Citations sur Et puis, Paulette... (170)

Une couille dans le potage,
C'est une erreur,
Deux, c'est une recette
Une couille dans le potage c'est une erreur, deux c'est une recette.
Il est tellement convaincu que les mots trahissent la pensée qu'il préfèrerait fonctionner à l'instinct et lui laisser faire le boulot.Tout en admettant avec lucidité, qu'il lui a souvent joué des sales tours, ce con-là!
Elle aurait voulu qu'elle reste plus longtemps, la petite Muriel, ça lui mettait du baume au cœur, c'était sa bouffée d'oxygène, ses fraises à la crème en hiver.
Saviez-vous qu'une limace pouvait vivre six ans? Ah, c'est ouf, ça! Et un ver de terre? Il y en a qui atteignent les dix ans! Waouw, dingue!
C'est la première fois qu'ils se servent d'un thermomètre électronique. Mine a expliqué le fonctionnement de la machine. Quelques secondes dans le creux de l'oreille et hop, ça sonne et la température s'affiche. Ils trouvent ça magique. L'impression d'être dans un film de science-fiction. Ou plutôt, non, dans la série Star Trek. Ils se rappellent ensemble du docteur Spock et de ses oreilles pointues, les piqûres sans seringue, les anesthésies générales en appuyant juste avec deux doigts dans le cou et plouf ! les gens tombent raides par terre...
Et la télétransportation, alors ?
Il faudrait qu'ils se dépêchent de l'inventer, ce truc-là, ils aimeraient bien l'essayer au moins une fois avant de décarrer.
Quand ils sont allés se coucher, il était presque deux heures du matin. Ca faisait très longtemps qu’ils n’avaient pas veillé aussi tard, ça leur a fait du bien. Ils ont beaucoup parlé. Ferdinant de ses deux fils, et Marceline de ses jumelles. Ils en savaient un peu plus long l’un sur l’autre, après ça.
«Il est tellement convaincu que les mots trahissent la pensée qu’il préférait fonctionner à l’instinct et lui laisser faire le boulot. Tout en admettant, avec lucidité, qu’il lui a souvent joué des sales tours, ce con-là! Une chose entraînant l’autre, sans le vouloir, il a peur de provoquer un trop-plein d’émotion, un épanchement de larmes ou un dévoilement de secret.» (page 18)
Et puis, leur route a croisé celle d'un jeune homme triste. Et, sans le faire exprès, il les a emportées avec lui. Elles avaient vingt-cinq ans et lui, dix-neuf. Marceline imagine ce qu'elles ont dû lui dire, comment elles ont dû l'engueuler, le pauvre garçon, une fois de l'autre côté. Hé ! C'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce que t'as foutu ? T'aurais pas pu te bourrer la gueule et rester chez toi peinard, espèce de trou du cul ! Ta meuf te plaque, et tu te fous en l'air ! Mais c'était une tache, cette fille ! Elle valait pas un clou. T'aurais pu en rencontrer une mieux. Une avec qui t'aurais fait le tour du monde, t'imagines ? Maintenant, tintin. Plus rien. Que tchi. Et tes parents, t'as vu dans quel état tu les as mis ?