Le sang de la vigne (bd) tome 1 sur 3
Glénat (22/10/2014)
3.41/5   11 notes
Le soir de ses 50 ans, Benjamin Cooker, célèbre œnologue, reçoit un appel de l’un de ses amis d’enfance. Denis Massepain, propriétaire du prestigieux domaine des Moniales Haut-Brion, fait face à une grave crise : quatre de ses fûts ont été contaminés par des brettanomyces, des bactéries indésirables, à un stade très avancé ! Cooker fait plancher sur l’affaire Virgile, jeune et brillant chercheur appelé à devenir son futur assistant. Ensemble, ils tirent les mêmes co... >Voir plus
Que lire après Le sang de la vigne, tome 1 : Mission à Haut-Brion (BD)Voir plus
Corbeyran poursuit son exploration des séries sur le vin. Il prend l'adaptation d'un roman à succès qui est également devenu un feuilleton télévisé avec Pierre Arditi dans le rôle principal. C'est un récit policier dans la plus pure tradition avec le vin en toile de fond. Il met en scène un oenologue de renom dans la région bordelaise.

Une intrigue bien ficelée pour un premier tome qui est plutôt efficace. Si le vin est une énigme, la solution se trouve au fond du verre. La série sera composée d'histoires one-shot avec une nouvelle enquête à chaque fois. On passe un bon moment de lecture. Cela fera le bonheur des amateurs de vins mais pas que. Petit joueur, passez votre chemin !

critiques presse (1)
Sceneario
29 septembre 2014
Mission à Haut-Brion est une mission réussie pour Corbeyran et Sandro qui adaptent avec un réel talent le roman du même nom et nous donnent envie de découvrir le personnage crée par Alaux et Balen dans de nouvelles enquêtes !
Qui a des vignes préfère son vin au vin du voisin.

Lire un extrait