Jeffrey Rhodes anesthésiste au boston mémorial, a tout pour être heureux. il fréquente la haute société, mais le jour ou il va être accusé de négligence dans la mort de
patty Owen. et être condamné à la prison, seule la veuve d'un médecin, accuser comme lui en qui c'est suicidé va l aider.
libéré sous caution il va mener son enquête pour prouvé son innocence.
tout en échappent au tueurs.
un bon suspense, même si
parfois on se demande comment un toubib,peut faire.mais bon après tout
richard kimbel dans la série le fugitif y arriver bien.
pour les lecteurs je dirais de pas se décourager par les
536 pages car l ,action va très vite. et l,histoire est emballante,avec son lot de sensations fortes.en après tout c'est juste ça qu'on demande à un triller.👍
Jeffrey Rhodes est un anesthésiste qui est reconnu coupable d'une erreur médicale ayant causé la mort d'une parturiente à laquelle il avait administré une péridurale.

N'ayant aucun doute sur son innocence et voulant échapper à la prison, il s'enfuit et mène sa propre enquête afin de découvrir qui se cache derrière ce meurtre.

L'intrigue est captivante et son rythme est rapide, trrrès rapide. En cinq jours, notre superhéros commence par prendre plein de décisions très discutables, échapper à des tueurs aguerris en dépit de sa maladresse et de son jugement défaillant et finit par résoudre un complot incroyable en compagnie de la nouvelle femme de sa vie rencontrée au début de sa cavale. C'est tout qu'un horaire!!

Malgré toutes ces invraisemblances, j'ai bien aimé l'intrigue. le complot est bien tordu, comme je les aime (tant qu'ils restent dans la fiction, bien sûr!).

J'ai des lectures très éclectiques, mais mon coeur balance fortement entre l'horreur, les thrillers et surtout, les thrillers médicaux, dont je déplore le cruel manque d'auteurs de talent dans ce domaine. Robin Cook est mon préféré, tout de suite derrière, se trouve Peter James.
Mais parlons de Robin Cook, j'ai tout dévoré et dégusté de cet excellentissime auteur.
Avec intention de nuire est un pavé de plus de 500 pages, mais on ne les voit passer, tellement l'intrigue menée à 200 à l'heure est passionnante.
Jeffrey Rhodes, anesthésiste au Boston Mémorial, est accusé d'erreur médicale sur une patiente venue pour un accouchement et décédée au cours de l'intervention. Il va devoir mener l'enquête lui-même pour se disculper.
Suspense, action, enquête, erreur judiciaire, acharnement, et le doigt pointé sur l'appât du gain sont les ingrédients de ce roman riche en rebondissements que je conseille à tout amateur de bons thrillers.
Jeffrey Rhodes est anesthésiste. Mais un beau jour, l'opération de Patty Owen ne se déroule pas comme prévue. Que s'est-il passé ? Jeffrey n'a pourtant rien omis ! Comme bien souvent, lui et l'hôpital, sont attaqués en justice par la famille. Mais Jeffrey ne veut surtout pas aller en prison. de là, va s'en suivre une aventure trépidante ; puisque gardant l'argent de la caution, il va se cacher et enquêter. Mais des hommes de mains sont à ses trousses. Pourquoi ? Un complot ? Heureusement que la veuve d'un de ses amis est là pour l'aider. Un thriller palpitant. On reprochera quand même à Robin Cook que ses lecteurs ne connaissent pas Boston comme leur poche !
Premier Robin Cook que j'ai lu, ce roman est très réussi et supporte bien l'épreuve de la relecture, souvent fatale. le héros Jeffrey Rhodes est accusé de faute médicale et se bat pour découvrir la vérité. Thriller médical de qualité, angoissant et palpitant, cet ouvrage est aussi un excellent roman d'aventures. Les personnages sont attachants ce qui rajoute au charme. Mention spéciale à Kelly.
Avant de commencer ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque le milieu médical peut parfois être difficile à comprendre surtout quand les noms d'anesthésiques s'en mêlent, mais tout compte fait ce livre est simple à lire, et son écriture est fluide.

Étant donné que c'est thriller, j'en demandais beaucoup mais la plus grande partie du livre n'est pas digne du thriller, tout simplement parce que pour moi c'est un livre qui parait « normal », un type nommé Jeffrey ( remet nous des glaçons ! Enfin bref blague à part ) se serait fait piégé puisque certains événements survenu au début du livre vous mettent la puce à l'oreille, il est donc jugé coupable de meurtre sauf qu'on lui paye sa caution… Jusqu'ici je ne vous apprend rien d'autre que ce que dit le résumé mais bon c'est ce que ce roman nous laisse. L'histoire devient un peu plus intéressante lorsque Jeffrey décide de mener sa propre enquête. Une fois les choses mises en place ( et je peux vous dire que ça en à pris du temps, un peu trop à mon goût même ! ) il m'a été difficile de laché le roman, il a tellement de chose que l'on veut savoir car il se trouve que l'on a plusieurs points de vue et que l'on sait beaucoup de choses que Jeffrey ignore et on a envie de savoir comment il va s'en sortir étant donné que l'on sait qu'il n'est pas coupable on ressent de la compassion pour ce qui lui arrive.

