Plumes Ocris (20/09/2012)
4.67/5   3 notes
Philippe CORREC est un poète prolixe, dont la plume fut remarquée à l'occasion de plusieurs ouvrages collectifs de poésie. Il publie deux recueils en autoédition. Sa plume est remarquée et il nous propose dans le présent ouvrage une poésie très mature d'un homme qui parle d'amour avec une sensibilité réaliste. L'amour qui rend heureux, l'amour qui fait souffrir. l'amour charnet et sensuel ou sentimental. La palette variée d'une émotivité masculine nous est offerte d... >Voir plus
Que lire après Etats d'Ame, Etats d'Homme - Poesie - Philippe CorrecVoir plus
C'est mon deuxième recueil que je lis de Philippe Correc (le premier avait été A l'encre de nos dunes). Il faut dire que ça fait un bon long moment que ce recueil traînait injustement dans ma bibliothèque (10 mois pour être exacte et il y en a encore un autre !!).

La plume de Philippe Correc est toujours aussi agréable et mélodieuse. Nous sommes aisément transporté par la beauté et la poésie de ses textes.

Comme le titre du recueil le laisse présager, l'auteur nous expose les différents états d'âme de l'homme. Essentiellement de l'amour car que serait l'homme sans amour ? L'amour de l'âme soeur, d'une mère, d'un moment. L'amour est partout et très présent dans ces écrits.

Une belle plume que je ne peux que vous recommander de découvrir si vous êtes amateurs de poésie.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
De jolis textes d'amour et de sensualité. Une forme classique et une très belle expression poétique.
Lien : http://www.editionsplumesdoc..

Avec toi

Au plus près de tes lèvres
J'ai bu philtre d'amour.
Maintenant j'ai la fièvre
Je vis au jour le jour.
J'ai besoin de ta bouche
Pour pouvoir respirer.
Sur tes velours je couche
Mon désir retrouvé.

Tout au fond de tes yeux
Je veux voir l'avenir,
Un futur merveilleux
Long à n'en plus finir.
Des rires, des baisers
Sur les courbes du temps,
Famille composée

Plaisir à l'infini,
M'abreuver de ton miel,
Plonger dans tes abysses,
Créer des arc-en-ciel
Sur nos peaux qui s'unissent.

Au livre de ta vie
J'y ai gravé mon nom.
J'ai écrit tes envies,
Souligné ton prénom,
Gardé au fond du cœur
Toujours ce bel émoi,
Le secret du bonheur
Se conjugue avec toi.
Philco78 est mon nom de plume sur la toile et sur de nombreux forums de poésie où je poste régulièrement, depuis 2006, mes textes. Depuis 2011, j'ai choisi de partager mes écrits avec vous par l'intermédiaire du papier, pour graver à jamais ces poèmes que j'ai écrits pour moi mais aussi pour vous.