Citations sur Le baiser de Caïn (5)

- Monsieur Parker, vous n’avez pas besoin d’un avocat. Ce qu’il vous faut, c’est une agence de voyages pour quitter cette ville. Ce qu’il vous faut, c’est un prêtre pour prier Dieu que vous ne m’irritiez pas davantage. En fin de compte, ce qu’il vous faudrait, c’est une machine à remonter le temps, pour pouvoir retrouver votre mère avant que votre père ne la féconde de sa piètre semence et lui demander de ne pas accoucher de vous parce que si vous continuez à faire obstacle à cette enquête, vous finirez par regretter le jour où elle vous a mis au monde, piaulant et vagissant. Inspecteur, emmenez cet homme hors de ma vue.
Si je t'avais rencontrée, si je m'étais assis à côté de toi dans un bar ou une cafétéria, est-ce que nous nous serions entendus, fût-ce de cette manière infime et passagère qu'ont deux vies de se nouer brièvement avant de poursuivre leur vie chacune de leur côté, à la fois altérée et inchangée, l'un de ces courts instants de contact entre inconnus qui rendent la vie supportable?
Nouant une serviette autour de la taille, je m’approchai de la porte à pas de loup et regardai à travers l’œilleton.
Six pieds six pouces d’agressivité, de sens aigu de l’élégance et de fierté homo républicaine me fixaient droit dans l’œil.
- Je t’ai vu lorgner, dit Louis quand j’ouvris la porte. Merde, tu vas jamais au ciné ? Un mec toque à la porte, un gars cul nu mate le couloir, le mec colle le canon de son flingue contre l’œilleton et tire dans l’œil du cul-nu.
Ils viennent la joie au coeur et la vengeance en tète,l'exitation lovée tel un serpent au creux de leur ventre.