3,7

Ce livre est un roman de science-fiction. Il a été écrit par Nadia Coste, née en 1979 près de Lyon. Ce livre n'est pas son premier livre, elle en a écrit plusieurs dont "Les yeux de l'aigle", "Space League", "L'empire des Auras"…

Les personnages principaux sont deux adolescents dont un qui vient du futur Lucas, et Brett.
L'histoire se déroule en 1991 et 2080 (dans le futur) et se passe dans une ville (dont le nom n'est pas précisé dans le livre).

Ce livre parle d'un jeune garçon Brett qui se fait embêter par une bande de garçons dans un entrepôt. Un jeune homme va descendre d'un ascenseur et Brett va partir avec lui dans le futur. Et il va se voir dans le futur.

Ce livre m'a plu parce qu' il y avait de l'aventure et du suspense. L'histoire était animée car il y avait des personnages énergiques. On comprend bien que ce roman se passe dans le futur.
Ce livre est très bon. Je l'ai dévoré ! Je donne la note de 5 pour ceux qui aiment la science fiction.

Paul

Ascenseur pour le futur ou Brett et l'ascenseur...

L'auteur de ce roman s'appelle Nadia Coste, elle a déjà écrit des romans avant et elle a reçu de nombreux prix dont un pour le livre L'Empire des Auras.

C'est l'histoire de Brett, un jeune garçon, qui se fait harceler par Jérémy Mazalet et sa bande, en 1991. Brett habite dans une zone industrielle. Mais un jour où le garçon court pour échapper à Jérémy et sa bande, quelqu'un l'appelle et Brett rejoint cette voix. Il se trouve dans un ascenseur où il y a des boutons qui ont des années : de 1980 à 2080…

C'est un roman d'aventure et un peu de science-fiction.
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y a du suspense.
Le livre est mouvementé et facile à lire. Il permet de s'évader.
Ma note sur 5 est de 4,4 = très bon.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et le futur.

Matthieu
Titre : Ascenseur pour le futur (roman)
Auteur/Illustrateur : Nadia Coste
CA parle d'un garçon de sixième, nommé Brett, qui vit en 1991, et qui se fait racketter par des quatrièmes. Pour ne pas se faire frapper, il doit leur donner son goûter. Mais un jour, il prend ses jambes à son cou et se cache dans une vieille usine. Tout à coup, un ascenseur s'ouvre, un adolescent en noir lui dit d'y rentrer. le panneau ne montre pas de chiffres, mais des dates : 1991,1992,2000,2001...
LIs-le-car c'est un livre d'action avec une fin émouvante.
REcommandé aussi : une belle brochette de bananes.

TACALIRE 2
Ça parle : de Brett un collégien qui se fait persécuter par Jérémy Mazlet et sa bande un soir, il se réfugie dans un entrepôt pour tenter de leur échapper. Il se croit perdu, quand, soudain, la porte d'un ascenseur s'ouvre. À l'intérieur, un adolescent sauve Brett dans l' ascenseur

TACALIRE 3:
CA parle de: un jeune garçon qui vit en 1991 et est racketté par Jérémy et sa bande (quatre troisièmes de son collège). Un jour, il essaie de leur échapper et se réfugie dans un
entrepot abandonné . Soudain, une porte s'ouvre et une silhouette samblant le connaître, apparaît : c'est un adolescent vètu de noir.Il lui dit de venir avec lui et le jeune garçon entre dans la cabine .Il s'aperçoit qu'il y a plusieurs boutons 1881,1882....Jusqu'à 2080 !!!

TACALIRE 4: Titre: Ascenseur pour le futur (Roman)
Auteur/Illustrateur: Nadia Coste
CA parle d': une personne asthmastique qui se fait harceler et trouve quelqu'un qui lui sauve la vie en lui évitant la bagarre qui lui aurait couté la vie. Cependant ce mystérieux garçon vient... du futur. Le héros s'embarque alors dans une aventure extraordinaire.
LIs-le car: l'histoire, même si elle est compliquée, dur à suivre et embrouillante, est très intéressante...
REcommandé aussi: Murder Party Agnès Laroche
C'est l'histoire du jeune Brett qui a 11 ans, l'histoire se passe en 1991, Brett est persécuté par Jérémie et sa bande.
Un soir, dans un entrepôt, il se croit perdu, mais une porte d'ascenseur s'ouvre et il voit un jeune homme en noir...
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que quand Brett voyage dans le futur il se retrouve avec lui-même en plus âgé. Il est PDG d'une entreprise de jeux vidéos.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment voyager dans le temps.
Nathan B.

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelle Brett et qui est persécuté par Jérémy Mazalet et sa bande. Un soir, il est dans un entrepôt désaffecté pour tenter de leur échapper. Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'action.
Valentin D.
1991.Le jeune Brett est persécuté par Jérémy Mazalet et sa bande.Un soir,il se réfugie dans un entrepôt désaffecté pour tenter de leur échapper. Il se croit perdu,quand soudain,la porte d'un ascenseur s'ouvre: à l'intérieur ,un adolescent tout en noir qui semble le connaître.C'est le début d'une formidable aventure dans le futur.

J'ai aimé car cela nous montre qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le passé et maintenant.Ce que je n'ai pas aimé c'est que l'histoire est finie à la va vite.
Ce roman est court et efficace.Il montre la dangerosité de voyager entre le passé et le présent.Cela montre à quel point c'est dangereux de vouloir changer son passé;cela peut changer son avenir...

J'ai particulièrement apprécié le passage page 50,parce que Brett voit son ami Farid adulte alors que lui est encore enfant et qu'il se fait passer pour son futur fils.

Je cite "Farid ???" La version âgée de l'ami de Brett eut l'air aussi étonné que lui "Enzo?C'est quoi ce look de Papy ?"

J'ai lu ce livre pour un concours du collège. Je l'ai bien aimé. Ce livre a de l'humour, du suspens, etc...Bref ce livre est à lire, surtout pour ceux qui aiment les histoires futuristes.
C'est un livre de science-fiction qui parle d'un garçon qui essaie d'échapper à un racketteur.Il tombe sur un autre garçon qui l'emmène dans le futur grâce à un ascenseur.Il "se" rencontre et voit le garçon qui le rackettait.

Ce livre m'a ému car il parle d'un vrai problème(le racket) que certaines personnes subissent sans rien dire.
En 1991, Brett Dumont, un jeune de 11ans, est harcelé par
Jérémy Mazalet et sa bande. Un jour, lors d'une course poursuite, Brett se retrouve près d'un mystérieux ascenseur...

J'ai bien aimé car ça parle du futur et ça montre que le harcèlement, ce n'est pas bien.
(F.D.)
Brett se fait racketter dans la cour du collège tous les jours. Un jour, pour se protéger, Brett se cache dans un vieil entrepôt. Là, il voit un jeune homme qui ouvre un ascenseur. Cet ascenseur a des pouvoirs étranges, que Brett va découvrir.

J'ai apprécié cette histoire parce que Brett est courageux malgré sa maladie (Il est asthmatique). Mais Lucas, un autre personnage important, est imprudent.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment le mystère.

Eva
Harcelé par une bande de jeunes dont le chef est Jeremy Mazalet, Brett cherche à se cacher dans un entrepôt. Là il est sauvé par un garçon de son âge qui l'emmène dans un ascenseur. Il est alors projeté dans le futur, où il va découvrir son histoire, ses enfants, le devenir de sa famille et de ses amis.

Un roman qui permet de s'interroger sur ses propres agissements, qui peuvent avoir des conséquences importantes sur sa vie future. C'est un roman qui est court, plein d'aventures, je le conseille donc vivement à ceux qui ont soif d'aventures !

Belle

* * *

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui s’appelle Brett. Il se fait racketter par Jérémie Mazalet et ses bandes. Alors qu’il se réfugie dans un vieil entrepôt pour échapper à ses derniers, une porte d’ascenseur s’ouvre, un jeune homme, Lucas, lui propose de le rejoindre à l’intérieur. C’est le début d’un voyage dans le futur, qui va le projeter dans sa vie future, le faire réfléchir sur ses propres choix, ses propres actions.

C’est un très bon roman d’aventure, les péripéties sont importantes dans le livre, un livre qui pousse aussi à la réflexion, au développement de l’imagination. On n’est pas déçu de page en page. Ce livre fait rêver. Je le conseille aux amateurs d’aventures, mais également à ceux qui aiment avoir des émotions lorsqu’on lit un livre. Cet ouvrage est vraiment palpitant !

Riley
Ascenseur pour le futur

C'est l'histoire d'un enfant de 6ème qui s'appelle Brett. Il se fait agresser par Jérémie Mazelai et sa bande quand il essaie de s'enfuir. Il se réfugie dans un immeuble où il n'y a personne et pas d'électricité. D'un coup, un ascenseur s'ouvre et la vie de Brett change.
J'ai beaucoup aimé de livre. Cette histoire d'aventures dans le futur était passionnante et surtout on ne s'attendait pas à la fin.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les romans d'aventure. Thomas