Une incursion très réussie de Robin Cook dans la science fiction. A la fois scientifique par le caractère de l'épidémie qui se propage par le biais des disques noirs et la recherche d'un remède, et roman d'aventure avec la traque des héros et les couses poursuites, il fascine par sa gravité. Terrifiant, nous amenant a nous attacher à un groupe de personnages dont on se doute qu'ils ne sortiront pas tous indemnes, il abordé des questions très sérieuses comme le droit à l'individualité, le nettoyage génétique, le mauvais comportement des humains envers la planète. Un roman savoureux avec une brochette de personnages très variee.
J'ai mis longtemps à le lire, puisqu'il était dans ma PAL depuis plusieurs années. Je l'avais débuté avant la pandémie de COVID-19, puis reprit à cette période, mais encore laissé de côté. Pas parce qu'il est mal écrit, ou pas intéressant. Ce n'était tout simplement pas le bon moment pour le lire. C'est maintenant chose faites, et je n'en suis pas déçu. le livre est vraiment bien construit, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire, et nous sommes tenu en tension tout le long. Je le recommande chaudement ! En plus, il se lit facilement et n'est pas très long.
J'ai apprécié la partie médicale du roman mais beaucoup moins la partie "science-fiction". Il faut dire que c'est vraiment le genre littéraire qui me plaît le moins.

Néanmoins, je me suis attachée aux personnages principaux, à savoir Beau et Cassy.

Pour moi qui ne suit pas très science-fiction ce livre est une bonne découverte. L'intrigue m'a tenu en haleine du début à la fin.
Propagation d'un virus inconnu.....
C'est typiquement le genre de roman que j'adore, un peu de science-fiction, un peu de thriller, j'ai passé un super bon moment.

Le ton du roman me fais beaucoup penser aux romans de Michael Crichton qui sont toujours très bien détaillés au niveau scientifique, comme par exemple State of fear, ou encore le plus connu Jurassic Park.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Si je pouvais je mettrais plus que 5 étoiles, ça doit être mon préféré de l'auteur, pourtant j'en ai déjà lu plusieurs.
J'ai accroché du début jusqu'à la fin. Je ne suis pourtant pas tellement science fiction, mais ce roman m'a subjugué. Tout se tient, il est captivant, angoissant. On vibre en se demandant comment nos héros vont réussir à ne pas se faire contaminé par les envahisseurs.
En un mot, magnifique. A lire
Mauvaise histoire d'extra terrestres !
Le style de l'auteur est efficace, on ne s'ennuie jamais devant un Robin Cook et on ne s'arrête pas de lire avant la fin, avant de savoir.
C'est un roman fantastique, mais l'auteur excelle surtout dans le thriller médical !