Je viens de terminer ce roman, mon 29ème Robin Cook, un écrivain que je vénère !
On retrouve le couple de médecins légistes, les Stapleton. Bon, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus ; je ne vois pas trop l'intérêt de partager leurs problèmes de santé ni ceux qu'ils connaissent avec leurs enfants.
Pour l'intrigue proprement dite elle n'est pas mal du tout, ce n'est pas le meilleur Robin Cook mais je me suis laissé embarquer dans l'histoire très facilement.

Seule la fin, beaucoup trop brutale à mon goût, m'a déçue. Bâclée en 2 pages. Pas top ça. A croire que l'auteur avait un rendez-vous urgent et qu'il devait à tout prix terminer son roman avant de s'y rendre, lol.

Il me reste "Cobayes", dans ma PAL. Je ne tarderai pas à le lire ! :o)
Kera, jeune assistante en psychologie, reçoit une visite inattendue... Quelques jours plus tard elle est retrouvée morte chez elle avec une seringue plantée dans le bras... Parallèlement on suit la vie du couple de médecins légistes Laurie et Jack, ainsi que leurs enfants. L'autopsie de Kera sera réalisée par Aria, une jeune interne de l'IML dont Laurie est directrice. L'interne est certes très douée mais surtout extrêmement hautaine, misandre, grossière et antipathique. L'autopsie met à jour des aberrations et la grossesse de la victime. Aria se passionne pour l'enquête, rencontre divers protagonistes dont une amie de la victime qui lui fait découvrir la généalogie génétique qu'elle va entre autres utiliser pour remonter la piste du géniteur.... Mais les morts s'enchaînent...
Accrochez vous parfois, les mondes de la génétique et de la généalogie sont bien étudiés et bien compliqués parfois, mais très bonne lecture en tout cas !
En voyant passer beaucoup d'avis sur ce livre, j'ai eu envie de le lire donc je l'avais commandé au père Noël qui a exaucé mes voeux.
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je ne suis pas du tout déçu.
Dans ce roman, nous plongeons directement dans un thriller médical, avec des autopsies détaillées, instructif avec une intrigue menée parfaitement par l'auteur.
Un rythme qui monte crescendo au fur et à mesure que l'on tourne les pages.
Un thriller médical totalement addictif.
Il va falloir que je lise les livres précédent de cet auteur car j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je le conseille vivement
l'intrigue et le sujet sont intéressants... mais quel lenteur dans l'histoire ! Énormément de redondances ( parfois des paragraphes entiers) comme si l'auteur avait dû remplir son nombre de pages... et une révélation a toute bringue sur le dernier chapitre qui aurait méritée cette fois plus de temps !
Dommage, je reste vraiment mitigée 350 pages a attendre que ça se passe et même pas 50 pour fermer proprement l'histoire. Il faut aussi savoir qu'il n'y a aucun suspens, tout est prévisible. Bref, première expérience de robin cook, je ne sais pas si je retenterai
Dans ce thriller biologique, le thème de la généalogie génétique est abordé. C'est à la fois très intéressant sur le plan scientifique mais de nombreuses questions se posent sur la vie privée, les données personnelles etc.
On retrouve dans ce livre les personnages de Laurie Montgomery et Jack Stapleton avec plaisir. Je les avais découverts dans « Pandémie », le seul autre livre que j'avais lu de cet auteur.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, on a du mal à poser ce livre tant qu'on ne connaît pas le dénouement (qui arrive dans les toutes dernières pages). C'est donc le deuxième livre de cet auteur que je lis et ce ne sera pas le dernier !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On retrouve Jack Stapleton et Laurie Montgomery, épaulés de l'interne Aria Nichols. Lors de l'autopsie d'une jeune femme, un foetus de dix semaines est découvert.

Fâcheux.

Quelques temps après, un nouveau cadavre... Et après... Bon, je n'en dirais pas plus car l'intrigue est déjà bien avancée. Origines n'est pas dément, mais se laisse lire. Je le conseillerai simplement aux aficionados de Robin Cook.

Juste un conseil : Méfiez-vous du Prosecco !
heureuse de retrouver ces 2 personnages. belle intrigue mais peut être un peu trop de personnes éliminées pour l'histoire . des connaissances supplémentaires sur l'ADN pour donner envie d'en connaître un peu plus sur le sujet. j'attends le prochain livre avec impatience
Grande amatrice de cet auteur et de son duo de légistes, j'ai été un peu déçue de ce nouvel opus. Si la thématique est originale, la narration et le dénouement sont un peu trop similaires aux précédents de la série.
Néanmoins cela reste un bon moment de lecture.
(...)

Lorsqu'une jeune assistante sociale en pédiatrie est retrouvée morte chez elle, une aiguille encore enfoncée dans le bras, personne ne doute de la cause du décès tant elle semble évidente. S'ensuit malgré tout une autopsie qui révèle d'étranges détails ainsi que la grossesse de la victime. Cette dernière vivant seule et sans aucune relation amoureuse connue, une interne de l'IML très douée mais antipathique et arrogante au possible décide de recourir à la généalogie génétique pour remonter la piste du géniteur. Déterminée et sûre de ses bons droits, elle fonce tête baissée sans se douter un seul instant qu'en agissant de la sorte elle déclenche un engrenage infernal.

D'un côté, un enchaînement de morts suspectes, de l'autre les contraintes de la vie professionnelle et familiale du couple Montgomery/Stapleton. En mêlant meurtres, politique, science et éthique, Robin Cook signe un thriller dynamique dont le rythme monte crescendo jusqu'au dénouement final.

Un thriller divertissant qui se lit bien mais dont il ne me restera probablement pas grand chose dans quelques semaines.

Lien : https://livrescapades.com/20..
J'ai lu beaucoup de romans de Robin Cook dans les années 90 puis mon intérêt s'est étiolé et cela fait bien plus de 15 ans que je ne m'étais pas plongée dans un de ses ouvrages.

Le thème d'Origines', la généalogie génétique, m'intéressait et j'ai téléchargé très vite cette dernière parution.

Si j'ai effectivement beaucoup appris sur l'utilisation des données par les sites de généalogie en ligne, l'intrigue de ce roman était globalement assez plate et convenue.

Mais les longueurs, les très longues explications de l'auteur lors de la descriptions des personnages, dans les premiers chapitres m'ont ennuyée ... je me demandais quand le roman allait réellement démarrer.

J'avais le souvenir de romans intenses, au réel suspense, avec une écriture nerveuse et efficace ... ce n'est plus le cas aujourd'hui ; j'ai eu le sentiment que l'auteur se devait de faire du remplissage pour atteindre, qui sait ?, un quota de pages !

Mais autant la description des personnages féminins était précise (et oui, avec des marques comme s'il en pleuvait) j'ai trouvé que celle des personnages masculins étaient trop éludée ... Au point de me demander si l'écriture n'avait pas été partagée entre plusieurs auteurs ?

Bref une certaine déception !

D'autres romans de l'auteur m'attendent dans ma liseuse ... vais-je les lire  ?

Devoir renseigner un item des challenges de lecture de l'année prochaine pourrait m'aider à franchir le pas :D
Lien : http://les-lectures-de-bill-..