Jean Hourlier (Autre)
Editions du Petit Pavé (05/12/2011)
3.5/5   1 notes
Le Meurtrier des quatre saisons

Dans la petite ville de Philippeville, en ce début des années cinquante, le commissaire Réquéna est confronté à une série de meurtres qui s'accompagnent de mutilations.

Ce sont à la fois sa perspicacité et l'aide involontaire de Mme Emma, ancienne tenancière de maison close et vieille amie, qui lui font établir la relation entre les différents crimes et une ancienne affaire non résolue.

Au-... >Voir plus
Que lire après Le meurtrier des quatre saisonsVoir plus
Dans la petite ville de Philippeville, en ce début des années 1950, le commissaire Réquéna est confronté à une série de meurtres qui s'accompagnent de mutilations. Sa perspicacité et l'aide involontaire de Mme Emma, ancienne tenancière de maison close et vieille amie, lui font établir la relation entre les différents crimes et une ancienne affaire non résolue.
Bertrand Constantin, s'attache dans ces romans à transmettre le quotidien de ce pays qui l'a vu naître. Dans ce deuxième ouvrage, le lecteur retrouvera les personnages dont il aura pu apprécier la truculence lors de la lecture de « Cinq sens et un crime : l'affaire des Sports nautiques », et en découvrir de nouveaux tout aussi attachants.
Lien : https://collectifpolar.com/