Éditeur : L'Ecole des loisirs (2009)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 48 notes)

"Tu as appris tes leçons ? Tu as fait tes devoirs ? Qu'est-ce que tu lis ? Tu as pensé à écrire à Mamie ? " C'est marrant comme la vie de famille est pareille, et comme les pères débitent les mêmes phrases, qu'ils soient humains ou crocodiles, de part et d'autre d'un palier d'immeuble ! Dans cette histoire complètement loufoque mais à la symétrie parfaite, on apprend tout de même à distingue... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Jangelis
Jangelis24 octobre 2014
Jubilatoire.
Bon, je dois dire que je ne suis pas fan des dessins de Corentin, donc j'aborde toujours ses albums avec réticence.
Mais là, l'histoire est tellement drôle que je ne m'en lasse pas.
Ce papa qui semble tellement absorbé par son journal qu'il ne voit rien de ce qui se passe autour de lui (pourtant assez surprenant) ; qui sans s'intéresser au reste ne cesse de rappeler à sa fille ce qu'elle doit faire (qui ne se reconnaît jamais dans cette caricature ?)
Et la fin ... un coup de théâtre de la part du papa, une amusante mise en abyme, et un parallèle entre les deux "enfants", humain et animal.
Un régal.
Jumax
Jumax22 mai 2012
  • Livres 4.00/5
C'est l'histoire d'un petit crocodile qui veut manger une petite fille, et une petite fille qui mangerait bien un crocodile... dans les 2 cas c'est une MAUVAISE idée !
En tout cas n'oubliez pas de vous laver les dents !
Lagagne
Lagagne04 mars 2014
  • Livres 3.00/5
Un crocodile décide de goûter une petite fille, pour voir. Oui, mais et si la petite fille voulait goûter un crocodile, elle ?
Un peu moins convaincue pour ce Corentin-ci. Peut-être le mode de narration dans les bulles ? L'auto-coup-de-pub ? (Et dis, papa, pourquoi moi je n'ai pas de livres de Corentin?).
C'est drôle, beau et tout et tout. Mais moins bien que d'habitude, en ce qui me concerne.
Sando
Sando17 juin 2011
  • Livres 4.00/5
Une histoire complètement loufoque et joliment illustrée qui met en parallèle deux familles a priori très différentes. D'un côté un père crocodile et son fils, de l'autre un père et sa fille et des comportements identiques de part et d'autre, avec une mise en abîme de Corentin dans son propre album tout à fait réussie! Un album réjouissant.
mariech
mariech19 octobre 2011
  • Livres 4.00/5
Un chouette album ( comme toujours ) de Philippe Corentin .
Un petit crocodile voudrait bien goûter une petite fille car on lui a dit que ça avait bon goût ....
Et voilà notre petit crocodile qui part à l'aventure .
Ce livre est édité par l'école des loisirs , les couleurs sont très tendres .
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
JangelisJangelis24 octobre 2014
[Le papa] Qu'est-ce que tu lis ?

[La petite fille] L'histoire d'un petit crocodile complètement idiot. Il veut manger une petite fille... C'est une histoire de Corentin. C'est trop drôle !

Mais dis-moi papa, pourquoi on n'en mange jamais de crocodile ?
JumaxJumax22 mai 2012
" - Des petites filles... J'aimerais bien en manger une, une fois.

- Ce n'est pas très bon. C'est trop sucré."