J'avais fait une longue coupure avec Robin Cook, étant un peu lassée de son style, lorsque son roman « Origines » m'est tombé entre les mains.

Bilan de la lecture
Le style est fluide, la lecture rapide. Les personnages sont un peu déséquilibrés : pleins de détails pour les persos de la série (Laurie Montgomery & Jack Stappelton) que je retrouve avec plaisir, mais peu sur les secondaires qui passent et partent un peu sans saveur...
Le côté médical / science que je trouvais passionnant me semble un peu plus fade que dans « Naissances sur ordonnance » ou « Chromosome 6 », pour ceux qui connaissent ces volumes.
La fin est un poil prévisible, j'avoue ne pas aimer trouver avant le dénouement, d'où une légère frustration 😅

Bref, un moment agréable, mais sans plus, je vais sûrement retourner à ses plus anciens volumes que j'avais trouvé plus prenants.
J'ai apprécié cette lecture qui m'a emmené dans des domaines assez méconnus pour moi.
Lecture enrichissante donc.
J'ai été un peu perdue lors des explications pointues de la génétique, sur un massage notamment.
Néanmoins j'ai appris pleins de choses et l'intrigue est plutôt bien menée.
C'est une lecture que je conseille donc.
Un livre qui compose avec les questions actuelles sur le sujet. Ca me donne envie de découvrir les livres précédents de l'auteur.