AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hey, Nostradamus ! (18)

Après ma conversion, je me suis interrogée et j'ai connu des moments peu agréables. Je me demandais pourquoi le seul but de cette religion était d'aller au paradis, ce qui me paraissait fort égoïste. La Bande Qui Déjeune Dehors parlait du paradis de la même façon que d'une couleur de cheveux, et je voyais une sortie de contradiction spirituelle interne à vivre une existence pieuse dans un cabriolet Volkswagen couleur bordeaux.
Commenter  J’apprécie          80
Pour résumer, je crois que pour qu'une relation survive en ce monde, chacun des deux individus doit pouvoir terminer les phrases de l'autre. Laissez tomber le drame, le sexe torride et le choc des contraires. Donnez-moi des plaisanteries chaque jour de la semaine.
Commenter  J’apprécie          40
Si j'avais secrètement chargé son café de la dose voulue de Wellbutrin ou d'un autre de ces médicaments, nous serions peut-être encore un couple heureux.
Commenter  J’apprécie          40
Maman posa un bol de soupe sur le comptoir. Pour elles, c'était peu de chose, mais je vivais ce moment comme un bref aperçu du paradis.
Commenter  J’apprécie          30
"Ce qui m'a attirée, c'est le fait que sa famille faisait pousser des jonquilles, ils continuent d'ailleurs. Je trouvais ça étonnant, j'ai cru que seules de bonnes personnes pouvaient cultiver des jonquilles.
Commenter  J’apprécie          30
En tout cas, ces amis ne se bagarrent pas à propos de serviettes ou de porte-serviettes - ou du moins, ça n'arriverait pas si je dirigeais le monde. D'accord, vaut mieux laisser tomber cette histoire de diriger le monde, je peux à peine arriver à faire reconnaître mon existence par les portes automatiques de Save-On-Foods. Je dois donc accepter ce que m'offre la vie. Le prendre avec un sourire. Me calmer.
Commenter  J’apprécie          30
Un monde où les miracles se succèderaient serait comparable à un dessin animé, rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          30
En conclusion, il vaut peut-être mieux garder ses doutes pour soi. Les formuler à haute voix n'aboutissait qu'à les dévaloriser, les réduire à un paquet de mots qu'on retrouvait dans la bouche de n'importe qui.
Commenter  J’apprécie          30
Les règles changent en cours de route et les premières choses à disparaitre sont justement celles que tu crois éternelles.
Commenter  J’apprécie          30
God is now here / God is nowhere
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (172) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1828 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}