Que vous dires de se livre ? Contrairement aux autres romans que John Connely, ce roman et plus sombre peut-être que le fantastique qui fait que je n'ai pas trop apprécié .J'ai eu du mal à le finir .Vivement le prochain avec nos amis Louis et Angel et notre détective Charlie Parker
Voici donc le dernier roman de l'auteur irlandais, John Connolly.
J'avoue avoir eu un peu de mal à le terminer. Jusqu'à maintenant, Connolly nous proposait régulièrement des thrillers très noirs, parfaitement ficelés et c'était toujours avec plaisir que l'on retrouvait sa galerie de personnages, au premier rang desquels son détective Charlie Parker.
Ce nouveau roman est peut-être plus sombres que les précédents, nous permet d'aller plus loin dans la découvertes de ces êtres étranges que sont les fameux anges. Mais c'est peut-être en voulant aller trop loin dans l'aspect fantastique de cette histoire que Connolly nous perd. Trop de choses restent inexpliquées et vouloir trop mélanger le réel et le fantastique ne prend pas totalement. Dommage de même que ses personnages fétiches, comme Louis et Angel, soient présents et finalement assez secondaires.
J'espère retrouver du vrai Connolly dans sont prochain roman.
Je suis déçue. Je m'attendais à mieux, la couverture du livre et son titre étaient prometteurs ! J'ai failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises. On se perd parfois dans les personnages, des longueurs qui rendent certains chapitres un peu lourds à la lecture.