Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : L'Ecole des loisirs (2009)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 38 notes) Ajouter à mes livres

"Tu as appris tes leçons ? Tu as fait tes devoirs ? Qu'est-ce que tu lis ? Tu as pensé à écrire à Mamie ? " C'est marrant comme la vie de famille est pareille, et comme les pères débitent les mêmes phrases, qu'ils soien... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (9)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par Jumax, le 22 mai 2012

Jumax
    C'est l'histoire d'un petit crocodile qui veut manger une petite fille, et une petite fille qui mangerait bien un crocodile... dans les 2 cas c'est une MAUVAISE idée !
    En tout cas n'oubliez pas de vous laver les dents !

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Lagagne, le 04 mars 2014

Lagagne
    Un crocodile décide de goûter une petite fille, pour voir. Oui, mais et si la petite fille voulait goûter un crocodile, elle ?
    Un peu moins convaincue pour ce Corentin-ci. Peut-être le mode de narration dans les bulles ? L'auto-coup-de-pub ? (Et dis, Papa, pourquoi moi je n'ai pas de livres de Corentin?).
    C'est drôle, beau et tout et tout. Mais moins bien que d'habitude, en ce qui me concerne.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

Par Sando, le 17 juin 2011

Sando
    Une histoire complètement loufoque et joliment illustrée qui met en parallèle deux familles a priori très différentes. D'un côté un père crocodile et son fils, de l'autre un père et sa fille et des comportements identiques de part et d'autre, avec une mise en abîme de Corentin dans son propre album tout à fait réussie! Un album réjouissant.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par mariech, le 19 octobre 2011

mariech
    Un chouette album ( comme toujours ) de Philippe Corentin .
    Un petit crocodile voudrait bien goûter une petite fille car on lui a dit que ça avait bon goût ....
    Et voilà notre petit crocodile qui part à l'aventure .
    Ce livre est édité par l'école des loisirs , les couleurs sont très tendres .

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par mariech, le 19 octobre 2011

mariech
    Un chouette album ( comme toujours ) de Philippe Corentin .
    Et voilà notre petit crocodile qui part à l'aventure .
    Ce livre est édité par l'école des loisirs , les couleurs sont très tendres .

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

Sur Amazon
à partir de :
8,90 € (neuf)
4,00 € (occasion)

Faire découvrir N'oublie pas de te laver les dents par :

• Mail
  • Blog