Flash Rebirth tome 2 sur 11
Urban Comics Editions (02/02/2018)
3.71/5   7 notes
Depuis peu, Flash, l'homme le plus rapide du monde, entraîne Wally West en vue de lui apprendre à utiliser ses pouvoirs de vitesse et de lui enseigner le code moral qui le guide. Un enseignement que le jeune homme va pouvoir mettre à profit en affrontant des ennemis capables de manipuler les énergies noires... Mais une nouvelle donne vient compliquer l'affaire puisque le nouveau Kid Flash va également rencontrer son double d'une dimension parallèle, un autre Wally W... >Voir plus
Que lire après Flash rebirth, tome 2 : La vitesse de l'ombreVoir plus
Comme pour le 1er tome, il y a bien longtemps que j'ai acheté ce comics de flash issu du rebirth proposé par Urban comics. Je ne l'avais pas ouvert depuis, et je me suis décidé à poursuivre ma lecture avec ce 2nd tome.

Avant de commencer, je tiens à dire que je n'ai jamais été un grand fan de ce héros, bien qu'il ait été adapté en série et en film, cela n'a rien changé à mon avis depuis.

Dans ce comics, on découvre que Wally west n'est pas le seul à exister, commence alors la découverte des dimensions parallèles. Ce que chez Marvel, ils appellent le multivers.

Comme pour le 1er, les illustrations sont excellentes et l'intrigue est bien écrite. Les personnages sont attachants et bien définis. Cependant, mon seul regret dans cette lecture c'est que Flash n'a aucune difficulté à vaincre ses ennemis rendant le suspense inexistant. Et ça c'est un sacré défaut. Même si tout est bon, avoir un bon méchant est la clé pour une histoire qui tient la route. Je ne continuerai pas la lecture de ce rebirth à cause de la rapidité et de la logique attendu au fil des pages.

En attendant, je vais m'essayer à la lecture d'autres Comics.

critiques presse (2)
ActuaBD
27 mars 2018
Avec son graphisme parfois un peu « cartoon », son ton léger et optimiste, ce deuxième tome apparaît comme le pendant lumineux du précédent, qui était davantage amer et torturé. Un nouveau départ classique et convaincant qui confirme la bonne tenue de cette série.
Sceneario
11 janvier 2018
Ce tome ne va pas bouleverser l'univers du Flash, ne celui de DC, mais il reste un bon divertissement, un bon moment de lecture, sans prise de tête.

Lire un extrait
Videos de Jorge Corona (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jorge Corona
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! et JLM Assurances BD vous présentent les BD coups de coeurs de Claire de la librairie Momie à Grenoble Celui que tu aimes dans les ténèbres, Skottie Young, Jorge Corona, Urban Comics Ana et l'entremonde tome 1 de Dubuisson, Cy chez Glénat 1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta de Dorison et Montaigne chez Glénat 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires avec https://www.jlm-assurances.fr/! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD