Cerf-volant (23/09/1999)
4.67/5   3 notes
Suivez une journée dans la journée des Lapinos !
Que lire après J'apprends l'heure avec les lapinosVoir plus
Il est 7 h, l'heure de se réveiller pour les petits Lapinos. Philipon, Petipol et Pâquerette se préparent pour l'école. Vite, vite, il ne faut pas être en retard ! À 12 h, ils mangent de bon appétit à la cantine et quelle énergie ils ont, à 16 h, pour jouer au ballon ! Voilà déjà le soir, Papa est rentré à la maison. « À dix neuf heures, toute la famille est à table pour le dîner. ‘Hum ! Ça sent bon la soupe de carottes sauvages', dit Papa. » Une dernière histoire et hop, au dodo !

Avec la petite horloge dont le lecteur peut tourner les aiguilles, il est très facile de suivre le déroulement de la journée des Lapinos, du lever jusqu'au coucher. Une preuve supplémentaire, s'il était besoin, que les livres rendent intelligent. le texte est imprimé dans une belle écriture cursive qui rappelle les lignes de la maîtresse à l'apprenti lecteur. Quant aux illustrations, vous étonnerai-je si je vous dis que les Lapinos sont trognons et que les doux dessins, en déclinaisons de pastel, sont un ravissement pour les yeux ? Non, je m'en doutais.
Il n'est pas toujours facile d'apprendre l'heure à nos enfants, surtout de nos jours où les montres ne sont plus forcément composées d'une grande et d'une petite aiguille :)
Ce livre "J'apprends l'heure avec les lapinos' est cartonné, il est solide, y compris les aiguilles de l'horloge.
L'histoire est sympathique et permet aux enfants d'apprendre l'heure en s'amusant.
C'est grâce à cet ouvrage que mon fils a appris l'heure, et il ne l'a jamais abimé. Pourtant il l'a beaucoup manipulé :)
C'est un très bon livre pour les enfants.

« À dix neuf heures, toute la famille est à table pour le dîner. ‘Hum ! Ça sent bon la soupe de carottes sauvages’, dit Papa. »