Citations sur Le blues du troglodyte (25)

- Qu'est ce que tu bois?
- Tu as quoi comme boisson sans alcool?
- Arrête de déconner, sois sérieux!
Les riches peuvent louer des machines et bâtir plusieurs pièces. Les pauvres creusent à la pelle et se contentent d’une grotte.
Mais on peut former un babouin retardé à devenir présentateur radio en vingt minutes à condition qu'il ait une capacité inépuisable à causer.(p 202)
Partagée entre l'envie de suivre ce personnage qui s'empêtre dans sa naïveté et son alcoolisme mais avec humour et l'envie de l'abandonner en route par manque d'empathie tant il semble démuni et sans la moindre jugeote
Il reste immobile, les mains sur le comptoir, le corps légèrement incliné. La pause se prolonge, le silence s'approfondit, si tant est qu'un silence puisse s'approfondir. Je peux même entendre le tic-tac de la pendule. Les muscles du dos d'Ivan sont alors pris de convulsions et un rot monumental éclate dans la salle, brisant le silence comme un violent coup de tonnerre. Je vous jure qu'il fait reculer le premier rang de spectateurs. Puis s'ensuit une salve d'encouragements, d'applaudissements et de rires.
Ces puits sanitaires m'inquiètent beaucoup depuis l'accident fatal du vieux Bill Anderson. Tranquillement assis sur le trône, il a décidé d'allumer une cigarette. Il a laissé tomber l'allumette dans le trou, embrasant ainsi un mélange improbable de gaz. L'explosion a complètement soufflé le plafond de la cave et pulvérisé le vieux Bill. Ginger Whisker en a rigolé pendant une semaine.
Une cigarette et une bière fraîche, à une vingtaine de mètres sous la fournaise, voilà des drogues douces qui pallient l’effroi d’un homme quand il descend aussi profondément.
Être divorcé est à peu près la même chose qu’être un prêtre défroqué.
L’ennui avec les gens portés sur l’aspect spirituel des choses, c’est qu’ils ignorent qu’il existe d’autres types de préoccupations.
On ne peut pas se permettre d’être mesquin quand on risque de se faire prendre. L’australien ? Très peu p