Ce thriller n'est pas le meilleur que j'ai pu lire mais ce fut correct.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
un de plus dans la liste de ceux que je veux lire de Robin Cook.
Une histoire qui fait peur sur la solution, preuve que l'appât du gain peut faire beaucoup de dégât.
Ce que j'en retiens, c'est surtout la rapidité de l'action, pour un livre plus de 500pages, tout se passe entre le 15 mai 11h15 et le 20 mai 19h52.
Nous avons une enquête, une tentative de se soustraire à la justice, une histoire d'amour qui se déclare, des faux en écriture ( qui m'ont écoeurée), par trois fois, il échappe à des professionnels alors qu'il n'est que médecin.
J'en garde une bonne impression, mais aussi celle que les docteurs de Robin Cook sont parfois à la limite des superhéros.
mais je vais continuer à en lire d'autres, j'aime le style de l'auteur, j'aime l'intrigue, j'aime apprendre.
on dit toujours que l'ennemi de la blouse blanche est la blouse noire "l'avocat" alors si un medecin tombe entre les mains de la justice c'est qu'il est cuit, dans ce livre c'est jeff rhodes medecin anesthesiste a l'hopital"boston memorial" qui fus entre les mains de la justice pour faute professionnelle dont il est sur qu'il n'a pas commis commence alors une serie d'evenements ou il fuis mais seul il peut pas faire grand chose alors pour essayer de se blanchir et essayer de prouver son innocence il fus appel a une femme kelly everson personnellement j'ai dit ok j'accepte cela mais ce que j'ai trouvé totallement absurde c'est le fait qu'un medecin legiste "dr seidert " s'engage avec lui dans cette folie : exhumer un cadavre dans une cimetiere et le medecin legiste sur place il ouvre le cadavre met les organes dans le sachet histoire de piffff c'est absurde
et j'ai pas compris pourquoi l'auteur a choisi ce coupable"x je vais pas emmettre un spoiler ca sera du suspens" j'ai pas compris
c'est mon premier roman de robin cook et je suis curieuse de decouvrir un autre de ses livres plus reussis si je puisse dire parceque il y'a du talon comme meme et de l'immagination
J'aime beaucoup Robin Cook, et je lis ses romans depuis bien longtemps. J'ai relu celui-ci, car je l'avais beaucoup aimé à sa sortie. Toujours avec un grand plaisir, même si, après une deuxième lecture, on voit un peu mieux les faiblesses de cette histoire. Tout d'abord, il faut reconnaître que le docteur Rhodes est un dur à cuire, très difficile à appréhender même par des malfrats rompus et expérimentés. Difficile à croire quand même. Les péripéties se suivent sans discontinuer, les coups de théâtre sont nombreux (trop?), et la vraisemblance en prend un coup. Mais l'ensemble reste passionnant à suivre, malgré quelques curiosités intrigantes: lorsque Trent Harding, le tueur, va chez Gail Schaffer, il remarque sur sa boîte aux lettres un deuxième nom: A. Winthrop. Aussitôt, il en déduit qu'il s'agit... d'une femme!!! Pourquoi donc? A aucun moment, Gail n'annonce vivre avec une amie ou une compagne... Il pourrait donc s'agir d'un homme prénommé Arnold... Je n'ai franchement pas compris ce raccourci, bien pratique pour Harding d'ailleurs, puisque s'attaquer à une femme lui posera moins de problème qu'à un homme... Quelques bizarreries du même tonneau se rencontrent au fil de l'ouvrage, mais on pardonnera à l'auteur qui sait ménager son suspense. La fin aurait pu être plus travaillée, et la conclusion est tout juste crédible. Mais je mets quatre étoiles quand même!
Des magouilles d'assureurs en association avec la pègre pour faire tomber des médecins sous le coup de « fautes professionnels »... Ca fait froid dans le dos d'imaginer que le scénario est possible !
Si l'histoire est intéressante, le style laisse a désirer. Beaucoup de répétitions et fin par trop rapide, comme si le nombre de pages était atteind et qu'il fallait clôturer au plus vite :-p
Voilà un thriller médical distrayant et facile à lire à la plage :-)