Ouh là là, lire ce livre ça a été pour moi comme un voyage dans mon enfance.
J'ai fait comme un bond dans le passé, quand j'allais chez ma Tata Lucienne et que je fouillais dans sa bibliothèque. J'y trouvais toujours un de ces romans à l'eau de rose bien cliché.
Ces livres dans lesquels les femmes sont amoureuses de beaux mecs ténébreux, où il y a de " l'action " et de l'amour. Ces livres qui me faisaient rêver.
Allez, trêve de plaisanteries. " Naissances sur ordonnance " est indigeste du début jusqu'à la fin.
Après un démarrage plus que long sur les problèmes de fertilité où les femmes sont décrites comme de hystériques bourrées aux hormones, l'histoire part en cacahuète. On est trimballé d'un pays à l'autre sur un soit-disant fond d'enquête ultra dangereuse aux péripéties rendues vraiment ridicules par les réactions invraisemblables des personnages.
Franchement, on oscille entre un mauvais Indiana Jones et une histoire de la collection Arlequin. Les dialogues sont parfois étonnants ( dans le mauvais sens du terme ) et en fait, tout le livre est une blague.
Je vais donc refiler ce livre à Ma Tata Lucienne, ça lui devrait lui rappeler des bons souvenirs.