EAN : 978B00QKPKI6K
(01/01/2015)
3.73/5   15 notes

« Craig Hensley n'hésite jamais à utiliser ses poings dans une bonne bagarre, juste pour le plaisir de se défouler. Lorsqu'il sauve l'imprudente Patience Maitland des griffes de trois motards prêts à la violer, il devient un véritable héros à ses yeux. Cependant, il va lui démontrer qu'il est loin d'incarner le preux chevalier qu'elle s'imagine, en lui enseignant une cruelle leçon qu'elle ne sera pas prête d'oublier : ne jamais accorder sa confiance à quicon... >Voir plus
Que lire après DétraquéVoir plus

Madeline Sheehan

3.57★ (314)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
On commence par le prologue qui commence fort, directement par un viol. Ce qui nous met directement l'ambiance et dans le thème du roman. Sexe et violence. Par la suite, on suit à intervalles régulière Patience une jeune fille de 18 ans qui vient de ce faire larguer par son petit ami le jour de son anniversaire et Craig un jeune homme, bad boy qui l'a sauvé d'une terrible situation. le tout dans un changement de personnage mal organisé. Ce qui fais qu'on ce perd par moment.

Sinon tout vas trop vite dans ce roman. Il n'est pas assez travaillé, que de soit au niveau des personnages que de l'histoire. Pour tout vous dire la trame principal était tournée autour du sexe. Il y a pas un chapitre où une scène de sexe n'était pas présente. Enfin j'exagère, le premier voir les deux premiers était sans sexe. Mais malgré ces points négatif, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman tellement il était prenant. L'histoire est plate, une sorte de je t'aime, moi non plus et pourtant je l'ai dévorée.

Pour ce qui es des personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec Patience. Certes sa vie n'a pas été des plus merveilleuse, mais de la à être aussi nunuche et pleurnicheuse... non. Sérieusement elle est tellement crédule que s'en ai pathétiques. Heureusement elle évolue un peu au fil de la lecture. Mais je dois reconnaître qu'elle est très patiente voir quelque peu maso. Mais bon elle a eu raison de s'accrocher, elle y est gagnante.
En ce qui concerne Craig, c'est un personnage que j'ai beaucoup appréciée et ce même si il avait des réactions trop exagéré par moment. Ce qui donnais envie de lui donner des claques par moment. Car plus les pages tournait et plus il était un conn*** en puissance. Après la seule chose qui ma vraiment déçu avec lui, c'est ça transformation trop violente. Il change limite du tout au tout en quelque jours.

Du coté de l'auteure, hormis quelque maladresse elle à une écriture somme toute agréable. Elle parvient à garder notre attention assez facilement.

En conclusion : Un petit roman sympas mais trop centré sur le sexe et la violence. Un couple tout de même mignon malgré leurs défaut. Une histoire pas trop travailler hormis la "romance" entre les deux couple. Une bonne écriture, agréable et entraînante malgré quelque maladresse. Je vous le conseil si vous chercher un livre à lire entre deux.
Une excellente découverte, une lecture émouvante et complètement et totalement addictive !

Je ne m'attendais à rien du tout en commençant ce livre, n'ayant lu aucun avis, je plongeais un peu dans l'inconnu. Ça faisait un moment que je ne m'étais pas fait emporter dans une histoire au point de ne plus pouvoir le lâcher. Bilan, je l'ai lu en quelques heures, et j'ai adoré !

L'auteure a su comment me faire passer par un tas d'émotions, la colère, la tristesse, la compassion, la joie, toutes ont fait partie de ma lecture. J'ai même versé mes petites larmes !

Même si on reste avec les bases du New Adult, c'est-à-dire le passer difficile de nos personnages, la jeune femme vierge, la relation amoureuse compliqué, et les scènes de sexe (occasionnelles), j'ai trouvé que cette histoire sortait du lot, de par l'écriture, les personnages et l'histoire en elle même.

On a à faire à un vrai personnage torturé et "détraqué" qui est Craig, un jeune homme qui a se me toucher malgré l'immense rempart qu'il a créé entre lui et le reste du monde. Je l'avoue, j'ai eu envie de l'émasculer après le petit coup tordu qu'il fait subir à notre héroïne, Patience. Mais malgré ça, on sent que cet homme cache une chose terriblement affreuse, une chose qui a fait de lui cette personne sans coeur et sans états d'âme, donc on a du mal à lui en vouloir très longtemps !

Et puis Patience ne l'a pas voler, ça naïveté est son plus grand défaut, il aurait pu lui arriver bien pire si elle n'était pas tombée sur Craig, tordu, mais plutôt censé ! Pour ce qui est de Patience, en plus d'être naïve, elle est d'une gentillesse à toute épreuve, ce qui fait d'elle une femme au grand coeur. Elle ne juge pas, ne rabaisse pas et ne critique pas, elle n'est même pas rancunière ! Même si ça la dessert plus que ça ne la sert. En mal d'amour, elle a tendance à faire confiance et à donner son coeur à la première personne qui lui montre de l'intérêt, et ça se comprend, si vous vous retrouveriez seule, sans personne à qui vous confiez, sans personne à aimé, ne vous tournerez vous pas vers la première personne qui s'occupe de vous, vous montre de l'interêt, vous témoigne son affection ?

Alors je comprends ces deux personnages, abîmé par la vie, et part les individus mauvais et sans coeur qui les entourent ou les entouraient. Je me suis attaché à eux, j'ai souffert avec eux, mais me suis aussi réjoui du futur meilleur qui les attendait.

Un gros plus à la mère de Craig qui m'a absolument bouleversé ! Étant une maman moi aussi, je n'ai pu que souffrir avec cette femme qui ne savait plus comment faire pour remonter à la surface avec son fils.

