Un thriller médical dans lequel Robin Cook, comme dans plusieurs autres de ses romans, critique les conglomérats de médecins, motivés par les gains faramineux qu'ils peuvent obtenir, les grands laboratoires et les mutuelles. le virus ebola, extrêmement mortel est le sujet principal à identifier et à combattre dans la première moitié du roman. Puis c'est un vrai roman policier avec de l'action, des tueurs, des poursuites dans plusieurs grandes villes des USA. Une jeune médecin, attrayante et source de convoitise amoureuse est le personnage principal que l'on suit avec un intérêt grandissant tout au long des péripéties.
Un roman de Robin Cook de temps en temps c'est vraiment idéal pour des vacances. L'histoire est souvent très stéréotypée. Une femme jeune, jolie, se bat seule contre le méchant médecin et gagne à la fin.

Une fois qu'on admet ce scénario, ce tome était vraiment chouette, avec un virus qui crée des épidémies mortelles et un secret à découvrir. L'héroïne est vraiment seule, et suivre sa trace précédant ceux qui lui veulent du mal amusante à suivre.

Un bon polar d'été, qui a vieilli, mais qui m'a détendu.
Une enquête médicale captivante et très bien menée. Robin Cook a réussi à me perdre dans les suspects. Je n'ai pas vu venir la conclusion tellement tout s'imbrique bien l'un dans l'autre.

J'aurai un petit regret qu'on passe sous silence ce que Marissa et son équipe vivent durant les quarantaines, ça aurait été intéressant d'en voir au moins un sur tout celle citée dans le roman.

Quand je pense que ça été écrit bien avant la crise d'Ebola, ça fait peur de voir qu'il est si souvent futuriste dans ses sujets
Aaahhh Robin Cook, un des auteurs que je préférais étant adolescente, cela doit bien faire 20 ans que je n'ai plus lu l'un de ses livres.
Celui-ci traite du virus Ebola, et on en apprend beaucoup à ce sujet, c'est très intéressant surtout que cette épidémie peut être toujours d'actualité.
Notre protagoniste principale, jeune docteur au sein du CDC, se montre remarquable dans son enquête pour découvrir l'origine de cette épidémie. Malgré les reproches, les rabaissements de son patron et l'immense complot qu'elle est sur le point de découvrir on admire sa ténacité et son dévouement pour son travail.
Ce fut une lecture à la fois stressante, enrichissante et énervante, malgré quelque saut de ligne lors de détails que je trouvais insignifiant, l'action est très présente, et l'histoire prenante.