EAN : 9782847122015
Editions du Petit Pavé (10/03/2009)
Ce livre, dont l'action se passe dans l'Algérie française, ne s'adresse pas particulièrement aux «Pieds noirs» mais à tous les amateurs de «romans d'atmosphère». Il interpelle les cinq sens du lecteur pour lui faire résoudre une énigme policière dans un monde à la veille de sa disparition.

Un jeune inspecteur de police fraîchement débarqué de «métropole», un commissaire bourru et bienveillant, une ancienne tenancière de maison close, et des petits com... >Voir plus
Que lire après Cinq sens et un crimeVoir plus
Dans les années 1950, en Algérie, au lieu-dit des Sports nautiques, port de plaisance de Philippeville. L'inspecteur Ourtaing arrive dans la ville pour prêter main forte au commissaire Requena.
Un roman policier, plus humoristique que noir, où l'Algérie des années cinquante est évoquée avec tendresse et sans nostalgie excessive. Conscient d'appartenir à la dernière génération de Français d'Algérie qui ait connu ce pays avant la guerre d'indépendance, il a voulu, dans son premier roman, en raconter le quotidien avant qu'il ne sombre dans l'oubli.
Lien : https://collectifpolar.com/