En bref, l'écriture est addictive, les personnages touchants et attachants au possible, l'histoire bien trouvée et très bien exploitée, la seule petite chose que je pourrais "critiquer", c'est qu'a mon goût la fin est beaucoup trop précipité, sur ces derniers chapitres, l'histoire d'amour évolue à un rythme un peu trop rapide, j'aurais aimé que l'auteure prenne un peu plus son temps avec Craig, pour un homme qui redécouvre ce genre de sentiments, je trouve qu'il arrive un peu facilement à passer outre ces appréhensions vis-à-vis des relations de couple. Mais ce n'est qu'un détail qui n'a rien enlevé à mon plaisir.

Oh et j'allais oublier, oui il y a des scènes de sexe, comme dans tout New Adult qui se respect, mais rien d'indécent et surtout il n'y en a pas toute les deux pages. L'auteure nous décrit ces scènes sans être trop vulgaire.

Lien : http://bouquineuse-accro.ove..
Avis d'Hélène:

Un bon moment mais j'avoue que je suis restée un peu sur ma fin . C'était un peu couru d'avance et il y a peu de surprises mais on passe tout de même un bon moment

Je ne peux pas toujours partager des livres tops

Pour moi c'est un bon moment à passer mais sans plus.
J'ai accroché à la plume de l'auteure dès la première page et je n'ai pas pu lâcher ma liseuse le temps que je ne l'avais pas fini, je l'ai donc lu en à peine une soirée. C'est une histoire qui a su retenir mon attention pendant les 213 pages. Aucun temps mort, il se passe quelque chose à chaque fois, de l'action, des rebondissements.

Patience est sauvée par Graig Hensley, un jeune garçon aimant se battre alors que trois motards voulaient la violer. Cette dernière succombe à son charme et tombe amoureuse mais Graig n'est pas ce qu'il semble être. En effet, ce dernier va se montrer cruel avec cette dernière car d'après lui, elle est beaucoup trop confiante et il fera tout son possible pour lui démontrer que les princes charmants n'existe que dans les contes de fées.

Je dois avouer que j'ai moi aussi trouvé Patience un peu trop « nunuche », elle n'hésite pas à faire confiance à n'importe qui et cela pourrait lui être fatal. C'est une jeune femme qui souhaite trouver une personne pour s'occuper d'elle et lui démontrer son amour. Malheureusement un garçon pareil ne court pas les rues. Malgré cela, j'ai bien aimé son personnage car derrière ses airs de petite fille timide se cache une personne avec de grandes qualités.

Graig a tout du mauvais garçon. Il aime se battre avec les autres, se sert des filles puis les jettent comme de vieilles chaussettes. C'est un garçon qui est assez antipathique mais je l'ai quand même apprécié car certains passages du livre montrent que c'est juste une image qu'il donne de lui-même (même s'il faut chercher pendant longtemps ^^). Cependant j'ai trouvé ses gestes un peu trop durs vis-à-vis de la jeune Patience.

Lien : http://leslivresenfolies.ekl..
Je ne vais pas développer plus mon avis sur ce livre car je n'ai pas envie de vous gâcher votre plaisir surtout qu'il ne fait qu'à peine plus de 200 pages alors je ne vais pas tout spoilier ! Franchement, l'histoire est prenante, même si assez caricaturale, on se laisse prendre au jeu et personnellement, j'avais vraiment envie de tourner les pages pour arriver à la conclusion finale ! Ce livre n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, surtout pour les romantiques sensibles, car nous avons quand même dans ce livre quelques aspects lugubres de la nature humaine.....Par contre, si vous aimez les héros torturés et déviants, ("détraqués", comme le dit le titre), et qui finissent par changer par amour pour une jeune femme pure et innocente, je vous conseille vraiment cette lecture, rien que pour vous faire votre avis sur ce livre qui a reçu des avis vraiment extrêmes ! Ce livre, soit on l'aime, soit on le déteste....Où plus exactement le héros Craig, soit on l'aime, soit on le déteste car c'est vraiment lui qui porte l'histoire sur ses épaules ! "Détraqué" m'a longtemps trotté dans la tête, bien après avoir terminé ma lecture....Un livre qui marque, c'est un bon livre, selon moi !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..

Craig titillait, suçotait sans relâche le bourgeon ultra sensible. Chaque coup de langue, de dents lui faisait entrevoir le paradis. Son corps alangui se cambrait, ondulait sauvagement sous les vagues de volupté, incapable d’en endiguer les flots. Elle ne maîtrisait plus ses membres qui tremblaient de bonheur.
C’est incroyable ! Avec lui, je n’ai pas besoin de parler pour qu’il me comprenne et exauce mes fantasmes les plus secrets. Je me sens une femme, belle et désirable, quand il pose son regard clair lumineux sur moi. J’existe, je suis une personne à part entière pour lui !
Avec lui, une minute c’est noir, celle d’après est blanche… J’ai bien cru que tout était terminé entre nous jusqu’à ce que j’aperçoive son ombre rôdant devant le café. A sa façon, il relance les dés et la partie recommence. Son jeu. Dois-je renoncer ou persévérer avec lui ? C’est toujours la même question qui revient me hanter, car lorsque j’avance d’un pas, l’instant d’après, je recule de trois. J’oscille au bord d’une falaise escarpée. Vais-je tomber et m’écraser contre les rochers acérés ou va-t-il me rattraper à temps ? Telle est la cruelle question !
Aide-moi à me détacher de toi, à te détester comme tu me hais. Rends-moi ma liberté d’esprit ! Révèle-moi ce que tu caches et je parviendrai à me désintoxiquer de toi.
Elle a tout à fait le droit de se trouver ici puisqu’elle a payé son ticket d’entrée. L’argent n’a ni d’âge ni d’odeur !