AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La maison des miroirs (34)

Son image subsista dans mon rétroviseur, telle une plaie infectée dans la chair de la nuit, et ne s'évanouit enfin que lorsque j'eus tourné le coin.
Commenter  J’apprécie          140
J'étais venu ici dans l'espoir d'obtenir des informations, car le passé éclaire souvent le présent.
Commenter  J’apprécie          80
Une présence, en effet, règne sur ces lieux. Elle n'a peut-être ni nom ni forme, mais elle existe. Elle est constituée de malheur, de souffrance et de désespoir. Elle imprègne la poussière qui recouvre le plancher et les papiers peints qui se décollent lentement des murs. Elle imprègne l’évier souillé et les cendres du dernier feu dans la cheminée. Elle imprègne les cernes d'humidité au plafond et les taches de sang sur les étagères. Elle est partout. elle est tout.
Et elle attend.
Commenter  J’apprécie          60
C'est un peu comme si l'on demandait à un pyton de recracher le lapin qu'il vient d'avaler pour qu'il se remette à sautiller joyeusement dans la campagne.
Commenter  J’apprécie          60
La peur n'est jamais un problème. Ce qui est difficile, c'est de ne pas s'enfuir à toutes jambes.
Commenter  J’apprécie          40
déçue...certes, l'atmosphère est noire, un peu flippante; la maison pleine de mystère avec tous ses miroirs qui ne réflètent pas que votre simple reflet, des personnages glauques, sales et méchants...bref, un décor et des persos bien plantés en mode "thriller"...mais non, je n'ai pas accroché...le mélange réel et fantastique qui vient clore ce roman m'a donné une impression de facilité, de fin bâclée. Un roman très peu travaillé dans le fond.
Commenter  J’apprécie          40
Une épouse qui a perdu son mari devient une veuve ; un époux qui a perdu sa femme devient un veuf ; mais il n’existe pas de nom pour des parents dont l’enfant unique a été arraché à leur amour.
Commenter  J’apprécie          40
Je levai la main pour attirer son attention,et il me rejoignit à ma table près de la vitre en jetant un regard soupçonneux sur certains consommateurs absorbés par leur écran d'ordinateur dans une sorte d'extase amoureuse.
Commenter  J’apprécie          30
Une épouse qui a perdu son mari devient une veuve ; un époux qui a perdu sa femme devient un veuf ; mais il n'existe pas de nom pour des parents dont l'enfant unique a été arraché à leur amour.
Commenter  J’apprécie          20
Derrière elle, une femme obèse aux cheveux noirs frisés tapait lentement sur un clavier d'ordinateur, avec une grimace qui laissait supposer qu'on l'avait obligée, sous peine de mort, à sucer un citron vert pendant des heures.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (264) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le détective privé Charlie Parker

    Dans quel Etat se déroule principalement la série ?

    Texas
    Maine
    Floride
    Missouri

    10 questions
    6 lecteurs ont répondu
    Thème : John ConnollyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}