Graou tout le monde !

Une nouvelle histoire de l'auteur de “The Sky blues” que j'avais apprécié pour son esprit feel good alors allons y pour ce blond qui veut se venger de son ex qui l'a plaqué pour sortir avec un “homme plus sérieux”.

Blaine est un adolescent qui va fêter les 1 an de sa rencontre avec son petit ami Joey dans un restaurant chic de Chicago, celui-ci s'attend à une soirée mémorable. Elle le sera mais pas pour les bonnes raisons, la rupture est annoncée car Joey cherche une personne plus sérieuse et moins immature. Pour lui prouver qu'il peut être sérieux, Blaine va se présenter à la présidence du conseil des élèves face au nouveau petit ami de son ex dans l'espoir de le reconquérir.

Comme le précédent roman, c'est une bonne lecture qui ne va pas révolutionner la littérature mais ça se lit bien, ça se lit vite et l'histoire est “passable”. le vilain mot que j'ai utilisé là, ça n'a pas beaucoup d'intérêt sauf le fait de mettre en avant les problèmes que peuvent rencontrer les étudiants notamment en matière de santé mentale. Thème trop vite oublié face aux rebondissements attendus de cette campagne électorale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En cette fin d'année scolaire, voici le roman parfait avant de partir en vacances. Cette histoire de lycéens, de rupture, de vengeance via une élection des représentants d'élèves, est vraiment très drôle. Avec un tel titre, on pense bien sûr au film "La revanche d'une blonde" -> et bien, c'est une véritable réécriture de cette histoire au masculin. le héros de notre histoire, Blaine, se fait larguer par son petit copain plein d'ambitions qui ne le trouve pas assez sérieux. EN voulant reconquérir son ex, Blaine va découvrir qu'il ne faut pas se renier pour les autres. Un roman positif pour les ado, mais pas seulement :)
C'est une histoire sympathique et positive avec une petite romance MM. Les personnages sont super attachants même si au départ je n'appréciais pas Blaine car il est égoïste et ne semble pas prendre les meilleures décisions (mais après tout, il n'a que 16 ans et c'est une histoire YA). le thème de la santé est abordé mais trop en surface. Il y avait des répétitions et quelques longueurs. C'était une lecture agréable.