lequel nous avons reculé. Nous menons l'existence que nous étions destinés à vivre, celle qui nous est déniée par nos maris et femmes, par les demandes des enfants, les exigences des tyranneaux de bureau. Nous devenons tout ce que nous étions destinés à être.
Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si elle lui a un jour pardonné. Je ne crois pas, car je ne pense pas qu'une femme puisse vraiment pardonner à un homme qui lève la main sur elle, en particulier si elle l'aime et lui fait confiance.
La plupart des criminels sont idiots, c'est la raison pour laquelle ce sont des criminels. S'ils ne l'étaient pas, ils feraient autre chose pour pourrir la vie des gens
Sedlec. Enoch. Des Anges Noirs sous forme humaine. Un appartement où des ossements jaunissent dans un bain de pisse. Une cave décorée d’os humains attendant l’arrivée dune statue d’argent dans laquelle un démon est emprisonné. Un homme qui reste placidement dans une voiture en feu jusqu’à ce que son corps se transforme en cendres. Le crâne d’une jeune femme orné d’or placé dans une niche après qu’elle a été assassinée dans une pièce carrelée à cette fin. C’est plus clair, maintenant mon père, ou mon frère ?
La lune, déjà visible dans le ciel, se reflétait dans l'eau de la mare telle la figure d'un noyé suspendu dans ses profondeurs.
Etre avec lui, c'était comme tenir compagnie à un drogué à demi-amendé dont le désir de rester clean n'était pas aussi fort que son amour pour la dope.
Il avait la beauté fade d'un mannequin à temps partiel, des traits sans défaut ni trace de personnalité qui aurait pu lui donner du caractère ou de la distinction.