EAN : 978B00VWKDRKM
(01/05/2015)
4.12/5   4 notes

Evangeline Landry est effondrée depuis la mystérieuse disparition de son frère, Nathaniel. Son corps n'a pas été retrouvé parmi les victimes du tueur en série, Wallace. Tué lors d'une fusillade, le meurtrier, dont l'âme noire doit errer quelque part en enfer, ne peut plus révéler son secret. Or, pour connaître la vérité, elle est prête à tout? même à invoquer le Diable ou l'un de ses émissaires. Mais à trop jouer avec le feu, Evangeline risque bien de se brû... >Voir plus
Que lire après Le Ciel pour EnferVoir plus
J'ai découverts l'auteure grâce à "détraqué" (chronique disponible sur le blog). C'est donc avec curiosité que j'ai commencé cet autre titre qui est plus axé paranormal.

Le prologue m'a étonné et je n'ai pas tout de suite compris pourquoi il était là. Ce n'est qu'un peu plus tard dans le récit, que j'ai pu le comprendre.

Les personnages sont intéressants mais Wallace fout la frousse. Quand c'est lui qui est le narrateur, c'est dérangeant. J'ai assez vite survolé ses parties par peur de faire des cauchemars. le glauque et le flippant, on est pas du tout amis.
Le reste est bien plus sain et m'a permis de passer un bon moment.

On a droit à un retournement de situation à un moment donné et j'en suis resté scotchée. Je ne m'y attendais pas du tout. L'opposition bien / mal est présente et ceux qui m'ont le plus déplu ne sont pas forcément "les méchants".

Je lirai bien entendu d'autres titres de l'auteure car j'aime bien son style et ses histoires.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
J'ai vraiment passé un très agréable et rapide moment de lecture avec le Ciel pour Enfer. Je vous conseille totalement ce livre si vous recherchez une jolie histoire d'amour paranormale avec un « démon » et une jeune femme « innocente ». le scénario et l'intrigue policière sont de bon aloi et encore une fois, je tire mon chapeau à l'auteure française Héloïse Cordelles qui gagnerait franchement à être plus connue !

Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..

Sa mère lui avait raconté son arrivée parmi eux. Après la naissance sur le tard de Nathaniel, les médecins lui avaient déconseillé une nouvelle grossesse. Vivian avait perdu tout espoir d’avoir un second enfant quand elle découvrit un bébé dans son berceau, sur le pas de sa porte. Que le ciel en soit loué ! Ses ardentes prières avaient été entendues. Avec son mari, ils décidèrent d’entamer la procédure d’adoption de ce nouveau-né entouré de mystères. Elle était une réponse à leurs suppliques. Point final. Blanche ou noire, elle devint leur fille à part entière.