Nombre7 Editions (23/09/2022)
Paris, 2050.

Les inégalités sociales ne cessent de grandir sous le joug du gouvernement mené par la présidente de la République, Emma Bayer.

Alors que les grosses fortunes recherchent l’éternelle jeunesse à travers le projet Eternity, la majorité de la population subit les pénuries d’eau, les restrictions d’électricité, le manque de médicaments et l’instruction bâclée d’une école défaillante.

Jul, ni riche ni pauvre, a gr... >Voir plus
Que lire après Épitaphe pour un monde creuxVoir plus
On est dans un futur dystopique, avec une situation du monde dégradée et exacerbée, où l'impact des habitudes humaines et leurs technologies génèrent des merveilles et des horreurs que je ne décrirai pas ici. C'est un livre remarquable autant pour le suspens entretenu que le scénario aux rebondissements étonnants et aux thèmes traités qui font réfléchir profondément sur l'état dégradé de notre monde. On ne peut pas dire que c'est un livre amusant ou divertissant au sens léger, mais il plonge dans l'âme des problèmes du monde avec des observations sur certaines causes, conséquences, illusions, et possibles issues de cette situation. le pouvoir politique et économique, les inégalités et violences sociales, la dégénération du système éducatif, les déboires de la technologie, les relations femme-homme, l'absence d'écoute et de savoir sur la communication bienveillante, le mépris de la culture et de la recherche de compréhension d'autrui y passent. Pour moi c'est le plus abouti des livres de cette auteur et c'est un des meilleurs livres que j'ai lu ces dernières années. J'avertirai le lecteur qu'il faut tout de même être patient car la vraie nature du livre ne se dévoile pas rapidement. Je recommande ce livre hautement à ceux qui aimeraient voir changer le monde.