J'aime bien Robin Cook parce que ses livres sont faciles à lire et l'histoire est toujours bien ficelée. Pas de la grande littérature, certes, mais cela fait du bien de temps en temps. Une bonne lecture de bord de piscine quand c'est la saison.
Celui ci ne déroge pas à la règle et j'ai passé un bon moment. Rien de plus à en dire, il a rempli son contrat.
Même si ce roman de Robin Cook sur une femme infertile n'a pas du tout pris la tournure attendue, je n'ai pas du tout été déçue. Comme le souligne le résumé, "Naissances sur Ordonnance" est un habile mélange entre suspense, aventure, science, mystère et actualité. de quoi plaire à une très grande majorité de gens ! À noter toutefois qu'on dirait que le roman contient deux histoires distinctes. Tant que Marissa demeure à Boston, cela demeure un suspense normal. Mais aussitôt qu'elle s'en va à l'étranger, cela prend des allures de roman d'aventure avec requins, pirates et organisations criminelles ! Les deux parties sont tout aussi intéressantes, mais comme moi vous allez peut-être que la transition se fait de façon plutôt abrupte.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
bon polar en millieu medical
Le thème de la fécondation in vitro et des ses effets sur les femmes et les hommes est formidablement traité. La scène de la barrière du corail avec les requins est très réussie. le personnage de Tristan apporte la touche d'humour nécessaire à ce livre dur. Toutefois malgré ses grandes qualités, ce roman n'est pas mon préféré de Robin Cook car l'enquête est trop lente.
Je viens de finir la dernière page et la première question qui me vient à l'esprit c'est : mais qu'est-ce que Marissa a fait de son chien ? Elle est partie sur un coup de tête en Australie, mais elle laissait son chien à son mari. Son mari est parti la retrouver à Hong Kong, puis elle doit disparaitre pendant plus de six mois et je ne sais toujours pas ce que cette pauvre bête est devenue surtout avec ce qui est arrivé à son mari à Hong Kong.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début de l'histoire surtout qu'on ne nous a pas prévenu que c'était la suite de Virus que je venais de finir de lire, du coup ça m'a perturbé de retrouver le même prénom avec le même nom de famille mariée avec Robert ( surtout qu'on l'avait quittée avec un Cyril et que je me rappelais qu'elle venait de se faire plaquer par un Roger)(j'ai toujours confondu les deux prénoms Robert et Roger ^^)

Et puis, je me suis fait happée par l'histoire, j'ai adoré, même si je trouve que Marissa a réellement un coeur d'artichaut en amour.
Un bon suspense où j'ai peut-être été un peu plus perspicace que Marissa cette fois en ayant les mêmes éléments qu'elle ou je suis en train de lire trop de Robin Cook d'affilée, et je commence à démêler ses trames parfois un rien redondante d'un volume à l'autre. Mais j'aime toujours autant