Panini France (29/01/2014)
2.5/5   2 notes
Alan Davis met en images la nouvelle saga de Paul Cornell, dans laquelle Wolverine doit relever son premier grand défi face à la Panthère Noire... sans son facteur régénérant ! En prime, l'assaut du Club des Damnés contre l'École Jean Grey, dans deux épisodes signés Jason Aaron et Nick Bradshaw. (Contient les épisodes US Wolverine (2013) 8 ; Wolverine and the X-Men 32-33)
Ce volume 8 s'ouvre sur un épisode de la dernière série Wolverine : Vulnérable partie 1 dans lequel notre héros aux griffes pointues se retrouve sans son pouvoir de régénération et en bien mauvaise posture.

Viennent ensuite les parties 2 et 3 de la saga des damnés, où, une entité virale venue du Microvers est capable de de manipuler les esprits. Wolverine est encore au centre de l'intrigue, car il aura bien besoin de ses camarades pour ne pas sombrer dans ses travers.

Un bon volume sur Wolverine, même si j'attends un peu plus de scénario et un peu moins d'action. Peut-être vais-je me tourner vers une intégrale des années 70-80.

critiques presse (1)
Sceneario
24 février 2014
Bref, un numéro à ne manquer sous aucun prétexte ce mois-ci.
Ici, on nous apprend que tout mérite de mourir. Que les faibles méritent de souffrir. Qu’il n’existe rien de plus fort que la haine. J’ai appris à haïr. Et à tuer.