Blaine Bowers est lycéen en première à Wicker West à Chicago et il est en couple avec le garçon le plus prestigieux en terminale, Joey Oliver. Joey est issu d'une famille extrêmement riche, son père est avocat, sa mère est magnat dans l'immobilier, son frère aîné est neurochirurgien et sa soeur a fondé une association soutenu par la Bill Gates Foundation. Joey vise l'entrée en droit à l'université Northwestern. Cependant, à l'occasion de leur premier anniversaire de rencontre, Joey rompt avec Blaine, accusant celui-ci de manquer de sérieux.

Blaine décide alors de prouver à son ex-petit ami qu'il se trompe et il se lance dans la campagne pour l'élection du président de terminale. Il s'entoure de sa cousine, Trish Macintosh et de la petite amie de celle-ci, Camilla et bientôt aussi de Danny Nguyen, son camarade de lycée mais aussi le fils du tenancier de café dans lequel la bande a l'habitude de se retrouver. Face à lui, Blaine va rencontrer un redoutable opposant, Zach Chesterton, favori à la présidence, lycéen populaire et bientôt l'amoureux de Joey…

--- --- ---

Robbie Couch écrit des romans pour jeunes adultes contemporains. Il est l'auteur de If I See You Again Tomorrow, Blaine for the Win, et The Sky Blues qui a figuré sur la liste finale du prix Barnes & Noble dans la catégorie roman Young-Adult. Robbie Couch est originaire d'une petite ville du Michigan et vit à Los Angeles.

--- --- ---

Nous avions lu avec intérêt The Sky Blues. Ellipsis traduit ici un second roman de Robbie Couch. Il s'agit d'une comédie romantique.

Robbie Couch adapte librement en romance gay le scénario de la revanche d'une blonde. Ce film de Robert Luketic, sorti en 2001, a connu un grand succès. Il mettait en scène Reese Witherspoon dans le rôle de Elle Woods, Luke Wilson dans le rôle de Emmett Richmond, Selma Blair dans le rôle de Vivian Kensington et Matthew Davis dans le rôle de Warner Huntington III. Elle Woods, étudiante à Los Angeles, est invitée dans un grand restaurant par son petit ami, Warner Huntington III qui lui annonce qu'il rompt avec elle. Sur le point d'intégrer la faculté de droit de Harvard dans le but de devenir sénateur, il estime en effet qu'Elle, caricature de la blonde écervelée et superficielle, ferait tache dans son futur milieu. Elle pense reconquérir Warner en se montrant capable de réussir dans ce même milieu et, après des mois de préparation, réussit le concours d'entrée à Harvard. A Harvard, Elle découvre que Warner est fiancé à Vivian Kensington.

Robbie Couch met en scène un jeune héros fragile, dilettante et égocentré tant et si bien qu'il ne favorise guère une identification au personnage. Il est entièrement concentré sur son chagrin d'amour pour un garçon arrogant, égoïste et ambitieux puis il se lance dans une opération de vengeance sans jamais prêter attention à tous les amis qui l'entourent et l'aident. Robbie Couch ajoute une romance slow burn attendu entre le héros et son ami auquel il n'avait jamais prêté attention.

Le rythme du roman est néanmoins alerte grâce à une mise en scène de nombreux dialogues au lycée, au café et chez chaque membre de l'équipe de la campagne pour la présidence de terminale. Un teen novel générique pour une rom com' plaisante mais il manque la finesse psychologique de The Sky Blues.
Je n'ai pas vu le film, la revanche d'une blonde et il parait que ce roman s'en est inspiré.
Un roman jeune adulte sympathique à lire.
Un jeune homme, Blaine, vit une belle histoire d'amour avec un autre garçon très populaire dans son école. et
cette relation prend fin. Blaine va vouloir se venger de son ex petit copain en se présentant en tant que représentant d'élève...
Il va se passer pas mal de choses amitié, tromperie, arnaques, amitié, amour, déception, vengeance....
Au final tout va s'arranger.
J'ai trouvé quelques longueurs à ce roman et l'histoire ne me marquera pas plus que cela.
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Graou tout le monde !

Une nouvelle histoire de l'auteur de “The Sky blues” que j'avais apprécié pour son esprit feel good alors allons y pour ce blond qui veut se venger de son ex qui l'a plaqué pour sortir avec un “homme plus sérieux”.

Blaine est un adolescent qui va fêter les 1 an de sa rencontre avec son petit ami Joey dans un restaurant chic de Chicago, celui-ci s'attend à une soirée mémorable. Elle le sera mais pas pour les bonnes raisons, la rupture est annoncée car Joey cherche une personne plus sérieuse et moins immature. Pour lui prouver qu'il peut être sérieux, Blaine va se présenter à la présidence du conseil des élèves face au nouveau petit ami de son ex dans l'espoir de le reconquérir.

Comme le précédent roman, c'est une bonne lecture qui ne va pas révolutionner la littérature mais ça se lit bien, ça se lit vite et l'histoire est “passable”. le vilain mot que j'ai utilisé là, ça n'a pas beaucoup d'intérêt sauf le fait de mettre en avant les problèmes que peuvent rencontrer les étudiants notamment en matière de santé mentale. Thème trop vite oublié face aux rebondissements attendus de cette campagne électorale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une histoire sympathique et positive avec une petite romance MM. Les personnages sont super attachants même si au départ je n'appréciais pas Blaine car il est égoïste et ne semble pas prendre les meilleures décisions (mais après tout, il n'a que 16 ans et c'est une histoire YA). le thème de la santé est abordé mais trop en surface. Il y avait des répétitions et quelques longueurs. C'était une lecture agréable.