Citations sur Avec intention de nuire (7)

S'arrêtant au dernier numéro, Jeffrey ouvrit son placard. Il tendit la main pour récupérer, bien rangé sur les étagères, un flacon d'élixir parégorique, un vieux remède que sa mère l'obligeait à prendre quand il était petit. Sa mère avait toujours soutenu qu'il souffrait soit de constipation soit de diarrhée. Ce ne fut que lorsqu'il entra au collège que Jeffrey comprit que ces diagnostics n'étaient que des prétextes pour lui faire prendre ce que sa mère considérait comme une panacée. Au cours des années, Jeffrey s'était mis à avoir confiance dans l'élixir parégorique, sinon dans la justesse des diagnostics de sa mère. Il en gardait toujours un flacon à portée de main.
_ Se suicider n'a rien de courageux, dit-elle furieuse. C'est l'inverse. C'est de la lâcheté. Et c'est égoïste. Ça fait mal à tous ceux que vous laissez derrière vous, à tous ceux qui vous aiment.
En sortant de la salle de travail de Patty, Jeffrey eut une nouvelle crampe intestinale et se dit qu'il lui faudrait prendre des mesures plus énergiques contre ses propres symptômes s'il voulait mener à bien l'accouchement de Patty. Malgré l'élixir parégorique, il se sentait de plus en plus mal. Franchissant les portes qui donnaient sur la suite des salles d'opération, Jeffrey retourna à l'alcôve des anesthésistes proche des salles d'opération o˘ il avait passé l'essentiel de la journée. La pièce était vide et ne res-servirait probablement plus jusqu'au lendemain matin. Parcourant du regard le couloir des salles d'op pour s'assurer que la voie était libre, Jeffrey tira le rideau afin de s'isoler. Bien qu'il e˚t finalement admis qu'il était malade, il n'était pas prêt à le reconnaître devant une tierce personne.
Très bien
- Si c'est ainsi que la toxine est mise dans la MarcaÔne (elle désigna
l'ampoule et la seringue que Jeffrey avait posées sur le bloc cuisine), cela
signifie que quelqu'un trafique la MarcaÔne délibérément, empoisonne
délibérément.
- Assassine, dit Jeffrey.
- Mon Dieu, dit Kelly. (Elle commençait à entrevoir toute l'horreur de la
chose.) Pourquoi? ajouta-t-elle avec un frisson. Pourquoi quelqu'un ferait-il
ça ?
Jeffrey haussa les épaules.
- C'est une question à laquelle je ne suis pas près de répondre
à l'image qu'il avait de lui-même, qui a poussé Chris au suicide. Les gens
n'ont aucune idée de la façon dont les médecins, même les plus talentueux,
sont sensibles à
l'effet produit par des poursuites judiciaires. En réalité, plus le médecin est
bon, plus cela le blesse. Le fait que les poursuites soient sans fondements
n'a rien à voir avec ça.
Il attendit un moment pour voir comment il se sentait. Les vertiges et la migraine avaient totalement disparu. Ainsi que les nausées. Satisfait par la rapidité des résultats, Jeffrey ouvrit le rideau et retourna au vestiaire. Seul son côlon lui posait des problèmes. L’équipe du soir avait pris la relève et celle de jour était sur le point de partir. Le vestiaire était plein de gens de bonne humeur. La plupart des douches étaient occupées. Jeffrey alla d’abord aux toilettes. Puis il prit son élixir parégorique et en avala encore une grosse lampée. Le goût le fit frissonner, et il se demanda ce qui le rendait si amer. Il jeta la bouteille vide dans la corbeille à papiers. Puis il prit une deuxième douche et changea une nouvelle fois de casaque.